Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Nouveau projet : aide plus idée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math42
Mogul
Mogul

Prénom: Mathieu
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 18:50    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde.

J'ai fini mon réseau (pose du liège, des rails des moteurs d'aiguillage + TCO) il y'à une peut plus d'un moi. Je ne m'en étais servi à cause de mes problèmes de locos. Puis il y à 1 ou 2 semaine je me suis rendus compte que mon réseau ne me plaisais pas.

Le but du jeu est donc de créer un nouveau réseau en gardant le matériel que j'ai déjà et dans les mêmes dimensions plus ou moins.

Voici ce que je veux réutiliser :

11 aiguillages droits SLE 395
6 aiguillages gauches SLE 396
3 modules de retournement.
Une plaque tournante.

Les dimensions actuelles sont de 120 cm de large par 265 cm de long.

J'ai la possibilité d'agrandir un côté à 140 cm (140*100 cm).

Je veux 2 boucles de retournement. Les courbes ne doivent pas obligatoirement faire la largeur de la planche.

Le réseau doit être en double voies.

Voici 2 idées de réseau qui me plairait :

N°1

N°2

Voila, je bloque un peut pour réutilisé mes aiguillages et pour caser les boucles de retournement surtout sur le second plan

Aussi je voulais sur Anyrail à quoi correspond la valeur lorsque l'on règle la hauteur (1 = 1 cm ?). Combien faut-il compter environ de hauteur pour faire passer les voies au dessus d'autres et quelle est le pourcentage de dénivellation qu'il faut avoir ?

Merci d'avance à tous.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:22    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

J'aime bien le deuxième plan. 

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:40    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Itou, le second plan me plait bien également.

Par contre, il faudrait peut-être dégager les aiguillages de gauche en déportant la contre courbe sur la droite. C'est plus pratique pour la maintenance des appareils de voie.

Sinon, VLS Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 05:06    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Concernant la hauteur de croisement de deux voies superposées, pour les double stack notamment, il faut compter au moins 50 mm entre le dessus des rails inférieurs et le dessous de tout obstacle au niveau supérieur. Pour une entrée de tunnel, compte 42mm entre le centre de la voute et le dessus des rails.

Sinon pour la rampe maxi, essaie de te limiter à 2%, personnellement je suis à 2,39% et 2,18% sur Tracks 66. C'est un peu limite pour la 2-6-6-2 Bachtruche (sans bandages) et 5-6 Ouagons offrant un peu de résistance et de poids ... Par contre pour les machines de marque KATO > No problèmes Smile
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:57    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Ok merci pour les infos sur les pentes et hauteurs. Donc est-ce que sur Anyrail les valeurs de hauteur sont en centimètres ?
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:04    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Avec quoi as-tu fais tes plans ? question subsidiaire, il y-a-t-il des logiciel pour ça ?

Autrement j'aime bien le second plan ça me semble une bonne base
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:52    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

@ vinces :
oui anyrail , mais freeware avec limitation dans le nombre de voix que tu peut poser , si tu ne l'achète pas .

@mathieu :
logiquement si je me souviens bien oui mais il faut que tu le sélectionné dans tes paramètres.
de plus pour tes pentes prend 2% max , et 6cm pour la hauteur pour etre tranquille ,
apres tu sais qu'il te faudra une rampe d'elevation qui fera 3 mètres de long pour obtenir la hauteur

Every Day is Train Day

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:13    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Mathieu, ton second plan me rappelle un plan proposé par Bubule dans cet autre fil.

Ce réseau "Salt Lake Route" a été décrit dans la revue Model Railroader en 2010 :

Ses dimensions sont similaires à celles de ton projet...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:20    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

effectivement d'ailleurs Kato vend même un pack directement avec tous le nécessaire pour le construire Mr. Green

http://www.modeltrainstuff.com/KATO-N-202010-Salt-Lake-Route-Unitrack-Track…

Every Day is Train Day

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:26    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

TX a écrit:
effectivement d'ailleurs Kato vend même un pack directement avec tous le nécessaire pour le construire Mr. Green

Oui, mais Matthieu veut récuperer sa voie Peco Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:28    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

oui bruno , le lien c'était juste a titre indicatif Mr. Green

Every Day is Train Day

math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 23:49    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Ok merci bien. Ce n’est pas facile d'obtenir 2% de dénivellation. J'ai retravaillé un peut le plan et j’obtiens entre 2,2 et 2,6 % en mettant la hauteur à 6.

J'ai réutilisé 6 aiguillages droits (reste plus que 5 à caser quelque part). Il me manque ou mettre les 6 aiguilles gauche et le pont tournant. Confused

Ce qui le gène le plus c'est que je n'ais plus beaucoup de partie plane sur le réseau. Pour les parties en élévation je vais manquer de place pour l'agencement du paysage. Sur mon réseau actuel j'ai aussi un des voies qui passent les unes au dessus des autres mais avec moins de hauteur (4 cm c'est moche) et sur une courte distance à certains endroits et mes locos n'ont pas trop de soucis pour grimper.

Je ne sais pas non plus ou mettre les boucles de retournement !?!?.

Encore de quoi bien cogiter.

Si vous avez des propositions de réseau qui puissent correspondre à mes attentes à vous de jouer. Idea

Merci à tous.
ole
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 11:23    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Peut-tu me dire quel sont les rayons de tes deux courbes aux extrémités du reseau Question
TX
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 12:33    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

ba sa manque un peu d'industrie Exclamation

Every Day is Train Day

math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 22:10    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée Répondre en citant

Bonjour. J'ai fait de la place chez moi et je dispose d'un nouvel espace plus grand. J'ai maintenant 3,25 m de long par 130 de profondeur.

J'ai réaliser un plan avec mes 2 boucles de retournement dont j'avais besoin et j'ai ajouté une partie plus haute en voie unique pour avoir un peut de relief et pour pouvoir mettre un pont (car j'aime bien les ponts sur les réseaux).

Pour ce qui est de voies de garage et la partie vers la plaque tournante ne serons pas comme ça, c'est juste qu'avec la version de démo Anyrail je ne peut pas en mettre plus.

Donné moi vos impressions et vos conseils.

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: [N] Nouveau projet : aide plus idée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com