Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bricolages divers chez Chris68
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:25    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc pour oublier mes déboires avec mon Rail truck, je me suis lancé dans la modification d'une 2-6-0 qui vient toujours de l'énorme lot de matériel que j'ai acheté, et je vais m'essayer aux techniques de weathering. Si tout fonctionne bien et que j'arrive à comprendre les astuces pour faire quelque chose de réaliste, j'oserai peut être un weathering sur ma Shay avec le kit Backwoods Wink

Donc après avoir démonté la loco, j'ai tout lavé et dégraissé, ensuite sous couche primer et différents passages de noir mat et gris très foncé.
J'ai remonté certaines pièces pour avoir une idée de l'effet, et mouaip ça a l'air d'aller. Je pense remonter la machine pour faire les autres passages de différentes couleurs afin d'avoir une harmonisation sur l'ensemble

Pour le chassis j'ai poncé les roues et repeint en noir mat, et l'ensemble de l'embiellage à lui également été démonté et passé au bain brunisseur
Avant

Après

Dernière édition par Chris68 le Ven 20 Sep 2013 - 20:30; édité 2 fois
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:43    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Punaise, t'as pchité dur

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:52    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Ne m'en parles pas, mes doigts sont encore tout noirs Evil or Very Mad
La prochaine fois je mettrai des gants latex Mr. Green
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:07    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Ca fait nettement moins parade et ressemble à une vrai loco, surtout pour la voie étroite !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:47    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Toujours des gants latex . Wink et un vieux pull-over .

Tu as poncé les roues ! Chapeau . Okay Okay

VLS
Visiter le site web du posteur
boston
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 09:50    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Bonjour
il existe chez Firebox models une plate forme avant ( pilot ) qui modifie sensiblement l'aspect de la loco.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 10:09    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Beau début ... VLS !
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 10:49    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

C'est bien parti !.
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 11:02    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Salut
Beau début VLS

La Mine d'Elodium V 2.0
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 17:42    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

je n'ai pas eut le courage de faire mes premiers essais de weathering sur cette loco, et je me suis donc tourné vers un vilain wagon bachmann que je voulais de toute façon revendre. Après de multiples essais, voici le résultat, et n'hésitez pas à donner vos critiques Okay
Les roues et les trucs doivent encore êtres repris ...

Avant

Maintenant

Je n'ai pas encore parfaitement compris les différentes techniques et je vais continuer les essais sur des wagons avant de finir la loco.
Si quelqu'un souhaite me racheter ces wagons sâlis, ils sont dispo Mr. Green
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Salut
pas mal mais j'aurais passé de la poussière sur la partis base du wagon

La Mine d'Elodium V 2.0
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 20:40    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Ecoutes Christian, ta patine n'est pas mal du tout ! Moi qui n'ose pas me lancer because les exemples de vieillissement sur des ouagons en bois, il n'y en a pas de trop, maintenant j'ai une bonne piste de travail !!! Et si vraiment il te gêne ce petit, je suis prêt à te débarrasser si le prix est raisonnable Mr. Green Okay
Peut-être pourrais-tu varier les teintes de rouilles sur les boggies et en faire aussi sur le flasque des roues ? Mais la caisse me parait bien, avec la poussière notée par Didier ce serait proche du sans fautes.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:00    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Ma foi, à part les roues qui sont trop propres, il m'a l'air bien sympa !
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 00:01    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

nanard a écrit:
Ecoutes Christian, ta patine n'est pas mal du tout ! Moi qui n'ose pas me lancer because les exemples de vieillissement sur des ouagons en bois, il n'y en a pas de trop, maintenant j'ai une bonne piste de travail !!! Et si vraiment il te gêne ce petit, je suis prêt à te débarrasser si le prix est raisonnable Mr. Green Okay
Peut-être pourrais-tu varier les teintes de rouilles sur les boggies et en faire aussi sur le flasque des roues ? Mais la caisse me parait bien, avec la poussière notée par Didier ce serait proche du sans fautes.

Effectivement la rouille sur les truck et les roues est prévue, et je vais faire comme Didier l'a proposé et mettre un peu de poussière sur le bas du wagon. Si vraiment tu es intéressé par ce wagon, tu peux toujours me contacter en MP, on fera en sorte de trouver un notion de "raisonabilité" commune Mr. Green
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 10:07    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68 Répondre en citant

Moi je trouve ça très bien Je n'avais pas remarqué que les centre-pleins n’étaient pas encore peints .

Je ferai comme toi, je m’exercerai sur des Wagons, quand je vieillirai mon matériel .
Et mes bijoux , les prestigieuses K resterons propres ..... ou un très légère patine quand je serai assez averti .

(Finalement ce qui est vraiment moche c'est l'aspect brillant du plastique ou des peinture satinées sur le métal).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Bricolages divers chez Chris68

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com