Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Georges Railroad Company
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
georges 81
Mikado
Mikado

Prénom: georges
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 15:19    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je vous présente mon projet, dimension 240x140, la voie sera de la PECO 80 (cause gros stock et dealer à proximité) Wink .
http://www.sendspace.com/file/bqkwk0
http://www.sendspace.com/file/yrb3ub
Je n'ai pas encore défini le décor et les voies annexes mais vu les locos que je possède (plus vieille alco fa1àplus récente C44-9w) en majorite du santa fe.
J'adore cette compagnie et lors d'escales à Galveston j'ai pu voir (ah oui, j'ai été haddock dans une autre vie ).
Voilà vos avis et suggestions m'intéressent.

a+
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 22:53    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Salut,

Ne peux-tu pas transmettre tes fichier via le forum ? Les sites de partage c'est chiant Embarassed

To projet a l'air très intéressant, le SANTA FE j'adore !!!
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 23:01    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Salut,

Ne peux-tu pas transmettre tes fichier via le forum ? Les sites de partage c'est chiant Embarassed !

Et ça ne fonctionne pas Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 23:13    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Pour moi le premier lien fonctionne car il ouvre sur un fichier Anyrails Very Happy Mais le second ne marche pas Wink
Pour que tout le monde puisse lire le premier fichier , ton plan sur Anyrails , exportes le en JPEG et après insères le sur le forum en faisant " images" et en envoyant le lien de la seconde ligne en 15' Okay
Et pour la vidéo du second lien ( je pense que c'en est une Embarassed ) , après l'avoir mise en ligne sur Youtube , GoogleVideo , DailyMotion ou Wideo fais "Vidéo" et insères le flash Okay
Je sais pas si j'ai été clair mais je sais que quelques uns d'entre nous vont te mettre l'adresse du tuto sur ce sujet Mr. Green
Tu es hollandais Question
Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 23:23    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! plus 1 ! siffle
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 07:45    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

C'est vrai que ce serai mieux pour lire le fichier, en plus en Santa Fe, j'ai hâte de voir ça! Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:07    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Mais le second ne marche pas Wink
Et pour la vidéo du second lien ( je pense que c'en est une Embarassed ) , après l'avoir mise en ligne sur Youtube , GoogleVideo , DailyMotion ou Wideo fais "Vidéo" et insères le flash Okay

ben qu'est ce que tu raconte, il marche très bien son lien, c'est un fichier .ODT, il faut libre office par exemple pour le lire c'est tout Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:31    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Ok avé toi Marc , mais ce serait plus simple de prendre les méthodes du forum Wink Pardon Georges mais c'est tellement plus convivial et rapide de poster directement
une vidéo avé les formats suggérés par le forum Okay
On a pas tous des bécanes performantes ou tout simplement l'envie ou les compétences pour télécharger je ne sais combien de petits logiciels
pour lire les vidéos de chacun Embarassed
Andy Warhol
georges 81
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:33    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Bonsoir

Désolé mais l'informatique m'a plutôt rattrapé. Le premier fichier est "anyrails", quand au second c'est un fichier open office (je préfère open office à fenetre sur le bureau car gratos et surtout plus logique en maniement)

Bon, j'ai mis les deux, tenez moi au courant si celà à fonctionné. Rolling Eyes Rolling Eyes
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:58    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Vi, ça va bien Exclamation

Le plan est sympa... mais y a pas un souci à gauche avé la pente Question
Mauvaise question Exclamation

Affirmation: en sortie gauche de la gare "basse" il te faut "grimper" à environ +5cm en moins d'un mètre (si la pente commence après l'aiguillage), ça va être dur Coyotte

Edit: sauf si l'autre voie a pu descendre en profitant de la place disponible Mr. Green
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:12    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Si j'ai bien compris, 1 carreau = 20cm ? Richard, pour qu'on parle de la même chose, la gare basse, pour toi, ce sont bien les voies les + près du bord ? Ce sont les aiguilles de gauche qui sèment la perturbation. Georges, ce n'est pas possible de les faire revenir vers la voie de débord plus tôt, vers l'amorce du virage de cette voie de débord, en gros, parce que ne compte pas sur moi pour le schéma, 2 à 3 carreaux avant le bord gauche ? La grimpette pourrait commencer dès ce coin, ce qui serait plus harmonieux que de la fausse crémaillère Mr. Green et surtout bien plus sympa pour faire vivre longtemps tes machines !
Tu arriverais à une rampe de 1,40/1,60, encore raide, mais moins Embarassed
georges 81
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:16    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

ET oui, le problème reste la gestion des pentes qui certainement m'obligera à modifier le tracé. En lisant pas mal de note sur le forum,
il faudrait dans l'idéal une pente de 2% max. La gare du haut sera à +6 cm et les voies cachées à 0 cm. Donc la gare du bas devra être à une hauteur moyenne
qui m'obligera à revoir la partie droite du réseau. Tout celà sera à calculer. Pour le décor, déjà une recherche sur "rail pictures.net" une mine pour les paysages et situations.

georges 81
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:24    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Pour Bernard, alias "nanard", exact, il va falloir que je fasse glisser les aiguilles plus vers le bas, mais comme je n'avais pas encore fait mes calculs de pentes Shocked
merci pour vos remarques constructives pour le moment les locos roulent dans ma tête et le projet va encore évolué avant les premiers coups de marteau tournvis etc etc siffle
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:32    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

Les réseaux monolithiques ne sont pas si simple à gérer Rolling Eyes J'en sais quéqu'chose Very Happy Pentes , décor , mobilité et j'en passe.......
Quels sont tes impératifs Question
- espace disponible dans la pièce ou sera le réseau ....
- déménagement possible...
- etc........
Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:35    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company Répondre en citant

damned, je suis démasqué Trêves de balivernes, solution autre, en supposant que tu ai décidé que tes voies frontales, la gare, ne soient pas au niveau 0 mais par exemple, à + 2 ou + 3, tu gagnes sérieux sur ta pente à gauche et ça ne te gênes pas à droite où il n'y a pas de raccordement avant longtemps. La boucle à droite serait en montée, c'est tout.
Bon, je ne t'ai rien dit d'accord ? mais il y a un type extraordinaire pour trouver les solutions à tout et principalement aux problèmes de tracé de réseau, c'est Bruno, alias Spike !!! Essaie d'avoir son avis, il est très bon, mais hein, motus siffle siffle Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: [N] Georges Railroad Company

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 326, 27, 28  >
Page 1 sur 28

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com