Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Section des fils électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 08:58    Sujet du message: Section des fils électriques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'installe ma centrale LENZ sur mon réseau et plane complètement au sujet des diamètres des fils electriques. J'avais un vieux copain, electricien de métier et excellent maquettiste, qui pestait toujours contre la faiblesse de nos fils, il professait, avec son bon accent méridional, que l'electricité, c'est comme de l'eau, il faut de la place pour que cela passe bien. Ainsi, par exemple:

Ravitaillement de la voie: Je vais avoir 6 fils pour ravitailler mon réseau, il s'agit de fils couramment ven dus pour les réseaux, quel doit être le diamètre du fil alimentant cet ensemble .......?

J'ai un transfo de 80 Va, quel doit le diamètre pour relier ma centrale LENZ LH 100, version 3,6.........?

Merci d'avance, peut-être, y-a-t-il déja un tableau à ce sujet.......?

--
Note du Staff : Modification du titre.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:27    Sujet du message: Section des fils électriques Répondre en citant

effectivement il y a un tableau
glouglou est ton ami*
http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec01.htm

descendre un peu dans la page

*et moi aussi Mr. Green

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:57    Sujet du message: Section des fils électriques Répondre en citant

Merci, tu es un brave.........En fait, je ne veux pas m'embêter la vie, si je mets du fil de 1,5, soit du fil ménager prévu pour le 220 V, est que cela risque de poser un problème, là, sur 50 cms maxi entre le transfo et la centrale, 50 cms entre la centrale et le réseau, mon petit courant sera à l'aise dans ses baskets, mais, est-ce que cela peut me créer des ennuis par ailleurs. Je suis totalement nul, mais contrairement à mon ami Kotcha, je le reconnais........!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 10:17    Sujet du message: Section des fils électriques Répondre en citant

Bien sur que non, du 1,5 permet de faire passer un bon paquet d'ampères que tu n'aura jamais, ou, dans ton cas de réduire au minimum la "perte de charge". Le seul conseil, étame bien tes fils à chaque bout pour être tranquille ! Mr. Green
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 10:22    Sujet du message: Section des fils électriques Répondre en citant

non, cela ne te causera aucun problème, tout au contraire. Tu peux mettre aussi du 2,5 voir du 4.
Si on ne mets pas de plus grosse section dans les maisons c'est à cause du couts.
Mikado
Mikado

Prénom: Serge
Echelle(s) pratiquée(s): HO 2rails+1

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 10:25    Sujet du message: Section des fils électriques Répondre en citant

Idea Petit rappel électrique

Arrow La base P=U x I

Information sur la résistance d'un conducteur électrique

Arrow http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07fil.htm

@+ Serge

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Section des fils électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com