Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Modification tender 2-10-2 Bachmann
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 07:44    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit topic afin de glaner quelques renseignements et poster quelques photos concernant une modification que je désire obtenir sur une 2-10-2 à l'échelle n.
Je viens de commencer à modifier le tender, mais je me rend compte que je suis loin d'avoir tout prévu, et comme en plus c'est la première fois que je triture une loco, alors... Coyotte
Afin de continuer mes modifs, j'aimerai savoir si la pièce numérotée MT22 dans le plan ci-dessous est indispensable! peut on s'en passer vu que le courant est capté par les essieux du tender?
Avis aux amateurs éclairés qui sont habitués à modifier du matériel en n et autre échelles d'ailleurs... Bon, c'est vrai, les transformations concernent souvent les diesels à cette échelle, mais bon, le principe reste le même!

jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 07:52    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Cette pièce MT22 ressemble comme une jumelle à celle de ma 2-6-6-2, je pense qu'elle doit servir à la transmission du courant au moteur de la locomotive ... Mais je n'en suis pas certain Wink
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 07:54    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

J'ai le même genre de pièce sur les 0-6-0 et 2-6-2 avec la même conclusion au sujet du rôle de ces pièces. Il me semble préférable de la conserver.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 07:58    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

J'oubliais, afin de vous éclairer sur la modif, voilà ce que j'ai:

et voilà ce que je veux obtenir:

Sachant qu'en n, pas moyen d'avoir ce type de tender utilisé en 1950 Coyotte
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 10:30    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Les travaux n'ont pas l'air très difficile, changer les bogies, et réaliser la caisse dans la hotte + caisse à outil en dessous. C'est un tender fuel ? De la carte plastique suffit, les forme rectangulaire facilite la chose.
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 10:55    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Hé oui Greg,
les choses ont l'air faciles comme ça, je pensais bien à toi pour ce qui est des modifs, mais moi, voilà, c'est une première.
Donc pas vraiment doué au départ, j'ai déjà passé un bon bout de temps pour changer les bogies; le châssis est métallique et j'ai du tronçonner, limer, reboucher des trous à la résine, repercer aux bons endroits pour placer les bogies qui sont déportés par rapport à ceux d'origine. Maintenant, ne pouvant établir la liaison électrique du tender comme à l'origine par un système de frotteurs (puisque décalés), je dois faire une liaison filaire des bogies à la carte dcc...
De plus, il y a cette liaison entre la machine et le tender qui rejoint le premier bogie, alors là, est elle indispensable? De toutes façons, je ne pourrait pas la remettre telle qu'elle était car sur les bogies à 3 essieux j'ai du couper la partie métallique émergente qui fait office de contact, et c'est justement sur celles ci que s'appuyait cette fameuse pièce MT22...
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 12:21    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Salut,

Ne peux-tu pas refaire des capteurs avec du fil de bronze, très souple ? Pour la prise de courant monté sur le timon attelage entre le tender et la loco, tu peux justement utiliser ce fil de bronze en le faisant sur mesure.
Mountain

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 14:24    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Oui, c'est une solution, mais enfin si il n'est pas indispensable, c'est encore plus mieux!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:30    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Shocked Shocked Projet interessant VLS....

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 07:45    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Bon, après un premier essai, je m'aperçois que cette fameuse pièce MT22 ne sert à rien dans la reprise de courant. Du fait, je n'ai normalement ni besoin de la modifier ni besoin de l'enlever...
Pour ce qui est des prises de courant depuis les bogies, cela sert uniquement à reprendre un peu plus de jus via le tender; La connexion par la broche venant de la loco est suffisante pour faire fonctionner l'ensemble; L'avenir me dira si ma transformation glisse bien dans les trous prévus à cet effet et ne nui pas aux courbes un peu plus serrées, auquel cas, il faudra peut être modifier,voir même enlever ces capteurs de courant.
Le remplacement du décodeur d'origine par un esu micro c'est également bien passé et le son donne déjà une autre dimension à la machine.
Ben maintenant, il ne me reste plus qu'à poursuivre par la transformation (esthétique) du tender... Wink
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 08:34    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

très intéressant tous cela , par contre une question .
ne connaissant pas du tous les ESU ,faut -il un booster pour les programmés , a la façon tsunami ,
et est ce que le son des moteurs sont pour des SD40 par exemple , ou alors il faut les téléchargés soit même Question

Every Day is Train Day

pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 09:03    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Je ne suis pas du tout un pro du décodeur, mais pour ce qui est des ESU, je les ai directement chargé avec le son que je souhaite par le biais du revendeur.
On peut également charger les sons que l'on désire, mais pour cela il faut faire appel à un matériel complémentaire; il me semble que tout cela est décrit sur leur site.
Pour ce qui est de la banque sonore, il y en a pour tous les goûts, des locos US ou Européennes etc, le choix ne manque pas!
Par exemple pour ma 2-10-2, j'ai 4 types de sons dispos sur le décodeur. Ils appellent cela "prime mover", par ex prime mover 1 pour la 4-4-0, prime mover 2 pour la 2-10-2 etc jusqu'à 4.
Il suffit de modifier le cv 48 pour obtenir les sons désirés... Okay
http://www.esu.eu/en/downloads/sounds/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 09:17    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Moi aussi , je suis très satisfait des LokSound .
Visiter le site web du posteur
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 12:32    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

ok pascal , jean-pierre, merci pour les infos Okay

Every Day is Train Day

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 13:03    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann Répondre en citant

Salut,

ALors tu as des photos de ces travaux ? Ce tender est bien pour une chauffe au fuel Exclamation Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Modification tender 2-10-2 Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com