Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:22    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En vue de mon projet de réseau qui va nécessiter l'achat beaucoup plus tôt que prévu d'une loco + 1 ou 2 voitures (je n'ai présentement qu'un autorail), je fais appel aux bonnes âmes expérimentées qui fréquentent l'endroit histoire d'avoir qq infos/appréciations (notamment techniques) sur un matériel que je connais peu (euphémisme).

Je passe les détails, mais pour faire court, je me dirige vers une loco vapeur de petite taille. Donc à priori pas de diesel pour le moment (sauf l'aerotrain concor mais c'est pas vraiment le budget )

Puisque le prix est important, je me suis tout naturellement dirigé vers Bachmann (+ une Atlas). J'ai cru comprendre que la gamme Spectrum était nettement supérieure au reste mais sinon les différences de prix sont telles que je pose des questions sur la qualité, notamment du côté moteur. Et c'est là que votre expertise est attendue

Outre l'esthétique et la qualité des détails, pour certains modèles le bruit a été souvent évoqué. D'autres considérations sont-elles à prendre en compte ? Par exemple j'ai éliminé un modèle car un acheteur mentionnait l'incapacité de grimper une pente de 3%. Considérant que j'ai du 4% sur mon réseau, il ne faudrait pas que je me retrouve avec un truc de test qui à la base n'est pas en mesure de suivre. Autre paramètre : tout ça doit passer sur du R2.

Bon bref, à titre indicatif, voilà ma petite sélection à ce jour. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Me suis basé sur les prix Modeltrainstuff mais je pense contacter Mostly Train.

Merci !

Bachmann N 50598 0-6-0 Switcher & Tender, Painted, Unlettered. On l'a trouve à 40 $ c'est hallucinant. Elle est en carton ? panda lol Est-ce que l'on peut digitaliser ce type de matériel ?

Bachmann N 51751 Alco 2-6-0 Steam Locomotive, (DCC Equiped). 100$ Mais ayant déjà une MS2 forcement le côté "DCC equiped" est pour le moins intéressant.

Steam Baldwin 4-6-0 - DCC Equipped là c'est du Spectrum donc j'imagine que c'est très bien ? 100$ également et DCC equiped

Bachmann Spec 2-8-0 Consolidation. Spectrum, 120 $ c'est un peu au-dessus de ma limite mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas.

Atlas N 40000469 4-4-0 Steam Locomotive, Atchison, Topeka and Santa Fe . On revient à 80$, mais c'est du Atlas (c'est mieux j'imagine ?) mais ce n'est plus DCC equiped. Avec un ptit digitrax en plus, on retombe sur 100$ qui est mon prix de référence.

Petites question subsidiaires qui vous paraîtront sans doute étranges voire totalement sacrilèges :bave: : peut-on séparer les tender des locos ? Sont-ils "interchangeables" ? Les systèmes de fixation de tout ce matériel est-il standard avec tout le matériel US ?

Merci à nouveau. Very Happy
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 13:56    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Crois en ma vieille expérience: moins qu'il y a de roues, mieux que ça marche............
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 14:14    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Ca se tient. Laughing
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:10    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Je ne connais pas ces modèles (je m'intéresse à des périodes plus récentes) mais j'ai d'autres modèles Bachmann et Atlas et je n'ai pas à m'en plaindre.

Ce n'est pas du niveau de Kato, mais ça marche bien.

Mes locos vapeur ont plus de roues, c'est vrai, et je dois reconnaitre que c'est parfois délicat...
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:13    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

A propos de la digitalisation et des tenders...

Si la machine n'est pas DCC ready d'origine, l'exercice peut être délicat selon la configuration de l'engin.

Certains tenders, c'est le cas sur mes deux machines (une Challenger et une GS4), ne sont pas séparables de la loco (du moins en opérations normales) car ils contribuent à la prise de courant et sont parfois moteurs.
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:29    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Ah merci beaucoup Buzz, je redoutais qqchose comme ça concernant les tender en particulier pour les modèles DCC et de petite taille. Okay

Il semble que c'est surtout Bachmann qui soit sujet à polémiques, Atlas semble avoir bonne réputation.

Il est vrai que les prix sont tout de même étonnants parfois chez Bachmann. Là j'ai continué à chercher et c'est vrai que le bruit et le manque de puissance reviennent souvent dans les critiques.
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:35    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

En Bachmann, je n'ai qu'une diesel, une DD40, équipée d'origine DCC achetée 80 dollars canadiens...

