Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Revue] - RMF avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 13:20    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce mois-ci 2 réseaux US à l'honneur.

Mary's Docks de Sébastien Caniel, bien connu chez nous et un réseau en On30 de Roger Nicholls, Redwood Limber Co.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 16:12    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

Merci pour l'info Fred . Okay Okay

Dans l'excellente revue "Voie Étroite" que je viens de recevoir.
Un super article sur le dernier voyage de Ma et Guy Tyteka sur le
dernier voyage : "Pacific North West" avec 17 belles photos .

Dernière édition par jean-pierre le Sam 30 Mar 2013 - 09:05; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: RMF d'avril Répondre en citant

Ce mois-ci:

Si c'est un N° intéressant, je l'achèterais...
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:36    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

Sujets fusionnés !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 18:53    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

RMF de juillet: de l'américain. encore.... Manque plus que la très conservatrice LR pour que le train us arrive en force dans notre pays....
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 23:20    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

Boaf, LR présente tous les 7 - 8 ans un réseau US, on sait qu'à chaque fois ça fait hurler les hessènecéhèfistes invertébrés et que ça fait perdre des abonnés à ce canard, donc ils freinent au maxi toute exursion hors des limites Maubeuge / Biarritz / Cherbourg / Nice, c'est comme ça, que voulez-vous, pas de quoi se cogner la tête aux mûrs. Et surtout pas de quoi pour nous se ronger les ongles en attendant le numéro suivant. Wink

Domi
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 07:33    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

J'suis abonné aux deux revues US et je n'ai pas beaucoup vu de train Français dedans. Coyotte
Si vous voulez du ricain lisez leurs revues.
LR ou RMF n'ont pas vocation a traiter du train US.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 09:00    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
J'suis abonné aux deux revues US et je n'ai pas beaucoup vu de train Français dedans. Coyotte

tu noteras quand même dans la dernière (et la prochaine gazette) il y a un réseau non us (un nordique, et un asiatique dans le prochain)....est ce que ça va devenir une habitude Question
personellement ça ne me gène pas tant que l'US reste majoritaire.

Je ne vois pas pourquoi LR ne pourrait pas faire pareil
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:23    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

Voie Libre est davantage ouvert à ce genre d'éclectisme.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:27    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

toutafait
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 16:32    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

mlec a écrit:
OLIVIER a écrit:

tu noteras quand même dans la dernière (et la prochaine gazette) il y a un réseau non us (un nordique, et un asiatique dans le prochain)....est ce que ça va devenir une habitude Question
personellement ça ne me gène pas tant que l'US reste majoritaire.

Je ne vois pas pourquoi LR ne pourrait pas faire pareil

Tout à fait d'accord. La revue belge du train miniature (Train Miniature Magazine) présente régulièrement des réseaux non Belges (Français, US, Britanniques, Allemands,...), mais bon, quand on en arrive, comme l'a fait LR il y a quelques mois,  à faire tout un numéro spécial exclusivement consacré à un réseau réalisé par le rédac' chef de la revue, il y de quoi désespérer.

"RESISTE ET MORDS"
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 18:31    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

J'vous comprends pas trop là.
Vous faites du train Américain et j’espère que vous lisez les publications du pays en question.
Si effectivement, vous lisez une revue Française qui traite des trains Français et que vous croyez qu'il va  publier un réseau Américain tout les mois, vous risquez d'attendre longtemps.
Pendant un moment je voulez me lancer dans le P4 Anglais(un moment d'égarement ) et bien croyez le ou non mais je me suis renseigné sur les publications Anglaises.
Tout ça me semble être logique du point de vue de l'éditeur.
Pourquoi pas mal d'entre vous ont une dent contre LR ?
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 18:51    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013 Répondre en citant

Olivier, je comprends ton point de vue, qui semble logique.Mais, on peut faire du train US et ne pas maîtriser correctement la langue de "chèquespire" ou faire du train allemand sans pratiquer la langue de Goethe. Il est donc plus facile pour un pur francophone de consulter des revues françaises ou belge.

Il est donc intéressant de trouver, de temps en temps (cela ne veut pas dire chaque mois bien entendu) un article consacré à autre chose que du SNCF.

Personnellement, j'ai des bases qui me permettent de saisir le sens de beaucoup de phrases, mais pas l'entièreté d'un texte en anglais.

Sur l'épineux sujet de LR, je trouve, et c'est un avis tout à fait personnel, qu'il sont un peu trop centrés sur eux-même, au point, comme je l'explique plus haut, de consacrer tout un numéro hors série à un réseau réalisé par Yann Baude qui est le rédac'chef de la revue. J'avais trouvé cela un peu culotté. 

Je ne reviendrai pas sur le dernier Hors Série consacré aux commandes numériques qui est très largement critiqué - y compris sur le forum LR Presse. Le principal reproche qui est fait étant que les articles seraient  des traductions (approximatives) d'articles initialement publiés en Allemagne.

En matière de revues sur le train, mes préférences vont vers TMM (pour me tenir informé de l'actualité belge ), Le Train et Voie Libre (malheureusement, je n'ai pas souvent l'occasion d'acheter ces deux dernières revues dans mon bled.)

C'est d'ailleurs dans un Voie Libre, paru il y a quelques années, que j'ai découvert cette idée de créer sa propre compagnie ferroviaire.

OK Xave 24/08/14

"RESISTE ET MORDS"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: [Revue] - RMF avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com