Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelles SD40-2 Kato
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steff
Porter
Porter

Prénom: Stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 16:12    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ...
Kato annonce de nouvelles versions de sa très réussie SD40-2 " Mid-production " .
En plus de nouvelles numérotations Santa Fé, sortiront des versions inédites comme l' Illinois central , des Maersk / NS ( jamais vu de vrais en photos...donc Bof.. ) et surtout BN en Standart Sheme .
Mais pas de bol pour moi le numéro annoncé ( 8023 ) correspond a celle que j' avais réalisé sur base Héritage I !!
Par contre, Kato l' annonce en Cab Headlight alors que la vraie 8023 est NoseHeadlight ...

Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 16:21    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Oui, dommage que les Early Production n'est pas sibu un lifting pour être au rang des Mid-Production (ne serait que les longeron de châssis, fuel tank ....). La gravure reste moins fine tout de même pour les versions Early.
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 17:41    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

bonjour stephane,

ah , alors la cela m' intéresse au plus haut point Exclamation Exclamation

Mid-production , Early Production Question kézako sa ,vous pouvez m'en dire plus svp Wink
par contre pour la 8023 que tu a faite , a l'origine c'était bien celle que kato vend en version BNSF orange Question

a tu repeint directement dessus pour le vert ou alors Question

Every Day is Train Day

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:00    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Salut,

En fait Thierry, la Early production est la première sous série avec les fameuses grilles de poulet (chickenwires) sur les grilles arrières. La mid production est une seconde sous série, plus moderne, qui, à la place de ces grilles possède des sorties à ailettes comme illustrées sur la SD40-2 de Stéphane.

La version Early est intéressante mais manque de détaillage par rapport à la Mid qui comme dit possède bien des longerons de châssis. Neutral

En fait, KATO ne fait que ressortir de vieux modèles comme leur SD45.

Dernière édition par Boxpock le Dim 10 Mar 2013 - 18:30; édité 1 fois
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:28    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

ah ok , merci greg pour cette explication

Every Day is Train Day

SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:38    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Oui, c'est vrai que Kato ne sort que rarement un nouveau modèle. Ils font et refont toujours les mêmes !

Tous les 10 ans ils nous ressortent la PA, la E8/9, la F7, etc... idem pour les machines modernes.

Il y a tellement de modèles différents. Ils pourraient nous faire plaisir quand même, m... alors Mr. Green
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:49    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Eh oui Jacky, le soucis c'est qu'il nous prend pour des cons KATO sur ce coup là, sortir un modèle qui a quasi 20 ans d'age (pour les Early) sans aucun update le tout pour un prix de 118$, c'est tout de même poussé. Cette version Early est au niveau des standard d'Atlas qui sont à 60$ en moyenne. Rolling Eyes

JE me demande si avec les les pièces de la version Mid-production, on ne pourrait pas améliore ces Early (mais à quel prix ?)
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:02    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

C'est sûr qu'ils nous prennent pour des neuneux.

Mais je pense que c'est "volontaire" et qu'il y a plusieurs raisons (Y sont pas c...s les nippons !) dont celles-ci :

on peut changer ses locos régulièrement quand elles sont mortes à force d'avoir turbiné sur les réseaux immenses des américains...

çà permet aux nouveaux et à ceux qui ont loupé la précédente version de se rattraper.

Et puis à chaque version décennale, j'ai constaté qu'il y a des améliorations mécaniques, électriques et/ou au niveau des détails.

Sûr que Kato est plus cher qu'Atlas mais Kato est Japonais et Atlas m...e in China. Pas tout à fait la même chose.

Mais c'est juste mon avis et des pistes à creuser...
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:07    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Peut être mais là, niveau détail rien d'inchanger et je dirais même que c'est le néant. Cependant la caisse est intéressante Very Happy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:31    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Je m'assoie et je prends note Very Happy En même temps , c'est quoi une SD40-2 Question Je vous laisse mais je suis Okay
Andy Warhol
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:35    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Sûr que Kato est plus cher qu'Atlas...

Je ne sais pas où vous avez vu cela, car les prix catalogue des locos actuelles d'Atlas et de Kato sont quasiment les mêmes.
Exemple :
Atlas U23B : $119.95
Kato SD40-2 : $118
et les réductions que l'on trouve chez les vendeurs en lignes sont du même ordre pour les deux marques.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:37    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Bah faut pas se baser au prix catalogue Rolling Eyes aucun revendeur ne les vend au prix catalogue, ça se sait, et en règle général, Kato est plus cher que Atlas, y'as qu'à faire les boutique pour t'en convaincre Mr. Green (avec plus de 60 machines sur le réseau je sais de quoi je parle !)
Porter

Prénom: Stéphane

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:53    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Pour Thierry ..
La base est bien une SD40-2 en livrée H1 d' origine ATSF ( une orange ) dont il a fallut supprimer le bloc de clim' situé sur le toit ...
Seule la peinture a été refaite , je n' ai rien superdétaillé pour avoir un parc de SD40-2 "homogène " niveau aspect ...
Pour repeindre une Kato , j' ai choisi de ne pas ( ou plus .... ) décaper les caisses au risque de " manger " le plastique avec des produits trop agressif du genre décapant AMF87... ( je me suis arréter au bon moment sur une caisse d' ACE ... Confused ) .
Par contre les Early de l' UP c' est quand meme tentant malgré leurs défauts ( chassis, pas de ditchlights .... )
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 23:07    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Des ditchlights ça se fait surtout si c'est sous le tablier, c'est très facile tu l'as fait sur une certaine SD60M UP siffle pour les longerons de châssis c'est plus compliqué, peut être que la pièce des Mid irait sur la Early.
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 00:37    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato Répondre en citant

Steff a écrit:
Pour Thierry ..
La base est bien une SD40-2 en livrée H1 d' origine ATSF ( une orange ) dont il a fallut supprimer le bloc de clim' situé sur le toit ...
Seule la peinture a été refaite , je n' ai rien superdétaillé pour avoir un parc de SD40-2 "homogène " niveau aspect ...
Pour repeindre une Kato , j' ai choisi de ne pas ( ou plus .... ) décaper les caisses au risque de " manger " le plastique avec des produits trop agressif du genre décapant AMF87... ( je me suis arréter au bon moment sur une caisse d' ACE ... Confused ) .
Par contre les Early de l' UP c' est quand meme tentant malgré leurs défauts ( chassis, pas de ditchlights .... )

Le décapage du matériel Kato s'effectue à l'aide d'alcool isopropylique (à acheter chez votre pharmacien), sans le moindre dommage pour le plastique. Il est vrai qu'un certain nombre de décapants ne sont pas compatibles avec le matériau utilisé par Kato ('à commencer par le liquide de frein).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Nouvelles SD40-2 Kato

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com