Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:13    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salutatouss !
après plus d'un an sur un projet Z us (voir dans la rubrique Z) j'attaque un nouveau projet : les zaventures de Spirou !
au départ, c'est l'achat d'une petite camionette 2CV qui m'a lancé sur ce projet ! le projet est aussi basé sur l'album "le Gorille a bonne mine" et se passe en Afrique !

mais bon, pour cadrer avec l'esprit de ce forum, je vais repositionner le réseau : inspiré de l'album " le Dictateur et le Champignon" ça se passera en Palombie, et s'intitulera "la Morille a bonne mine "

le thème du réseau : un ptit train qui part d'une mine d'or, qui traverse un désert et qui arrive à la zone d'exploitation du minerai !
comme c'est un thème BD, il y aura donc 3 cases .. 3 caisses à vin avec chaque fois un paysage différent !
la première : l'exploitation :

la deuxième : la traversée du désert ..

la troisième : la mine :

un ptit plan vaut mieux qu'un long discours

voila ! le matériel roulant : une loco vapeur en On18 (roulant sur de la voie 9 mm) des bennes jouef Hoe, et puis 2-3 ouagons de service ! la voie : de la peco ou roco Hoe qui sera transformée pour l'échelle O (suppression des traverses, et modif des traverses restantes) végétation home made et sylvia, les bâtiments en bois et toles vaches (ben oui, les toles ont du lait !) décor en michpap, etc .. etc ..
j'ai déjà provisionné le bois nécessaire : achat de 1000 touillettes en bois pour la modique somme de 4.5 € !

et j'ai déjà les kessavin ... vides !!! Coyotte

Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:38    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Très beau projet en perspective, quelle imagination. Mes très vifs encouragements, bravo.
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:48    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Ouais, projet intéressant! Et ça me rappelle le micro-réseau construit par je ne sais plus qui (c'était toi, André?), inspiré par l'excellent "QRN sur Bretzelburg", toujours de Spirou et Fantasio dessinés par l'inoubliable Franquin. Je crois que c'était en HOm ou e, et c'était très joli. Okay

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 09:54    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

N'était-ce pas le réseau "Bretzelburg" de Tyrphon ?
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 10:07    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

C'est sympa, à la fois la série de petites unités interconnectées et le projet inspiré par Spirou. A suivre attentivement.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 10:11    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

trois kessavin à vider ! André, tu vas y laisser la santé sur ce projet Mr. Green
Sympa comme tout ce mélange train/B.D Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 10:15    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Vraiment très sympa ce projet, à suivre avec grand intérêt !
VLS Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 10:25    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Tout à fait , superbe petit réseau d'ailleurs . Okay

Fan de BD .............. je suis super heureux de ce projet .
Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 10:57    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Très beau projet en perspective, quelle imagination. Mes très vifs encouragements, bravo.

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 15:19    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Merci, merci ... Embarassed
pour les caisses, trop tard, elles sont vides !!! Mr. Green

le matériel roulant : outre les bennes Jouef, trop grosse pour le Hoe, mais potables pour le On18, du pepper 7
un ptit convoi monté par Galloping Bernard :

une loco vapeur montée par Fabrice et quelques wagonnets home made sur base de châssis N

Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:04    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

très alléchant comme projet :bave: VLS
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 18:34    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Chouette projet auquel j'applaudis des deux mains !

pelican a écrit:
j'ai déjà les kessavin ... vides !!! Coyotte

Tu m'étonnes
AMIFER
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): 48ème

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 18:37    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

C'est sûr qu'on ne peut pas faire la même chose avec le film plastique qui réunit les bouteilles de Coca.
Donc, pour faire du modélisme très bien, il faut boire du vin,
et pour ne rien faire de ses doigts, il faut boire du Coca... panda lol

Beau projet André.
Si tu veux réaliser des extensions, on peut faire un effort pour les caisses siffle
Et dans le Morbihan, on s'y connaît.
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:12    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

Américaniser un réseau africain! Je me vois difficilement faire la même chose avec mon module style autrichien en construction, à moins de prévoir des bâtiments et quelques détails interchangeables!
Tiens, mais c'est une idée, ça!!! Idea Idea Idea
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:30    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Alexandre Zelkine a écrit:

Tout à fait , superbe petit réseau d'ailleurs . Okay

Fan de BD .............. je suis super heureux de ce projet .

plus 1 ! fan de Spirou et Fantasio, surtout l'époque Franquin bien sur...belle idée André, je suis ton fan..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: La Morille a bonne mine - Un projet train et BD en On18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com