Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
São Martins de Rio Valbergue
Aller à la page: 1, 2, 368, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Amazonie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 16:36    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et oui, il n'est jamais trop tard pour se lancer.

Ayant reçu de mon copain néerlandais Martin Wellberg (milocomarty sur RR-Line forum) une invitation à participer l'année prochaine à l'exposition OntraXS, qui se déroule vers le mois de mars, je me suis dit qu'il y avait là une occasion rêvée pour enfin concrétiser ces projets sud-américains. Comme vous l'avez peut-être deviné, le nom du village est un hommage à Martin.

J'ai donc dessiné le plan ci-dessous, qui représente l'assemblage de deux modules de 1 m par 0,60 m et je pense me lancer dans sa réalisation en On30. J'espère aussi que ce nouveau projet me rendra le désir de construire que, je dois bien l'avouer, je n'ai guère eu depuis un an...

Il faut noter que les interfaces ne correspondent pas à ceux que nous avions définis pour le projet global Amazonie. Il me semble que si un jour nous devions réunir des modules, il ne serait pas très difficile de réaliser des petites jonctions aveugles, qui justifieraient aussi le changement de localisation d'un module à l'autre.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:01    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

voila un fil qu'il va falloir suivre avec attention, je suis sur d'apprendre plein de trucs :bave:

je m'assoies avec un papier et un crayon, VLS
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 19:04    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Bon moi aussi , je me cale bien , une tasse bien chaude ce soir, quelque chose de frais plus tard .

Un module Amazonien , un de mes rêves . :bave: :bave: :bave: :bave:

Je ne suis allé qu'en Guyane et un peu au Suriname , mais je garde en mémoire le souvenir de paysages magnifiques Embarassed
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 19:35    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Ah, les chemins de fer de sudameriquie, j'adore !!!
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 19:42    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Enfin, ça repart.
Beau projet,Frederic.
J'attend la suite.

On laisse donc tomber le projet global.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 21:02    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Ah, voilà une nouvelle intéressante ! Peut-être sera t-elle de nature à me remotiver pour poursuivre la construction de mes modules Chocolatal, au point mort faute d'émulation, de temps et de place...
En tout cas, la disposition des différents éléments sur ces modules promet à de belles scènes !

Dommage cependant que l'interface de gauche ne soit pas au standard que nous avions défini Crying or Very sad Il s'en faudrait de peu pour que cela se raccorde directement.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 23:22    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Oui, mais il y a quand même un problème de largeur : mes modules feront 600 mm de profondeur, pas 500. On a plus de place pour loger de la forêt ainsi. En revanche, ce ne serait pas dur de mettre la voie à 20 cm du bord et à angle droit, mais vu le passage de 600 à 500 ça me paraît quand même préférable de garder la position actuelle (voire même de concevoir un jour un troisième module scénicisé pour le côté gauche avec un raccordement à l'interface standard. A droite il y aura un peu plus de travail...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 07:45    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Chouette ce projet, bien cracra évidemment, en Amazonie, même l'eau est sale........Voui, mais comment il va faire les boas: du fil électrique, peut-être?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 08:16    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Chouette ... et en On30 en plus ... VLS !

paponmimo a écrit:
comment il va faire les boas: du fil électrique, peut-être?

Avec des chaînes en métal précieux ... ou si vous préférez, des boas construits d'or Arrow Arrow Arrow
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 12:05    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Beau projet, Fred !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 13:58    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Le On30 serait-il en passe de devenir, ce que nous subodorons depuis longtemps, l'échelle des dieux ??? Mr. Green
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 14:11    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

nanard a écrit:
Le On30 serait-il en passe de devenir, ce que nous subodorons depuis longtemps, l'échelle des dieux ??? Mr. Green

TOUT EST DIT.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 19:36    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Cback a écrit:
TOUT EST DIT.

Bullshit !...

Cela dit, je me demande si Frédo n'est pas en train de céder au chant des sirènes, au risque de
sombrer dans une dispersion fatale à la Bassine d'ignames & Les qui tassent quoi Railroad...
Mais bon, on va quand même suivre cette nouvelle épopée avec intérêt jusqu'à son aboutissement :
le couronnement d'épopée... (Pardon à Monteverdi !) Embarassed

EDIT - Plutôt que des boas, des ânes à condom anacondas ne seraient-ils pas plus appropriés ?
(Sans parler des caïmans dans les cours d'eau).

jean-pierre a écrit:
Je ne suis allé qu'en Guyane et un peu au Suriname, mais je garde en mémoire le souvenir de paysages magnifiques

T'aurais mieux fait de rapporter de l'or, hé, banane !... Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 20:27    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
jean-pierre a écrit:
Je ne suis allé qu'en Guyane et un peu au Suriname, mais je garde en mémoire le souvenir de paysages magnifiques

T'aurais mieux fait de rapporter de l'or, hé, banane !... Rolling Eyes

C'est ce qui est arrivé , j'ai rapporté une jolie pépite à mon épouse ...................Eh banane . Tire la langue
Quoique j'ai passé presque tout mon temps dans l'eau, je ne risquais pas d'en trouver , j'en ai acheté une , là bas , il
n'y a pas de taxe sur l'or et le lendemain .......................... la boutique était pillée . Mr. Green
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 21:05    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue Répondre en citant

Un p'tit dessin...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: São Martins de Rio Valbergue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Amazonie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 368, 69, 70  >
Page 1 sur 70

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com