Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Viaduc
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 14:41    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

Le voila qui se monte petit a petit ce viaduc mais la meteo n'est decidement pas facile... La il fait trop froid pour couler le ciment donc on prends encore du retard....

C'est dure le BTP...

La longueur total a franchir... 12 metre... Rien qu'ça!!

Detail d'une pile

Et apres la mise en place de la culee il faudra remblayer et rejoindre l'autre pont par une grande courbe (2m de rayon) avec un tunnel et un paravalanche....

Pas gagne.....

Bon je me suis degonfle pour le faire passer sur l'autre niveau du jardin car des piles de plus de deux metres si le train tombe je pense que j'etais mure pour l'HP donc...
Enfin la ça tombe de haut quand meme (+/-70cm)

Alors??
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:41    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Purée, ça décoiffe !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:13    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Impressionnant , c'est pas ptit du boulot ça !
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 23:49    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Ca augure bien de la suite!

Domi
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

En quoi qont fait tes éléments de tablier ?

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:23    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Alors les tabliers sont en acier de 1mm d'epaisseur decoupes au laser et assenbles selon la technique des maquettes en bois de squelette de dinosaure (vous voyez?????) Puis soudes et peint avec une peinture poudre cuite au four. je serai mort ils seront toujours là!!!!!!!!!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:30    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Sauf celui qui est plus clair, J'ai du tronçonner deux tabliers peint en vert (que je gardais pour faire des etageres pour metres les locos) et ressoudes avec une eclisse de... ciment, car je devais franchir un escalier et il me manquai 30 cm... Je le ferai sabler et repeindre a l'usine de mon pote. (celui qui est en train de me faire des portes conteneurs...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:45    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Le boulot !!! Okay Mr. Green A ce stade, on commence à sortir du modélisme pour attaquer le génie-civil !
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 21:22    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Mais c'est là que ça devient sympa; faire en sorte que des "jouets" soient confrontes aux memes difficultes que les vrais trains et s'en sortent autant voir mieux!!!

Mais c'est vraiment du boulot...
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 22:28    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Moi qui chie déjà avec mon pont en N de 20 cm... Neutral

Trop Fort !
Porter
Porter

Prénom: PHILIPPE
Echelle(s) pratiquée(s): G 1/29

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:52    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Bonsoir , je viens de découvrir tes impressionnants ponts à caissons, félicitation , j'aimerai aussi en fabriquer pour le raccordement en courbe à un pont métallique mais je n'ai pas tes moyens techniques , aurait tu d'autres méthodes moins lourdes pour la construction de ce type de ponts .
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:46    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Alors...

Pour faire un pont en acier il faut le faire en acier......
Bon, j'ai essaye de le faire en bois mais ça vieilli mal ( la planche se cintre dans la longueur et se fissure).
Ou alors il y a des ponts dans le commerce mais adieu tes bras!!!

Donne moi les dimentions que tu veux et je me renseigne du cout pour en faire un...
Mes tabliers font 95cm de longs sur 10/10 (suis pas sur...)
Pour les pilles ça c'est facile.

C'est toi le pote a Bernard??
Porter
Porter

Prénom: PHILIPPE
Echelle(s) pratiquée(s): G 1/29

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 18:58    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Merci de ta réponse , effectivement nous faisons rouler nos trains ensembles alternativement sur nos deux réseaux ( enfin le mien est "out "pour l'instant pour cause de modif );il me faut prendre les mesures de la courbe pour les ponts ,je posterai des photos ce week end ,il devrait faire beau ; bonne soirée .
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 19:13    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

N'oubli pas que meme si la voie est en courbe, le tablier lui est droit (donc fait des rectangles en cartons et place les sous la voie pour simuler les tabliers, la voie doit faire interieur, exterieur, interieur, les traverses au raz du bord)
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 19:24    Sujet du message: Viaduc Répondre en citant

Les dimentions exactes : (suis alle mesurer dans le jardin...) 91cm de long, 10cm de large et 10.2cm de haut. doit faire dans les 15kg.
Les dessins des pieces sont dans l'ordinateur de mon pote, il peut te les sortires au lazer.
C'est pour le souder que ça peut etre galere (j'ai quand meme prevu de pouvoir les monter avec des vis qui prennent le pont en sandwich) 
Par contre pour la peinture poudre je sais pas...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Viaduc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com