Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Shay TBoiler, Climax etc. en N ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 09:37    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quitte à me faire un petit convoi vapeur, je voulais qu'il soit dans le registre de ces petites locos préhistoriques aux constructions parfois étranges mais d'un charme fou.

Mais je peine à trouver ce genre de matériel en N. J'en suis fort contrarié.

Et surpris d'ailleurs, j'imaginais vraiment que ce type de loco historiques auraient eu la faveur des clients américains. Il semble que non. Ou alors je cherche mal.

La seule sur laquelle je tombe invariablement est la shay Atlas mais je ne l'aime pas trop, les proportions semblent différentes, elle perd les caractéristiques que j'aime sur les précédentes (légèreté, grosse cheminée etc..), peut-être est-ce un modèle plus récent, bref l'impression n'est vraiment pas la même. Confused

Donc, je me demandais si vous aviez des pistes pour trouver autre chose dans le registre vapeur antédiluvienne (à la limite la nationalité passe en second plan).

Ou bien s'il est inutile de chercher ce type de matériel en N Crying or Very sad

Merci d'avance de vos lumières. Mr. Green
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:47    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Atlas a déjà eu du mal à mettre au point ce modèle en N. Je suppose que personne d'autre n'a osé se lancer dans l'aventure...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:23    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Merci Coyotte

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 17:22    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

onzeroad a écrit:
La seule sur laquelle je tombe invariablement est la shay Atlas mais je ne l'aime pas trop, les proportions semblent différentes, elle perd les caractéristiques que j'aime sur les précédentes (légèreté, grosse cheminée etc..), peut-être est-ce un modèle plus récent, bref l'impression n'est vraiment pas la même. Confused

les premières que tu montre sont pour de la voie étroite, la dérnière est pour de la voie normale. c'est pour ce la qu'elle est plus grosse et moins légère Wink
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 18:20    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Sans doute mais même par rapport aux photos d'origine c'est différent également. Smile Il me semble qu'ils ont choisi un modèle particulier qui ne reprend que partiellement l'esthétique des premières versions.

Je retiens donc que les machines de ce type sont quasi absentes du N, d'ailleurs je crois que c'est un peu la même chose pour le matériel européen.

Le bon côté c'est que je vais faire plein d'économie en matériel roulant.

mais ça m'embête quand même beaucoup, et je suis poli. haddock
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 19:58    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Si tu aimes vraiment les shays de ce type , pourquoi ne regarderais tu pas du côté du HOn3 Question Wink Bon d'accord , l'écartement est de 10.3mm mais cela ne prend guère plus de place que le N Exclamation
Andy Warhol
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 23:48    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

La 1ère photo est un fake. Cette climax n'existe pas. Le 2ieme cylindre est une copie de celui d'origine. Observez les bosses sur les enveloppes de cylindres. .... Shocked

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 23:59    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Shocked Maintenant que tu le dis c'est évident que c'est copiécollé du premier cylindre, bravo !
Bon je suis allé vite et je n'ai pas l'oeil de connaisseur de la plupart d'entre vous, c'est clair. Mais bon je pense que l'idée était là sur le type de modèle décrit.

Eric, je n'ai pas l'intention de changer d'échelle, déjà que celle-ci est acrobatique compte tenu de mes contraintes...

Disons que ma déception vient beaucoup du fait que j'ai fait une croix sur beaucoup de modèles pour des histoires de tailles et/ou de prix, et maintenant que je trouve enfin un type de modèle qui me plait et qui soit compatible, pouf elle n'existe pas. Je suis un peu dépité. Surtout je commence à voir le bout des gammes disponibles à force d'éplucher les catalogues, et je m'inquiète un peu.

Bref, je voulais avoir votre avis sur cette gamme, au cas où je ne chercherais pas au bon endroit. Visiblement ce n'est pas le problème. Neutral

Dernière édition par onzeroad le Sam 19 Jan 2013 - 00:05; édité 3 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 00:02    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Disons que la 1ère photo est une "concept shay" en résumé comme tu dis Fred un "fake" Okay Que proposer à Robby pour qu'il se fasse plaisir Question Wink Echelle N Question pas possible Rolling Eyes Avé du Z comme base , z'auraient pu et peuvent encore Wink siffle Mais pour le pas cher , faudra attendre , attendre.....et encore attendre siffle Donc en résumé , amis HOn3 'istes Wink Que proposez vous Question
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Sam 19 Jan 2013 - 00:14; édité 2 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Si ce n'est déjà fait Wink Fais nous ton cahier des charges Cool
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 08:32    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Comme l'a dit Bruno, plus haut, les problèmes rencontrés par Atlas pour sortir ce modèle (qui a longtemps été retardé justement pour des problèmes de mise au point) font que, ça a du certainement refroidir les constructeurs pour sortir d'autres engins de ce type...déjà qu'il n'y a avait pas que de bons retours sur ce type d'engins en HO ou bien en On30.....alors imaginez en N avec des contraintes de taille et de fragilité supérieures.....malheureusement le problème risque d'être différent en HOn3, car là, c'est un problème de coût pour notre ami.....car hormis Blackstone avec ces modèles qui ont quand même un certain coût, il n'y a pas grand chose.....manque à cette échelle une marque d'entrée de gamme (style Bachmann pour le HO ou le On30) pour inciter les amateurs à basculer sur cette échelle. J'ai en ma possession quelques modèles en laiton appartenant à un ami aujourd'hui disparu, c'est une cata au niveau roulement et conception....et cela dans la même gamme de prix que du Blackstone.....à garder pour la vitrine......donc, pas trop de solutions pour moi dans ces échelles pour un tel projet.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 08:47    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Merci de cette explication complète qui résume bien la situation et m'évite donc de fouiner pour rien. Okay

Il faudra que je regarde dans quelle mesure il serait possible de "modifier" la version Atlas pour tenter de retrouver l'impression, même partielle des modèles que j'aime. Sinon, ben comme pour les autres familles de loco que j'ai écarté, je reprendrai mes recherches.

Edit : en plus, je m'aperçois que j'avais quelque peu zappé 2 paramètres du modèle Atlas : la taille et le prix. Confused
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 12:34    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Sinon, pour la petite histoire, j'ai fais une recherche sur ebuche (mais uniquement pour le plaisir des yeux ! parce que le prix fait un peu mal ... Shocked ) !

http://cgi.ebay.fr/N-SCALE-BRASS-OVERLAND-MODELS-WESTERN-MARYLAND-3-TRUCK-S…
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 12:54    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

ah oui c'est copieux Laughing

Il y a eu aussi un modèle Joe Works mais apparemment trop grosse pour du N d'après les commentaires lus.

Apparemment la premiè-re série de chez Atlas a eu des soucis de fonctionnement.
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 20:16    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ? Répondre en citant

Salut !
Sinon tu as Republic locomotive work :
Une Climax class B en N
[/url
et des modeles en kit (ou RTR) un peu plus chers en Nn3 :
[url:8950b627f7=https://www.republiclocomotiveworks.com/show_cat.php]https://www.republiclocomotiveworks.com/show_cat.php

Ou le scratch :
http://www.trainboard.com/grapevine/showthread.php?101141-Have-you-reached-…

[url=http://us.leforum.eu/image/90/5/c/0/clim3021-3b3abab.jpg.htm]
[/url:8950b627f7]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Shay TBoiler, Climax etc. en N ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com