Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ole
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:16    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après quelques réflexions, j'ai souhaité me lancer dans la construction d'un ou plusieurs centerbeam flatcar :!:

Plusieurs choix sont à ma disposition :

http://www.bnsf.com/customers/equipment/centerbeam-flatcar/ entre autre :

ainsi que, opéra window, standard panel, single panel et open panel... en différentes longueurs de 60' à 73', en ce qui me concerne.

En dehors de ces variétés de freight cars, se pose aussi le problème pour simplifier la fabrication (notamment la partie centrale verticale) surtout en N.

Opéra window : symétrie des ouvertures, tant dans leurs dimensions que dans le positionnement :?:
Pour les autres : la section très fines de montants verticaux et obliques :?:

Voilà déjà quelques questions de conception que j'étudie, et pour lesquelles je suis à votre écoute pour toutes suggestions, avant de foncer tête baissée :mrgreen:
ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:18    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Je n'avais pas pu insérer cette image dans le précédent post.

J'avoue avoir un penchant pour ce type de wagon. Wink

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:52    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Salut,

Je me suis déjà fait la même idée surtout que les forme ne sont pas difficile (le modèle que tu montres) et en plus Micro Scale fait les décals de sécurité Okay Thierry a lancé la mode Mr. Green C'est bien, très bien même !
Mountain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:12    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Merci Gregory,

Je pensais opter pour pour un empilage de 3 feuilles (seule la partie centrale dispose des des tirants en plus des montants verticaux) et une épaisseur de chaque côté avec les montants.

Je fais un petit test pour voir si ça peut le faire. (dimensions en cm)

Partie centrale : les espaces entre les montants et les tirants ont été évidé.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 17:49    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Ah ! la photo ne passe pas Wink
Mountain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 18:10    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Pourtant elle s'affiche bien sur mon écran Question

J'en met une autre, du test fait sur la partie verticale Crying or Very sad
Pas très concluant, d'autant que cela reste assez souple

Plus la partie du chassis en préparation

Bon, apparemment, ça bugge maintenant Rolling Eyes
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 18:37    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Pour contrer la souplesse je pense a quelque chose Idea mais la je suis encore dans le train Mr. Green
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 18:43    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Ah ! la photo ne passe pas Wink

je pense que c'est suite à l'attaque que subit encore Xooit c'est expliqué ici:
http://reseau.xooit.com/
ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 23:31    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Bon, on verra un autre jour pour les photos.

Je pensais à une autre solution pour rigidifier la partie centrale verticale. Idea

Vu que le centerbeam sera chargé de lumbers load ou autre, je pense que je vais opter pour une plaque rigide en pvc de 1 mm d'épaisseur. Le chargement cachera cette partie.
C'est sur que l'esthétisme pur du centerbeam ne sera pas au rendez-vous.

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Wink
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 00:22    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Et si tu la faisais en profilés laiton + soudure ? Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 00:58    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Ave la carte plastique Exclamation cela devrait suffir pour la paroi centrale du wagon. par contre ...le chassis..
Andy Warhol
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 03:46    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

je le ferais aussi avec de la carte plastic de 1mm d'épaisseur pour le chassis et pour le bas je prendrais du I-beam . Wink
si par contre les côté a l'intérieur son plat ( toujours du chassis ) je prendrais ce profilé ==> ]

Every Day is Train Day

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 09:51    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

1mm c'est bon le châssis fait 2mm sur un modèle N (Red Cabboose) donc tu aura de la rigidité sur ce point, idem pour les flanc mais là il y aura un empilage pour la forme.
Mountain

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

Merci,

C'est ce que j'avais prévu également pour le chassis.
Les pièces sont découpées, mais je n'avais pas pu mettre la photo hier
Plaque de 1mm + [ de 2 mm sur les cotés du chassis et des .

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar" Répondre en citant

ole a écrit:
Après quelques réflexions, j'ai souhaité me lancer dans la construction d'un ou plusieurs centerbeam flatcar Exclamation

Ce n'est nullement une critique, mais juste une curiosité de ma part : pourquoi avoir choisi un modèle déjà disponible commercialement, en dehors du plaisir de le construire avec ses petites mains ? Personnellement, je réserverais ce genre d'exercice à un modèle qui n'est pas disponible...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Construction intégrale d'un "centerbeam flatcar"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com