Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Problème avec une Shay neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Géronimo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 16:58    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous

J'ai voulu tester ma shay (0km au compteur) ....bruitage et accessoires OK
et là, grosse déception: elle avance de quelques cm et puis c'est tout
On ne peut pas dire que les engrenages soient usés...
J'ai remarqué que ceux-ci s'écartent des axes de roues = arrêt de la machine
Quelle solution ? Avez-vous déjà eu le coup ?

J'ai lu sur un autre poste qu'il fallait les coller...oui mais avec qu'elle type de colle ?

merci pour les infos

Hugh

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 18:08    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

Il semble que les soucis d'engrenages soient d'actualité sur le matos Bachmann .... Crying or Very sad
J'aimerai pouvoir t'aider, mais ce n'est pas vraiment dans mes compétences
Mais si tu dois faire un assemblage collé entre du platique et de l'acier, la colle cyno est pas mal et à l'avantage de casser en forçant un peu si un jour tu souhaite redémonter.
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

Bon déjà, si ta shay a 0 kms au compteur et qu'elle broute déjà, ce n'est pas normal et tu devrais peut-être contacté ton revendeur... Wink

Ensuite il est possible de changer les engrenages, excusez si le terme est galvaudé, par des engrenages plus sérieux du genre de cela..

http://us.leforum.eu/t6296-On30-Des-pignons-de-remplacement-NWSL-pour-nos-S…

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Géronimo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 08:44    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

Oui Lionel,

c'est ce que je compte faire, je vais commencer par y mettre un point de colle... merci Christian:?:
Pour le contact avec le vendeur, j'ai bien peur de me faire jeter car je viens de créer un litige avec "favo..." pour une porter jamais arrivée..Alors Quid
Pour les engernages , un ami a passé commande....patience

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
AMIFER
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): 48ème

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 08:55    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

J'ai acheté il y a 2 ans un camion sur rail Bachmann. Déballé, il a fait un mètre, pas plus.
Diagnostic de Vieille Baderne: 3 pignons morts! La totale.
Il a réussi à me dépanner, il y a quelques semaines avec d'autres pièces.
Problème récurrent de l'emmanchement en force des axes. Dès que c'est sollicité, ça casse.
Dommage, car pour un aspect extérieur, on peut toujours cacher la misère, alors que pour la mécanique, c'est beaucoup plus compliqué.
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 09:45    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

Géronimo a écrit:
Oui Lionel,

c'est ce que je compte faire, je vais commencer par y mettre un point de colle... merci Christian:?:
Pour le contact avec le vendeur, j'ai bien peur de me faire jeter car je viens de créer un litige avec "favo..." pour une porter jamais arrivée..Alors Quid
Pour les engernages , un ami a passé commande....patience

C'est rare, en tous les cas à ma connaissance, un litige avec The favorite...ils sont plutôt consciencieux en générale...mais ça peut arriver, les aléas des postes.. Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Géronimo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 15:09    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

je viens de décelé le problème avec les engrenages
voir photo ci dessous
En fait, l'engrenage n'a pas le même écart de dent à cet endroit ce qui fait qu'il abloqué et c'est décollé de son axe pour ensuite s'en écarté résultat : plus de traction

Est-il possible de commander cette pièce chez Bachman ? Quel adresse e-mail ?

merci

jmbullit
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 15:37    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

il faut aller sur le site de Bachmann :

http://estore.bachmanntrains.com/index.php?main_page=index&cPath=66_71_130

tu peux aussi installer des pignons NWSL (qui ne sont pas en plastique !!)

http://shop.osorail.com/product.sc?productId=1905&categoryId=-1
Géronimo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 16:02    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

Merci,

je viens de commander chez Bachmann des clips qui reteint l'axe de transmission car ça n'a pas l'air très résistant. En effet il ne d'éclipse pas facilement et le tenon casse (j'ai pourtant fabriqué un outil exprès).
Si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis preneur

Pour les pignons métal...c'est en commande aussi

hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 18:22    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve Répondre en citant

Géronimo a écrit:
Merci,

je viens de commander chez Bachmann des clips qui reteint l'axe de transmission car ça n'a pas l'air très résistant. En effet il ne d'éclipse pas facilement et le tenon casse (j'ai pourtant fabriqué un outil exprès).
Si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis preneur

Pour les pignons métal...c'est en commande aussi

je confirme...c'est vraiment pas résistant Neutral

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: [On30] Problème avec une Shay neuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com