Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Challenger Athearn
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 21:53    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelqu'un connait il cette magnifique machine produite par Athearn Question . En H0 biensure Cool
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 08:18    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Beurk Twisted Evil
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 08:23    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Compte tenu du Twisted Evil et du c'est Beurk pour la machine en réalité ou pour le modéle réduit Question
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 14:07    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Le réel. Le modèle, je dirais que c'est ça ou du laiton, alors...

Par contre tu dois compter avec un décodeur jetable (because MRC)
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 17:24    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Alors s'il faut encore investir 130€ pour changer le décodeur son, je ne craquerai pas Evil or Very Mad
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 17:29    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Un Tsunami à $100 est plus recommandé...
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 18:37    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Oui mais si je ne me trompe pas, c'est une loco prééquipée, il faudrait donc tout démonter et remonter un Soundtrax Neutral
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 19:47    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
c'est Beurk pour la machine en réalité ou pour le modéle réduit Question

prr_t1 a écrit:
Le réel.

QUOI ?!!! Qu'on apporte le goudron et les plumes !
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 20:21    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Ben quoi? C'est politiquement incorrect d'aimer les canards boîteux? Embarassed

Rien n'égalera jamais mes chères Duplex.

A la limite, une Class A, une Y6b, ou une Yellowstone... Le Yuopie c'est très surfait vous savez...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 21:36    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

prr_t1 a écrit:
Ben quoi? C'est politiquement incorrect d'aimer les canards boîteux?

Queumeuchanteutulà ? Personne ne te fait grief d'aimer les canards boîteux, que je sache. (Lesquels ?)

Citation:
Rien n'égalera jamais mes chères Duplex.

"Better here than in Philadelphia", comme disait l'autre sur sa pierre tombale.

Citation:
A la limite, une Y6b

Pffoah ! C'est d'un vulgaire !

Citation:
Le Youpie c'est très surfait vous savez...

Je connais certains salons où tu serais immédiatement émasc cloué au pilori pour une incongruité pareille !
Cela dit, je ne suis pas un fan inconditionnel des grosses articulées(*), mais force est (si si !) de reconnaître
que la Challenger était un sacré pur sang dans cette catégorie.

(*) A part ma Baldwin n°60470, bien sûr.... Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 22:33    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

J'aime bien la Challenger car je la trouve esthétiquement bien équilibré pas trop mastoque comme une Big Boy et pas trop frêle comme certaine articulée du Pensy (non Xavier pas taper).
Par contre cette histoire de décodeur MRC me chagrine Neutral
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 23:19    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Perso, je possede 2 challenger athearn, et j'en suis tres content.
C'est vrai que le son n'est pas tres bon mais la machine marche super bien,souple et silencieuse.
Elles sont de plus belles et je ne regrette vraiment pas ces deux achats.
Par contre, tu aura du mal a changer le decodeur son, vu que c'est une platine integree au tender, je voulais le changer pensant trouver un decodeur 8 pins que j'aurai remplacé par un autre plus performant, mais en demontant le tender je me suis rendu compte qu'il fallait refaire tout le cablage pour changer le decodeur, j'ai laissé tombé,et me contente du MRC.
Je ne comprend pas pourquoi tous les fabricants s'obstinent a mettre des decodeurs integres que l'on ne peut pas changer, du moins a ma connaissance. Sinon je te conseille vivement cette machine, moi meme j'en possede deux modeles differents.
De plus, la machine en elle meme est tres souple, malgre sa longueur elle prend bien tous les aiguillages et les courbes sans probleme. J'ai des aiguillages Fleishcmann profi qui ne sont pas evidents pour toutes les machines, et mes challenger passent sans probleme. Quand on regarde par le dessus lorsqu'elle passe un aiguillage triple, elle se tortille comme un serpent.

Voilà pour mon avis personnel.
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 12:59    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Aïe, j'ai craqué.... Mais pas pour un Challenger, pour un SD24 Atlas avec son QSI Cool . En CBQ biensure Mr. Green
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 19:16    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alain, c'est une comme celle-la que tu a commandée ?

C'est une Atlas digitalisée d'origine en Lenz.

Par exemple, j'espère que cela ne te filera pas la haine
car ce n'est pas du A CHAUD, c'est du HAINE.....

Je sais, c'est pas terrible mais moi cela me fait doucement sourire en l'écrivant.

Et puis comme disait Coluche : "moi ca me fait marrer, c'est pas parce que je paye pas que je dois me faire chier".

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Gilles
prr_t1
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 19:57    Sujet du message: Challenger Athearn Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
J'aime bien la Challenger car je la trouve esthétiquement bien équilibré pas trop mastoque comme une Big Boy et pas trop frêle comme certaine articulée du Pensy (non Xavier pas taper).
Par contre cette histoire de décodeur MRC me chagrine Neutral

Des articulées?? Au Pennsy??? Shocked Shocked

A part quelques essais peu concluants et quelques HH1 ex Norfolk&Western (Y3), tout ce qui avait 4 cylindres extérieurs sur le Pennsy avait un châssis rigide. Une Q2 à ce niveau est plus monstrueuse que la moindre articulée...

Ca me fait penser aux 9000 du Youpie : 4-12-2, ça c'était de la bécane. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Challenger Athearn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com