Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ANYRAIL]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 15:52    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai installer la version d'évaluation d'AnyRail (la seule limitation c'est un max de 50 éléments) et j'essaie de la prendre en main mais je rencontre plusieurs problemes malgres une lecture de l'aide. Je teste actuellement sur un réseau virtuel (3m x 1,80m en N) qui ne sera pas réaliser mais qui me sert a connaitre le logiciel.
Voici les soucis que je rencontre;
- lors de la création de section (assemblage de plusieurs éléments de rail) je n'arrive pas a inserer dans une section un élément de voie flexible
- Comment réaliser une rampe hélicoïdale avec une pente acceptable pour monter d'un ou plusieurs niveaux (a un moment la rampe passe au-dessus d'elle même a un moment)
Consolidation

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 18:17    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Apres un WE si je n'ai pas de réponse c'est que personne n'utilise ce logiciel. Je vais donc poser ma question différemment;

En "N" lorsque vous faite une boucle hélicoïdale pour monter d'un niveau, si on prends une hauteur de 60 mm entre le passage supérieure et inférieur de la boucle , quelle pente maxi admettez-vous ? et quel est le rayon de la boucle ? Plus le rayon est important et plus la pente sera douce, mais il y a toujours ce damné probleme de place....
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 00:11    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

vinces c'est le rayon de ta courbe + l'espace entre chaque élevation qui va déterminer le % de ta pente
sur mon réseau pour mon helix j'ai entre 1.5% a 1.7% pour un rayon de 55 et un espace de 6 cm entre les étages.
après sur anyrail , tu ne représente pas ton helix dans son intégralité cela ne sert a rien Wink

Every Day is Train Day

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 00:25    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Merci Thierry pour ta réponse Wink Juste un étage suffira Okay Okay
Andy Warhol
Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 01:51    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Merci pour ta réponse TX, je faisait l'erreur de vouloir absolument un rayon trop serré, d'où pas assez de longeur.
Mountain

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 02:44    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

de rien pour la réponse c'est normal ,en plus j'ai vu que personne avait écrit , donc on ne va pas te laissé tout seul Mr. Green

tu te sers de flex avec anyrail ?

Every Day is Train Day

Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 10:32    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Oui, je pense réaliser plus tard mon réseau en rail Fleichman Picolo (avec balast intégré), j'ai pas mal d'appareil de voie de cette gamme achete ici et là lors de vide grenier et cette gamme a justement des rails flexibles
Mountain

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 21:22    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

oki Mr. Green

Every Day is Train Day

domi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 17:44    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Vinces, je ne pratique pas le N mais il me semble avoir lu que les appareils de voie Fleishmann n'étaient pas toujours compatibles avec le matos N US. Ne me demande pas à cause de quoi, mais garde simplement ça en tête, renseigne toi avant et fais des essais avant de te lancer bille en tête dans une construction de réseau.

Concernant ta boucle hélicoïdale, il est bien évident que plus elle sera large et mieux ça vaudra. Il y a deux paramètres qui évoluent dans la même direction à iso-hauteur/tour (si je puis m'expressionner ainsi): la déclivité et le rayon. Plus ta boucle sera petite, plus le rayon sera serré et la déclivité importante, chacun de ces paramètres évoluant de façon défavorable pour tes trains.

Compte-tenu de l'épaisseur du support + voie dont il faut tenir compte, et compte-tenu du gabarit de tes trains à prendre en compte (mef si tu veux faire rouler du double-stack et de l'autorack Rolling Eyes ), tu n'as plus qu'à faire des calculs simples à base de Circonférence = 2 Pi R, et roule ma poule, sachant que les recommandations NMRA de déclivité maxi sont de 2%, surtout dans une boucle hélicoïdale.

Hope this helps Wink

Domi
Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 21:04    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

domi a écrit:
Vinces, je ne pratique pas le N mais il me semble avoir lu que les appareils de voie Fleishmann n'étaient pas toujours compatibles avec le matos N US. Ne me demande pas à cause de quoi, mais garde simplement ça en tête, renseigne toi avant et fais des essais avant de te lancer bille en tête dans une construction de réseau.

Domi

M........ ça c'est une mauvaise nouvelle vue la quantité d'appareils de voies que j'ai acquis ces dernieres années. Je ferais des essais en esperant que ça fonctionne
Mountain

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 03:05    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

vinces ,il me semble que françois utilise de la voie fleishmann sur son réseau .(WesterN City "The Golden Age of Railroading")
regarde dans la rubrique du N et regarde son fil tu devrais trouver si mon info est exact

Every Day is Train Day

onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 08:50    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Oui j'ai le même souvenir en effet.
Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 11:08    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

Je viens de regarder le sujet WesterN City "The Golden Age of Railroading", c'est bien de la Fleichman Picolo, j'ai donc encore mes chances. Je pense que en cas de probleme ça doit venir de la hauteur des boudins de roue, reste a regarder la Big Boy si elle risque de poser soucis
Mountain

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 13:58    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

oui vinces ,il y a de grande chance que si cela ne va pas avec certaines loco cela est du aux boudins de celle-ci .
la bigboy , c'est qu'elle marque Question

Every Day is Train Day

Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 01:03    Sujet du message: [ANYRAIL] Répondre en citant

TX a écrit:

la bigboy , c'est qu'elle marque Question

Athearm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: [ANYRAIL]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com