Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Travailler au Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:48    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les p'tits potes

J'aimerais savoir ce qu'il faut comme "pédigrée" pour travailler au Canada...plus particulièrement au Québec (plus facile question langue
pour ma p'tite famille).
Je pense passer mon permis poids-lourds z'ici en Gelbique afin de ne pas me limiter à la seule profession de chauffard bus/car...j'adore
la route; j'ai besoin de bouger...

J'ai compulsé les annonces dans ces deux domaines et il y a une sacrée demande...plus camions que bus mais quand-même...mais ne
connaissant pas le niveau de vie là-bas, je me demande si il est possible de faire vivre plus décemment une famille de quatre personnes,
avec dans un premier temps mon seul salaire, qu'ici ?

Merci d'avance pour les renseignements
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 01:32    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Il te faudra, en particulier, bien maîtriser la conduite sur la neige abondante (et fondante, la pire : "la slosh").
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 11:43    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Par ailleurs je ne sais pas quels sont leurs besoins. Autant que je sache, le Canada pratique l'immigration "sélective", c'est à dire de personnes correspondant à des besoins. S'il y a trop de chauffeurs routiers, je crois savoir que quelqu'un cherchant un poste de chauffeur routier n'aura pas son visa d'entrée.

D'autre part je crois savoir qu'il est demandé à toute personne immigrant au Canada d'arriver avec de quoi subvenir à ses besoins (et à ceux de ses accompagnants) pendant au moins un an.

Tout ceci n'est que de la supposition, je t'encourage à aller te renseigner à l'ambassade ou au consulat canadien les plus proches...

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:06    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

De plus, il y a un syndicat des chauffeurs routiers (Teamsters' Union), et il faut à tout prix en être
un membre agréé avant de pouvoir travailler.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:09    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

http://www.mess.gouv.qc.ca/thematiques/emploi/

Je te mets ici l'Adresse du Ministere de la SOlidarité SOcial et de l'emploi, communique avec eux , ils auraotnle réponses a tes questions....
Il y a aussi l'École des Routiers du QUébec, qui te donneront un apercu de la demande et de l'offre....
ainsi que les compétences reconnues ici..==
http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_centre_sec.asp?QRegion=0&QProg=5…
Espérons te voir bientot sur nos routes et qu'on pourra en reparler en personne devant une bonne broue...!!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
trainchief
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:20    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Rien de tel qu'un bon bain de ...broue. Mr. Green

Merki pour les renseignements...ici, j'étouffe; j'ai besoin de changer d'air
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:48    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Il y a beaucoup de belges ici, du moins ou je travailles, et ils sotn toujours tres apréciés....t'es déja le bienvenu mon chum.........!! Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:38    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

C'est un chouette projet, Fred!

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:38    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

trainchief a écrit:
Rien de tel qu'un bon bain de ...broue. Mr. Green

Merki pour les renseignements...ici, j'étouffe; j'ai besoin de changer d'air

Tu sais c'est partout en Europe .... Je suis au chômage depuis un gros mois, dur de retrouver du boulot pour l'instant... Neutral Mais bon je ne désespère pas Rolling Eyes
Mikado

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:43    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Désolé Boxpock...je me plain alors que j'ai la chance d'avoir un job...

c'est peut-être l'occasion de prendre une nouvelle direction dans ta vie Wink

COURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAGE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:17    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Oui une nouvelle direction, au point où vont les choses !

Baaaaahhhh, ce WE, il y a la petite expo de St Amand, j'vais pouvoir me vider l'esprit un peu, même si les idées noires ne sont jamais très loin.
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 22:38    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

J'avais lu ton message avant que ....

Je ne peux en dire plus . Courage , courage et courage Grégory .
Visiter le site web du posteur
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 09:29    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

Oui j'ai édité c'était assez dur comme pensé je pense !

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 10:01    Sujet du message: Travailler au Canada Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
J'avais lu ton message avant que ....

Je ne peux en dire plus . Courage , courage et courage Grégory .

plus 1 ! Wink

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Travailler au Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com