Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
houphoup
Porter
Porter

Prénom: Jean Francois
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 20:54    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
Alors j'explique..... J'avance sur mon réseau, les rails sont fixées, le dessin général est figé, et j'ai commencé à mettre du gazon par ci, un petit lac par là.... et mon gazon se décolle peu à peu.....
J'vous raconte :
Méthode pour fixer ledit gazon.
Colle à bois + eau (50/50), que j'étale sur la planche, je sepoudre généreusement ensuite la zone encollé de gazon en poudre (NOCH), je laisse sécher 24h, et avec un aspirateur, bas posé sur l'embout, faible puissance, j'enlève le surplus (merci le bas ainsi je récupère 90% de ce que j'ai posé sans avoir à vider mon sac d'aspirateur et à trier).....

Et peu à peu avec le temps, ben le gazon se décolle...... des "grains" partent peu à peu....

HELP !

Houp.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:18    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

Bizarre ; au bout de 24 heures, ton gazon devrait normalement être fixé à 99%...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 06:07    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

Ne faudrait-il pas ajouter un zeste de liquide vaisselle avec ton mélange colle-eau ?

Lorsque je me trouvais au club de l'AMFL (sur Lyon), c'est le mélange qui était réalisé et ils n'ont jamais eu ce genre de problème.
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 06:24    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

As tu des photos de ce phénomène ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 08:22    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

A mon avis il n'y a pas assez de colle dans le mélange posé sur la planche
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 08:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

Effectivement; je fais un mélange à environ 70% colle, 30% eau...
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

De mémoire, il faudrait plutôt du 50/50.

Domi
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:46    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

ta colle elle est neuve ou c'est un vieux pot qui est ouvert depuis un moment Question
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Lorsque je me trouvais au club de l'AMFL (sur Lyon)

Place Jules Ferry devant le gare, dans l'ancien immeuble EDF ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:03    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Ne faudrait-il pas ajouter un zeste de liquide vaisselle avec ton mélange colle-eau ?

Lorsque je me trouvais au club de l'AMFL (sur Lyon), c'est le mélange qui était réalisé et ils n'ont jamais eu ce genre de problème.

Ce fut fait, ce fut fait.......
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:03    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

mlec a écrit:
ta colle elle est neuve ou c'est un vieux pot qui est ouvert depuis un moment Question

Neuve, neuve......
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:09    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

rickson34 a écrit:
As tu des photos de ce phénomène ?

Ben vlà ma pelade......... Faites pas attention au reste, c'est en travaux..........

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:11    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

Euh, Jean-François, quand je clique sur ta photo, j'obtiens une grande image toute noire... Shocked Sad Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:12    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

je pense que tu devrais peindre avant de coller, ça ne fera pas mieux tenir ton herbe, mais s'il y a des légers trou ça ne se verra pas

Alexandre Zelkine a écrit:
Euh, Jean-François, quand je clique sur ta photo, j'obtiens une grande image toute noire... Shocked Sad Embarassed

ça marche mais il faut attendre loooooooogtemps, il doit y avoir des lenteurs chez xooit Wink
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 21:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!! Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
jm'160 a écrit:
Lorsque je me trouvais au club de l'AMFL (sur Lyon)

Place Jules Ferry devant le gare, dans l'ancien immeuble EDF ?

Je répond un peu tardivement, mais effectivement c'est la bonne adresse. Enfin l'ancienne bonne adresse, car la essn'ceufeu a repris les locaux pour les vendre à un promoteur et du coup l'un des plus anciens clubs de FRANCE (et de Navarre ^^) se retrouve à BRON :

Association des Modelistes
Ferroviaires du Lyonnais

34 rue des essarts 69500 Bron
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Grrrrrr, décor qui se barre !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com