Le niveau de détail n'est pas celui des Kato ou Athearn, mais c'est malgré tout acceptable.
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:41    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Merci. Ce qui m'inquiète c'est plutôt l'aspect moteur. Si c'est poussif, vu mes contraintes ça risque de bloquer direct.

Là je viens de lire sur un forum us qu'il y avait plusieurs générations et que les résultats étaient très différents en terme de roulement justement (le sujet portait sur la 0-6-0).

Dernière édition par onzeroad le Jeu 21 Fév 2013 - 15:57; édité 1 fois
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:42    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Avec des vapeurs telles que celles que tu aimes, c'est sur qu'il est difficile de faire des UM... mais je n epense pas qu'au Far West les trains avaient plus de trois ou quatre wagons.
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 15:52    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

sur le 0-6-0 la photo de profil est étrange : on voit un truc bombé à l'arrière de la cabine comme un capot transparent. Pour le moment je n'ai pas vu de photo prise de l'arrière. Ca ne serait pas le moteur qui dépasse ? Shocked

Sinon j'ai vu que dans la gamme spectrum ils vendent certains tenders séparés. Etrange.

http://www.bachmanntrains.com/home-usa/products.php?act=viewProd&produc…

Edit : oué ben confirmation pour le truc bombé à l'arrière, en faisant de l'arrêt sur image à 16sec sur cette vidéo on le voit (à peu près) clairement.

En revanche je trouve qu'elle ne fait pas trop de bruit, j'ai entendu pire sur d'autres modèles.

TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:46    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

tout ce que je peux dire par apport a mon expérience c'est que :
bachmann, j'ai acheté , j'ai testé , j'ai pleuré
kato , c'est beau , c'est chaud , je suis accro

Mr. Green

Every Day is Train Day

onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:52    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Je veux bien le croire, Kato semble faire l'unanimité. Okay Mais en vapeur c'est très pauvre il me semble.

Et mon type de réseau ne ma facilite pas la tache : quand je vois un truc qui me botte, soit c'est très gros soit c'est très cher soit ce n'est pas du N

Dernière édition par onzeroad le Jeu 21 Fév 2013 - 16:53; édité 1 fois
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:53    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Pour la 4-4-0 Atlas, je ne saurais rien te dire de précis, je n'en ai pas encore (mais c'est prévu). La seule référence que j'aie est une vidéo qui semble assez positive dans l'ensemble.

Si tu fais une comparaison entre Bachmann et Athearn, c'est clair que ce n'est pas du tout pareil. Ce n'est pas que les locos Bachmann soient mauvaises, je dirais plutôt que c'est un peu une loterie. La production semble assez inégale et lorsqu'on, comme c'est mon cas, plusieurs exemplaires d'un même modèle, les différences de qualités de roulement de l'une à l'autre sont assez surprenantes.

Les deux locos Athearn que j'ai sont excellentes avec un très bon ralenti, même si elles n'ont pas une capacité de traction exceptionnelle, mais comme cela à déjà été dit, ce genre de loco n'est pas destiné à établir des records de traction.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:59    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

Merci françois, oui j'ai vu ton test de ralenti pas plus tard que ce matin, c'est très convaincant. Okay

Je note que Althearn est donc nettement au dessus de Bachmann. Même la gamme Spectrum ?

J'ai vu aussi un test du même style à propos de la model power 4-4-0 http://www.youtube.com/watch?v=wvE0DhIyiTo
Le modèle était sur la page de Mostly trains.

Bon visuellement elle ne me botte pas plus que ça la Model Power en revanche. C'est d'ailleurs un problème un peu plus général. La ligne de la 0-6-0 me plait bien avec son arrière en déport et le tender en biais, mais si elle n'est pas numérisable c'est un peu dommage vu que mon réseau le sera.

C'est quand même très ch*ant le côté loterie.

Concernant la puissance, dans mon cas évidemment ce n'est pas la longueur du convoi qui peut poser problème, mais les courbes/pentes musclées de mon réseau.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 21:08    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...) Répondre en citant

B'soir,

Regarde cette vidéo (surtout à 33min), tu y verras ma Challenger et tu pourras te faire une idée du fonctionnement des modèles Athearn Okay J'ai fait ça à Tourcoing l'an passé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: [N] Choix de loco (Bachmann, Atlas...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com