Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Profondeur de champ infini
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack43
Mikado
Mikado

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): 1:160

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 01:19    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,

pour certaine photos il est approprié que la profondeur de champ est étendu au maximum possible. Il y a plusieurs possibilités. On peut fermer le diaphragme au maximum, par exemple au f.22, la profondeur de champ sera très étendu, mais il reste toujours une zone qui n´est pas net! Mais alors comment faire pour obtenir 100% de profondeur de champ? C´est simple, il vous faut juste télécharger le logiciel ZM-Combine.

Infos ici: http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

je fait quelques photos exemple et de comparaison pour vous montrer le résultat obtenu avec ce logiciel fantastique et pour vous montrer la comparaison entre une photo net partout et des photos net que partiellement selon les ouvertures (diaphragme) choisi. Plus le diaphragme est petit, plus la zone net dans la photo va etre étendu.

La mise au point pour les quatre photos se trouve près du triangle rouge:

Uploaded with ImageShack.us

ici vous voyez le résultat du meme sujet modifié avec ZM-Combine (cette image est composé de 17 photos) lire explication dans Wiki!
la distance entre les deux triangles est de 120cm

un autre exemple. La mise au point pour les quatre photos se trouve près du triangle rouge

et enfin la photo ZM-Combine. La distance entre les deux triangles est de 90cm. cette image est composé de 32 photos!

et un dernier exemple.

et le résultat ZM-Combine. Cette image est composé de 17 photos.

Je sais que dans la photographie on peut/doit "jouer" avec le "flou artistique" selon le sujet choisi mais pour pas mal de photos la manière ZM-Combine est un "must"!
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 06:39    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Merci Paul pour ce logiciel. 

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 08:36    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Intéressant, merci Okay

Je me pose une question: si on photographie de loin au télé, quid de la profondeur de champ??
Mogul
Mogul

Prénom: patrick
Echelle(s) pratiquée(s): 0,0n30,h0

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 09:14    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Très intéressant, merci beaucoup
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 11:58    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

au plaisir Fred, Georges et Patrick Okay

Patrick ici tu vois deux exemples prise au télé avec des différentes diaphragmes et focales, tu trouve les infos sur les photos. Plus la focale est longue moins la profondeur de champ est étendu et inversement. En plus la perspective avec un télé est comprimé de plus en plus selon la focale choisi!

D´ailleurs, toutes les photos sont pris avec le Sony NEX5 équipé d´un Zoom Nikon 75-300mm(format 24x36) que sur un NEX5 devient un zoom 112-450mm

prise avec une focale de 200mm La mise au point été toujours effectué au meme endroit (triangle rouge)

prise avec une focale de 300mm

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:27    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

un autre exemple pris avec un super grand angle de 16mm La profondeur de champ est très étendu, mais on a une distorsion du au forte grand-angle.

Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:39    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

salut

il y avait déjà un article sur le forum sur la même chose mais je ne sait plus ou Embarassed

une question quelque est la distance entre l’appareil et le triangle rouge ?
il faut savoir que la zone de flou s’étend 1 tiers devant et de 2 tiers derrière le sujet
Merci pour cette piqure de rappelle Okay

La fabrique de manche
Visiter le site web du posteur
Jack43
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 12:47    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

au plaisir Didier! Tu parle de la distance de la photo prise au grand-angle? Si oui, 23cm!

il y avait déjà un article sur le forum sur la même chose mais je ne sait plus ou Embarassed Ah bon? Je vais essayer de trouvé l´article!

il faut savoir que la zone de flou s’étend 1 tiers devant et de 2 tiers derrière le sujet.
Je sais Didier Wink

Paul
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:16    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Didier je l ai trouvé Okay

ici:
http://us.leforum.eu/t5785-PHOTO.htm

page 6!

Paul
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 13:29    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Jack43 a écrit:
Didier je l ai trouvé Okay

ici:
http://us.leforum.eu/t5785-PHOTO.htm

page 6!

Paul

cool

ceux que j’adore Jack c'est de voir du matos sympa dans un super décor

La fabrique de manche
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:13    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Merci pour les explications Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:19    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

merci Okay

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:32    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Je vais encore me répéter mais, pour les photos d'un réseau miniature, l'utilisation d'un "bridge" de qualité
est, d'une façon générale, in-fi-ni-ment plus gratifiante que celle d'un coûteux reflex "sophistiqué".
Et si vous l'utilisez - sans trop zoomer - à sa plus petite ouverture (f:8), vous obtenez une profondeur
de champ farpaitement satisfaisante.
Par exemple, sur la photo ci-dessous, prise avec un Canon Powershot A95 de 5 malheureux mégas, si on l'agrandit
monstrueusement, on peut lire D&RG...W sur le microscopique wagon, au loin, indiqué par la flèche...

....

...............................

(Et même, je crois me rappeler qu'à l'époque, il m'avait fallu assombrir ce lettrage, trop lisible, qui m'avait valu des réflexions
de la part de copains chipoteux (nitpickers)...) Very Happy
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:50    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

superbe la photo et fantastic le decor et le "backdrop" Alexandre le piqué est tout a fait perfect!

merci Didier! Okay

au plaisir Hughes et Georges Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 15:03    Sujet du message: Profondeur de champ infini Répondre en citant

Merci, Paul. Et je signale incidemment que le "one and only" éclairage de cette scène est fourni
par les simples tubes néon fluorescents qui constituent celui de mon réseau...
Cela dit, je viens de retrouver la version originale - avant atténuation - de la photo précédente :

.........................

Par ailleurs, je précise que le backdrop n'est pas de moi, mais a été réalisé pour mon réseau
- sur place, en deux fois deux jours et demi - par un ancien camarade de lycée... :

(Voie Libre n°35 - Mars 2006)

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Ven 4 Jan 2013 - 15:18; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Profondeur de champ infini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com