Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 06:12    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J ai beau chercher un peu partout, mais mal sûrement, j essaye de trouver un exemple de raccordement électrique entre un module et une coulisse de style "cassette"

La cassette traditionnelle mesurera environ 50cm, avec une voie au milieu. Elle pourra être raccordée des 2 côtés ce qui ne présente aucunes sortes de difficultés de conception..

Là ou je coince, c'est sur la liaison électrique entre la cassette et le bout du rail de mon module...suis je nébuleux ou est ce clair hmmm Question Neutral

J'ai entendu parler d une traverse en cuivre mais bon je ne vois pas trop.. Neutral

Help needed....je sèche... Neutral

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 08:02    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

ba mon idée est peut être un peu con , mais si des fois cela peut aider .

mettre une voie sur le fond du module .
faire une epaisseur a la hauteur de la voie
en dessous de la caissette y mettre 2 patins du style marklin et les raccorder a chaque rail .

en gros en photo

Every Day is Train Day

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 08:46    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

Si je comprends bien , tu ne veux pas avoir de prises de courant à brancher .

En vitesse je pense à ça .

Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:19    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

Merci à Thierry et Jean-Pierre... Mr. Green l'idée de JP est à creuser... Bip biiiip Thierry, merci merci d'avoir contribué.. Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 21:57    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

Yo, tu peux avoir une idée complémentaire donnée par Spike et Eric, en page 4 sur street running, même à moi ça parait simple, c'est pour dire !!! Mr. Green
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 16:52    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

tu peux faire des cassettes pour presque rien avec des cornières en alu.

j'ai retrouvé que ce site pour illustrer:
http://trains.arneke.net/yard/19/index.shtml

pour l'allimentation electrique, tu peux utiliser des pinces que tu mets sur ta cornière, ou des languettes qui viennent toucher les equerres
dans ce genre (en bas) :
http://dorset3mm.blogspot.fr/2012/11/teignfords-revamped-fiddle-yard.html

une cornière en alu ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage genre lerin merloy ou castaroma et pour moins de 10 euros tu en auras au moins 2,5 m Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 19:45    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

nanard a écrit:
Yo, tu peux avoir une idée complémentaire donnée par Spike et Eric Marc , en page 4 sur street running, même à moi ça parait simple, c'est pour dire !!! Mr. Green

Okay
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 21:24    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

merci Eric, mais j'ai rarement des bonnes idées, je ne fais que les relayer Mr. Green
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 22:18    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

Merci Marc...merci.. Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 08:56    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

mais de rien, encore une fois l'idée n'est pas de moi Wink
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 09:16    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

Sorry Marc, j'ai vraiment merdé sur cette info ! Après avoir enduit Lionel avec de l'erreur, je confond ton conseil électrique avec celui d'Eric concernant aiguilles noyées et bâtiments Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 09:38    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

c'est pas grave Nanard, je te coupe une phalange et on n'en parle plus
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 12:13    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette Répondre en citant

On va pas mégoter pour si peu ... coupons-lui le bras entier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: [CONSTRUCTION RESEAU] Coulisse à cassette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com