Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Autres Systèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 15:10    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !
Apres avoir admiré le Mongollon railway

http://www.freerails.com/view_topic.php?id=1222&forum_id=17&page=96
et ses loco radio commandées parcourant de merveilleux décors , j'ai parcouru différents fil concernant la R/C pour petites échelles, apparemment, c'est faisable, et ça marche .
Voici ce que l'on peut bricoler en mini-mini, histoire de ne plus avoir de petits engins de manoeuvres qui plantent ...

http://radiocontrolforsmalltrains.blogspot.fr/
Ou un vieux truc en laiton :

Comme je ne connais STRICTEMENT RIEN a la radio commande, vas falloir que je creuse le sujet ...

North West Short Line planche sur le sujet et a montré un interurban a une expo a Sacramento :

L'engin peut recharger ses batteries par les rails sur une voie alimentée spécialement !

http://cprailmmsub.blogspot.fr/2011/07/radio-control-for-ho-scale-model-tra…

IMAGINEZ, plus besoin d'alimenter les voies et se faire ch.er a les nettoyer ainsi que les roues !!!

--
Note du Staff : Modification du titre.

Dernière édition par Jeff le Ven 15 Fév 2013 - 22:43; édité 1 fois
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 15:38    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Le lien vers la production North West Short Line R/C :
http://www.nwsl.com/S-CAB_Radio_DCC_Control.html
http://www.nwsl.com/uploads/Introducing_the_S-CAB-web.pdf

Un essai sur le forum Freerail, avec un decoder NCE (sans son)on peut aussi installer le receveur avec un Tsunami (miam, miam !)

Dans le tender d'une loc en HOn3 ...
http://www.freerails.com/view_topic.php?id=3146

En fait, le prix de revient d'une version avec Tsunami est de 139 USD soit une trentaine d'euros de plus qu'un TSU750 (micro Tsunami)
Le pack controller, + decoder NCE + receveur est a 250 dollars , 380 avec decoder Tsunami .
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 16:54    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Tam valley depot propose aussi un système qui permet d'utiliser son systeme DCC (centrale décodeurs) mais les info pour les decodeurs passent par les airs au lieu des rails et le moteur de la loc est alimenté par une batterie .

http://www.tamvalleydepot.com/drs1wirelessdcc.html

encore un barbu ... Rolling Eyes
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 17:49    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

La miniaturisation des receveurs et des batteries permettraient de les installer dans du N , ou des pitits critters en HO ; Vous voyez, le genre de petit engin a 2 essieux que l'on trouve magnifique mais qui nous énervent en calant partout lors de manœuvres lentes ? Evil or Very Mad

http://www.microflight.com/Online-Catalog/Receivers/Micro9-2-Channel-Butter…

Les micros batteries se clipsent tout simplement !
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:22    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Très intéressant, tout ça.....ça ouvre encore de nouvelles possibilités. Mais bon, faut pas faire du N...pour le moment Mr. Green . Déjà en HOn3, à la vue des photos, il faut quand même un chausse pieds pour rentrer tout ça dans le tender.... Shocked Shocked Shocked

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 11:05    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Quand on veut, on peut, voici un tram R/C en N : Wink

Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:41    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Je creuse toujours, marre de nettoyer roues et rails, des plantages sur les aiguilles, des fils ... Le forum Freerail est une mine d'info sur les trains R/C .
http://www.freerails.com/view_forum.php?id=45
Sujet qui a l'air d'inspirer beaucoup plus de l'autre coté de la flaque que par ici ... Rolling Eyes
Une maniere de débuter pour pas cher et sans trop de risques est de piller une voiture de ce genre :

Et d'installer batterie et receveur sur un yoyo a 2 balles :

.

Cela fait plusieurs jours que je résiste a cannibaliser une voiture de mon fils .(je l'ai ouverte cet aprem, mais j'ai tout refermé , quand même ! siffle )
Demain, je vais peut être me laisser tenter par un modèle cheap, je vous ferai alors participer au charcutage ... Mr. Green
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 22:59    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Jeff a écrit:
Sujet qui a l'air d'inspirer beaucoup plus de l'autre coté de la flaque que par ici ... Rolling Eyes
Demain, je vais peut être me laisser tenter par un modèle cheap, je vous ferai alors participer au charcutage ... Mr. Green

Je suis Okay Hate de voir ce que tu vas faire Wink Donc tu as déjà un de ces petits modules RC Question L'autonomie du système me chiffonne encore Confused
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:07    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Si c'est pour utiliser sur de la voie, l'alimentation est infini tant que la voie est alimenté, il suffit juste de l'adapter au besoin du module RC.
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:25    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Si c'est pour utiliser sur de la voie, l'alimentation est infini tant que la voie est alimenté, il suffit juste de l'adapter au besoin du module RC.

Il me semblait avoir raté quelque chose Embarassed Donc la batterie , dans le cas "sur rail" , évite les plantages Question Faut que je reprenne le fil et les liens depuis le début Wink
Andy Warhol
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:58    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Jeff, personnellement, j'ai des doutes quant à la performance du contrôle moteur sur des R/C à deux balles made in PRC. Mais je suis intéressé par ta future expérience.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:22    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Me too! En tous cas ça se pratique de plus en plus dans les échelles plus grandes que le HO, notamment pour permettre du out-door.

Domi
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:30    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Spike a écrit:
Jeff, personnellement, j'ai des doutes quant à la performance du contrôle moteur sur des R/C à deux balles made in PRC. Mais je suis intéressé par ta future expérience.

Oui je pense un peu la même chose, ces modules ont plus un fonctionnement TOR que de modulation. L'idée est bonne mais avec ces petites voitures, on en a pour son argent. C'est parfait pour expérimenter cependant.
Porter

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:33    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

domi a écrit:
Me too! En tous cas ça se pratique de plus en plus dans les échelles plus grandes que le HO, notamment pour permettre du out-door.

Domi

Pourquoi vouloir réinventer le monde, la solution proposée par NWSL semble parfaitement aboutie.
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:06    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ? Répondre en citant

Only 3 feet & Sn3 a écrit:

Pourquoi vouloir réinventer le monde, la solution proposée par NWSL semble parfaitement aboutie.

plus 1 !

Le systeme Tam valley est bien aussi, pour les possesseurs de DCC , il suffit de brancher un émetteur sur sa centrale DCC et un récepteur + batterie dans la loc .
Pour un prix de revient moindre, les loc du Mogollon utilisent des éléments de Losi micro car T .
Ils permettent des accélérations progressives, des batteries puissantes , et on peut acheter tous ces éléments séparément .
La R/C est faisable dans de petits véhicules . La plupart de mes locs sont déjà pleines comme des oeufs avec les Tsunami + big HP .Il n'y a plus de place pour une batterie !
J'aimerai juste faire un essai avec UNE petite vapeur a tender séparé histoire d'avoir la place de la batterie .C'est pour cela que je ne m'orienterai pas vers NWSL ou Tam .
Ceux ci peut être intéressant (avec le son ) pour des gros réseaux avec des UM de diesels ou des dummy peuvent servir de porte batterie , ou alors des gros tender de vapeurs ...
Comme le conseil Spike, le très bas de gamme, n'est surement pas top . Je vais encore étudier la chose voir a demander conseil au magasin de modélisme de Valence pour des éléments séparés .(commande, émetteur, récepteur, batterie + chargeur .)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Radio-commande pour les petites echelles ... le futur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Autres Systèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com