Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steff
Porter
Porter

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:34    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous ..
Si ça vous intérresse , je vais vous parler un peu des modules que j' ai réalisé ....
C' est vers 2001/2002 que j'ai commencé à m' intérresser ( :bave: ) au Chemin de fer " Nord Américain " et plus particuliérement aux lignes Américaine et Canadienne des Rocheuses ...Pratiquant deja le modélisme "Européen" j' ai tout de suite eu envie de construire "quelque chose" a présenter en exposition . Mon choix c' est vite porté sur le N qui permet d'évoquer au mieux les dimensions du paysage et surtout des convois forcement très long ...
J' ai volontairement choisi un décor " neutre " de montagne de façon à faire succeder des convois de compagnies différentes comme le BNSF , l' UP ou encore CN ou CP ...Pour l' intéret du jeu ( ça sert aussi à ça un réseau ... ) j' ai préférer faire de la double voie ( ou 2 voies unique ... ) pour faire circuler au moins 2 trains ...
A l'origine j'ai choisi de construire 5 modules droit en "Show-case" de 100X40X40 cm afin de transporter facilement le réseau sans abimer le décor .
Confronté à un problème de local Mad Mad , j'ai été dans l'obligation de "rapatrier" l'ensemble deja en travaux dans une pièce de la maison . A ce moment le projet a été modifié pour s' inscrire dans l' espace prévu ; j'ai intercalé 2 modules courbes pour assurer la continuité du décor et des voies ... c'est donc de la forme de la pièce que le réseau tire sa forme de " U " ....
Sur les photos ci dessous les modules viennent arrive à leur nouvel emplacement ... les traits rouges correspondent aux voies à ajouter ...sur deux nouveaux modules à construire ...

A suivre ....

Steff ( le Coyotte )
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 17:57    Sujet du message: Re: Steff Layout ...de la " Genèse " a aujourd'hui... Répondre en citant

Steff a écrit:
Si ça vous intérresse ( le Coyotte )

Mais alors pas du tout Stéphane Mr. Green Cool ..........................................................................................................................
................................................................................................................................................................................................
................................................................................................................................................................................................
.................................................................................................................................................................................................
.....................................................................................................................................
Mais si nous attendions que cela
"Avant de dessiner un objet, connaissez celui-ci à fond et vous éviterez l'échec du médecin anglais qui, pendant longtemps, essaya sans succès de guérir son client de la jaunisse; celui-ci était chinois."
Raymond Loewy
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 18:06    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

2001, si loin déjà Shocked tu me diras, ça fait 4 ans que tu m'as déjà "converti" Stéphane, ça passe vite.

Vivement la suite, même si je la connais déjà, c'est toujours très intéressant.
Mountain

Prénom: Jack

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:07    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

Salut Stéphane !

Vas-y raconte nous tout !

Je connais bien ton réseau et depuis longtemps, mais je suis sûr qu'il y a plein de choses qui m'ont échappées.

Okay Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Jack

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:09    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

Boxpock a écrit:
2001, si loin déjà Shocked tu me diras, ça fait 4 ans que tu m'as déjà "converti" Stéphane, ça passe vite.

Vivement la suite, même si je la connais déjà, c'est toujours très intéressant.

Cà fait seulement 4 ans que tu fais du N avec nous Greg ?

J'aurais cru davantage...

Stéphane a bien fait de te convertir

Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:03    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

4 ans bah je pense, en fait ça date de la fois où Stéphane a exposé son N à Saint Amand, je ne me souviens plus l'année exacte. Il saura sans doute me corriger Okay

PS: je viens de voir des photos de l'expo de notre club datant de 2008 où le réseau de Stéphane est exposé sur lequel figure ma GP38-2 donc au minimum depuis 2008 donc 5 ans.
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:33    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

VLS
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 21:48    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

La génèse du proj' !!

VLS
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 22:31    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

Sympa de voir la naissance de ce superbe réseau réseau qui a tant fait pour la promotion du N U.S en France Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 00:56    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
VLS

plus 1 !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 10:42    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

+1 également. Okay

Domi
Steff
Porter
Porter

Prénom: Stéphane

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 12:39    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

Cette Semaine , c'est boulot , par contre le WE prochain je continu sur ma lancée ...
Stéff
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

VLS Mr. Green Okay

Every Day is Train Day

ole
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 15:36    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

TX a écrit:
VLS Mr. Green Okay

plus 1 ! Je m'installe Wink
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 23:43    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui... Répondre en citant

Moi aussi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: [N] Steff Layout : de la " Genèse " à aujourd'hui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com