Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:09    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J,ai vue dernierement un petit truc tres utile et vraiment pas dispendieux pour ajouter des clotures industrielles de type FROST ( par ici..) a vos ouvrages..
On s'entend que c,est vraiment une méthode tres simple pour pas dire simpliste, mais qui ajoute tout de meme un brin de réalisme sans avoir recours aux onéreux substitues du marché...!!
Voila en quoi cela consiste....==
De simple rouleaux de ruban a décorer pour cadeau....ENcore faut-il en trouver de la bonne facture, personnellemnt, la taille et l'aspect est ici important....On essaye d'éviter autant que faire ce peut, les motifs a fleurs , a feuilles de Gui et a Pere Noel.... Mr. Green

Comme une image vaut plusieurs mots....!!! ===

1.2cm en largeur ce qui correspond a peu de chose pres a une hauteur de 6' ou 1m75 (?) Vous me corrigerai si mes dimensions sont pas tres euro. mais bon, a l'oeil ca concorde avec ce que j,ai du marché....

Les "poteaux" sont plantés....de simples aiguilles a couture donc on a décapité l'extrémité et positionnées a 10 pieds d'écarts ou 3m05..
Grace a une petit outil d'espacement "home made"....
Le reste parle par lui meme....Collé a la colle blanche ou a la cyano...
Un essai aussi pour ''sécuriser'' ma centrale electrique....

Le tout agrémenté de quelques avertissements dégottés sur le net et réajustés a la bonne taille, bon un peu gros peut etre, mais bon, y pourrons pas dirent qu'ils les ont pas vues , les badeaux électrocutés..........

Bref, une mini projet facilement réalisable et a la porter de toutes les bourses.....pour débutants comme pour experts.....
M'enfin, c'était qu'un petit test et au final, ca pas trop décevant.....
Bref a creuser...!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:22    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Super !
Ça vas plaire a Paponmino ...pas cher et efficace ! Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:27    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Jeff a écrit:
Super !

Ah wouai Okay Sympa l'idée de la résille pour noeud noeud Merci qui Question Merci Guy
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 21:54    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Intéressant ... je suis sûr qu'on peut trouver d'autres utilisations à ce produit ... à des échelles supérieures !
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 22:45    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Très chouette un poil plus tendu peut être mais l'iodée est là merci Guy !
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 22:57    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Sur ta 2ème photo Guy , je vois un petit "template" en papier pour les espacements des poteaux Question Sur quelle base l'a tu créé Question A partir de mesures réelles sur le terrain Question
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:09    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

En effet la tension est a revoir coté méthode de tendre la chose..! siffle

NOn, en fait ca provient d'une mesure déja établie pour weatherisé un hopper qui correspondait a 10' a la 4e ligne...!!! Embarassed
Rien de trop scientifique , mais le rendu final est ok....Un peu de finition des "poteaux" une touche de peinture et ca sera parfa...!!! Mr. Green

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:38    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
En effet la tension est a revoir coté méthode de tendre la chose..! siffle

(*) cherches pas Very Happy Pas de photo ici

Bof Rolling Eyes Si la clôture est déjà ancienne Wink Pour les angles , je pense que tu peux les rendre plus réalistes en pinçant avé les doigts Wink

(*) cherches pas Very Happy Pas de photo ici bis

NScaleGuy a écrit:
Rien de trop scientifique , mais le rendu final est ok....Un peu de finition des "poteaux" une touche de peinture et ca sera parfa...!!! Mr. Green

Moi j'en suis sûr , mais y'en a ici qui critique un film qui m'a plu Crying or Very sad (*) On peut bien le sauver le soldat même avé un vaisseau spacial que ça me choquerait pas siffle

(*) Et toc (Pardon Guy , c'est pour Greg qui fait rien que m'embêter Rolling Eyes )

Par contre , est il possible d'enlever les lisières sans que le produit se délite Question
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 23:57    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

C'est justement cette lisiere qui tiend le tout....et c'est proto non ?

Mr. Green

Dernière édition par NScaleGuy le Sam 5 Jan 2013 - 00:01; édité 2 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 00:00    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
C'est justement cette lisiere qui tiend le tout....et c'est proto non ?

Proto oui Okay Mais c'était juste pour d'éventuelles autres applications Wink
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 05:11    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

CA peut se retirer mais l'ensemble devient tres fragile alors....Éventuellement, ca pourrait servir de grillage sur des aérateurs de locos ou autres, mais bon faut voir.

paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 06:59    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Jeff a écrit:
Super !

AH, C'EST SUR......! Réconfortant de voir cela au réveil, c'est à placer d'urgence dans le post ELUCUBRATIONS à la suite de l'invention de STEAMLOCO. Je voudrais pas dire, mais, de l'autre côté de la flaque, ils ne sont pas faignants. Ils cherchent et ils trouvent........BRAVO, GUY..........
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 07:55    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Super idée Okay
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 10:57    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Éventuellement, ca pourrait servir de grillage sur des aérateurs de locos ou autres, mais bon faut voir.

Tout à fait, en faisant un cadre léger, en en mettant en sandwish le grillage (tendu) entre deux cadres.

Il est également possible, sans toucher aux lisières, de donner des coups de cutter pour faire un passage pour les enfants. Et hop, un peut de rouille brossé aux extrémités et banco.
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 11:01    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle.... Répondre en citant

Superbe idée !! Okay

Faut-il encore trouver le ruban.... en France !! Bip biiiip

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: [SYSTEME D] Ruban a emballage comme cloture industrielle....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com