Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Kit Shay Roundhouse/MDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
descamps
Mogul
Mogul

Prénom: eric
Echelle(s) pratiquée(s): ho hon30 n 009

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:59    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je viens d'acheter un kit ROUNDHOUSE , c'est une SHAY two truck
j'aimerais savoir ce que vous penser de ce kit ; est-il facile a monter et a t il un roulement correct
car le moteur ressemble tres fort au moteur JOUEF ancien modele qui n'etait pas specialement parfait.
peut-on changer ce moteur par un autre.

merci

ERIC
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:17    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

Salut !
C'est un tres vieux kit, qui se monte assez facilement .
Par contre pour arriver a un roulement correcte, il faut des réglages minutieux . Le moteur (que tu peux changer pour un coreless surmultiplié-ou pas-chez Motorman http://www.micro-loco-motion.com/ ) entraine les essieux par un train de cardans sous le châssis (comme une Climax) Il y a parfois difficulté a accorder cette transmission avec celle extérieure qui est uniquement décoratrice (mais qui entraine le vilebrequin sous les cylindres ...)
Ma mienne, avec le kit NWSL et moteur rotor sans fer :

Dernière édition par Jeff le Sam 26 Jan 2013 - 20:20; édité 1 fois
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 22:24    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

Moi, j'en ai converti une en Sn3 il y a 29 ans. Comme il n'existait pas encore, alors, de kit NWSL
de remotorisation, j'ai refait tout le mécanisme et remplacé le moteur merdique par un simple
can motor Sagami (non coreless), ainsi que les contacts, et elle fonctionne depuis comme
un coucou suisse.
Si tu veux vraiment te monter une locomotive qui marche du feu de Dieu et si tu lis l'anglais,
je te recommande vivement l'acquisition de l'indispensable ouvrage ci-dessous (Oso Publishing Co.),
disponible, je présume, chez NWSL (puisqu'ils ont été rachetés par Oso):

.................

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 17:44    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

bonsoir

merci pour vos reponses .Un moteur a changer et ca roule.ok
descamps
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:51    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

bonsoir
j'ai enfin recu ce kit et la j'ai un probleme avec les boggies . les boggies tiennent avec un pin en plastique . ce pin ne rentre pas dans le boggie ,si je l'enfonce a force le boggie ne tournera pas et si j'agrandi le trou du boggie cului-ci ne tiendra pas en levant la loco.
auriez-vous une solution ou comment avez-vous fait avec la votre?
merci
eric
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 12:31    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

descamps a écrit:
ce pin ne rentre pas dans le boggie ,si je l'enfonce a force le boggie ne tournera pas et si j'agrandi le trou du boggie celui-ci ne tiendra pas en levant la loco.
N'aurais-tu pas moyen d'agrandir trèèèèèès légèrement le trou dans le châssis du bogie, de façon à permettre à la pin d'entrer
librement, mais pas à sa tête de passer à travers ?
(Bien sûr, la solution consisterait à se tourner des pins à la tête légèrement plus large, mais ce n'est, malheureusement,
pas tout le monde qui en a la possibilité...)
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 18:11    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

le pin est comme le clou de votre image . la tete rentre dans le chassis et le boggie rentre par la pointe mais rien ne le bloque par dessous.
je vais essayer comme vous dite agrandir tres tres legerement .il ni a meme pas la place de passer une vis dans le boggie ce qui aurais ete plus simple.
merci pour la reponse
eric
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:55    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

Quand il fera plus chaud (et que j'aurai moins la flemme), je démonterai un des bogies de ma Shay, et je regarderai
comment cela se goupille et s'il n'y aurait pas moyen d'apporter quelque modification. (J'ai monté celle-ci en 1984...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 14:31    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

Salut !
Il faut enfoncer ces pin de force dans le bogies . Mais bien sur en gardant un certain jeu pour donner du mouvement aux bogies .
Enfoncer a fond et tréééés légèrement retirer le bogie pour le jeu .
descamps
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:06    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC Répondre en citant

merci mais ne demontait pas le boggie c'est la galere a remonter . Je vais essayer ce que dit Jeff et en vous remerciant bon week end

eric
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: [HO] Kit Shay Roundhouse/MDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com