Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DCC en G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captain
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): G;0n30

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 01:54    Sujet du message: DCC en G Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Débutant dans le modlisme férrovière, je me suis fixé sur l 'échelle G (enfin disons plutot le 1/20 de bachmann et assimilés) et je suis pour l 'instant en DC ; je pense faire un réseau extérieur de 4 ou 5 locos US maxi à vapeur du 19ème siècle style forrestier ...
Je possède une 440 et une porter et étant désireux de m 'équiper en DCC je pense investir dans une multimaus à l 'avenir et voici quelques questions pratiques...
La multimaus est elle suffisante pour ce nombre de locos ?
j 'aimerai mettre le son dans ces 2 locos , mais que faut il acquérir? Carte DCC + carte son ou celle ci sert également d 'adresse pour faire mouvoir la loco ( Donc 1 carte?) Que me conseilleriez vous comme hauts parleurs et cartes DCC avec sons? et surtout ou les acheter? J 'ai vu que tony's trains en fait mais je suis complètement perdu quant à savoir ce qu 'il faut prendre pour chaque locos!....
Je précise que je cherche du son basique ( cloche de départ, vapeur et suivi accélération et décélération par exemple) mais que je ne voudrais surtout pas me lancer dans de la programation sur ordi, n 'étant pas informaticien je ne tiens pas non plus à faire des tas de branchements compliqués!.. Coyotte
Merci d 'avance de vos réponses!
Captain
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 10:36    Sujet du message: DCC en G Répondre en citant

j'ai déjà commandé une loco LGB avec la multimaus ! une seule petite loco, avec une consomation minimum !
j'ai l'impression que la multimaus va déclarer forfait pour plusieurs loco, vu la consomation !
j'utilise pour le jardin la centrale LGB avec satisfaction !
pour les décodeurs, j'utilise les décodeurs LGB, et ESU Lokpilot XL , mais je n'ai pas le son
une bonne adresse : http://www.cdfinformatique.com/
Mr Thomas est très compétent, et très aimable !! pour mon réseau On30, il m'a déjà programmé des décodeurs sonores ESU avec des sons spécifiques !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:45    Sujet du message: DCC en G Répondre en citant

Je confirme ce que dit André . Très bon service ( ingénieur en électronique ) amabilité et écoute attentive .
Pratiquement tout mon DCC provient de là et si j'ai une difficulté , je sais à qui m'adresser . Okay
Visiter le site web du posteur
captain
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): G;0n30

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:31    Sujet du message: DCC en G Répondre en citant

Merci a vous 2 pour cette adresse que je garde précieusement , je contacterai donc mr Thomas !... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: DCC en G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com