Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus)
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:46    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous et bonne année pour tous ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité !

Après m'être bien moqué de Didier et sa gastro, à mon tour d'être touché Wink
J'en ai profité pour démarré un projet en réflexion depuis quelques temps.
J'ai eu l'occasion d'acheter un gros lot de matériel roulant en ON30 et j'ai démonté un rail bus de chez Bachmann pour faire un kitbash de rail truck. J'ai été très inspiré par le kit de chez Backwoods miniatures, mais celui-ci est cher et je souhaite que toutes les parties bois soient en vrai bois. Donc voila le début des travaux

Ce qui reste du châssis du rail bus : transmission avant démontée, platine électronique et habillages intérieur démonté, sciage du pare choc avant ..

Pour la cabine je vais utiliser un modèle réduit de ford au 1/43e, et voici ce qu'il en reste après démontage complet

Voici une simulation de ce que cela devrai donner, mais le truck avant n'est pas définitif, je n'ai pas encore arrêté mon choix, et les hauteurs devront être ajustées

J'en profite pour laisser un petit mot concernant ce fameux lot de matériel que j'ai acheté, je n'ai pas encore le privilège de pouvoir mettre de annaonces dans la section vente du forum, mais pour ceux qui sont à le recherche de matos pas cher et neuf, j'ai beaucoup de wagons, un railbus DCC ect, vous pouvez me contacter en MP car je n'ai pas besoin de tout
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:53    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Il va être sympa ton railtruck/bus à base de GAZ AA Okay
Tu prévois un plateau ou une caisse fermée à l'arrière de la cabine ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:56    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

On va suivre çà avec un grand intérêt, bon courage.
Et comme d'hab V.L.S Okay
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:01    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

chacun sont tour

beau début

VLS

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Bonne année Chris...très beau début...j'aime bien ce camion aussi... Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.

Dernière édition par hebus le Mar 19 Fév 2013 - 06:17; édité 1 fois
MSN
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 19:53    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Il y a des gars qui ont des idées, et bonnes en plus, j'ai hâte de voir ton camion/rail fini ! VLS
nanard
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 19:57    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Merci à tous pour les commentaires

Pour répondre à spike, je ne souhaite pas faire un plateau simple sur ce camion, mais vraiment rester dans l'idée du Backwoods avec des remontées latérales en planches et sans doute également une potence de chargement, et sans doute un mini wagon attelé avec un peu de bazar dessus. Mais je me laisser entrainer par mon inspiration du moment

Par contre je ne comprend pas bien la réponse de Lionel, tu as ce camion ou tu aimes bien ce camion Mr. Green

Pour Nanard, tu sais je n'ai pas du tout de mérite sur ce coup, je copie juste l'idée de Backwoods... Embarassed

Dernière édition par Chris68 le Dim 6 Jan 2013 - 19:59; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 19:59    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

nanard a écrit:
Il y a des gars qui ont des idées, et bonnes en plus, j'ai hâte de voir ton camion/rail fini ! VLS
nanard

plus 1 !
Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 10:22    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Attendons la suite, tout cela a l'air sympa.
Géronimo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:51    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Sympa comme idée ... VLS

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:06    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

Génial ... j'adore les oiseaux rares ... VLS AFLB !
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

OK, tu copies, mais n'empêche que si tu n'as pas une certaine dextérité, ta copie tu peux t'en faire des nattes ! C'est bien et j'attends de pied ferme Mr. Green
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 20:49    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Attendons la suite, tout cela a l'air sympa.

plus 1 ! plus 1 ! VLS
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

Prénom: jean-claude

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:28    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

vraiment très intéressant!!!!
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus) Répondre en citant

J'ai enfin trouver un peu de temps pour continuer mon projet Rolling Eyes
Après un acharnement à la scie manuelle et a lime, voici ce qu'il reste du châssis bachmann Mr. Green

Quelques ajustement pour monter les ailes avant du truck, et le bloc moteur trouve enfin sa place, mais une fois la cabine montée c'est très juste et il ne reste gère de place à l'avant. Je vais peut être réusiner le volant d'inertie, car il y a un léger frottement, et le moteur n'étant pas bien costaud, il ne s'agit pas de lui rajouter une contrainte suplémentaire.

Un petit aperçu de montage de la cabine complète, enfin presque ...

à bientôt pour la suite Arrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Construction d'un rail truck (base Bachmann Rail bus)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com