Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[N] Projet de réseau (onzeroad)
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 23:22    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci à tous ! Very Happy

gikats wrote:
la 1ere photo montre un rendu vraiment top Exclamation

Question
comment faire disparaitre les micro bulles sans anéantir tous les details ?

Réponse : en ne les faisant SURTOUT pas disparaitre. Mr. Green On ne les voit réellement qu'en super macro, en réel elles participent à l'accroche de la lumière et rendent le rocher rugueux sans ajouts d'enduits divers. Sans compter que pour la peinture c'est top.

Des 3 extrudés que j'ai utilisé, celui ci est celui qui a les cellules les plus importantes. C'est aussi le plus fragile forcement. MAis au final je pense que c'est celui qui rend le mieux à la mise en couleur. Et il réagit très bien aux tamponnage de brosse afin d'emboutir et créer une texture directement sur le matériaux justement.

Après c'est question de goûts évidemment. Very Happy
Back to top
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 23:37    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Très joli rendu de tes essais de rochers ^^
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sun 20 Jan 2019 - 23:53    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Hou la la, c'est très-beaucoup mague-nifique Exclamation Shocked
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 08:28    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Je reste coi (dire de plus ?).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 08:30    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

C'est TOP

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 09:59    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Merci à tous, vous êtes trop bons (dans tous les sens du terme), ce n'est qu'un ptit bout . Smile

D'ailleurs Lucien, je viens de m'apercevoir que tu t'es inscrit un an après moi ici, et que tu as construit un musée alors que j'en suis à des tests de verdure sur 20 cm de styro. Coyotte

Last edited by onzeroad on Mon 21 Jan 2019 - 10:55; edited 1 time in total
Back to top
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 10:45    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

jm'160 wrote:
Très joli rendu de tes essais de rochers ^^

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
JM
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 12:19    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

onzeroad wrote:
Lucien, je viens de m'apercevoir que tu as construit un musée

C'est uniquement pour y être lui-même installé... Rolling Eyes (Avec simplement un ou deux vases,
que viendraient éventuellement garnir de fleurs les copains du Forum).
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 14:32    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

que j'en suis à des tests de verdure sur 20 cm de styro

Peut-être mais comme tu n'as pas l'air de réclamer des droits d'auteur, j'ai l'intention de copier tes 20 cm de styro... A suivre... Et puis, nous n'avons pas le même âge et je me demande si je n'ai pas plus de temps que toi... Une idée, comme ça !
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 14:34    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:
onzeroad wrote:
Lucien, je viens de m'apercevoir que tu as construit un musée

C'est uniquement pour y être lui-même installé... Rolling Eyes (Avec simplement un ou deux vases,
que viendraient éventuellement garnir de fleurs les copains du Forum).

Ouf, j'ai eu peur que les un ou deux vases ne fussent cinéraires...
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 20:46    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Lucien wrote:
j'ai eu peur que les un ou deux vases ne fussent cinéraires...

T'en fais pas, tu finiras bien par les avoir, tes urnes téphrasiphores(*)...

(*) Ne devrais-je pas dire plutôt "téphrasiphages", étant donné qu'on dit "sarcophage" ?... Neutral
Mikado
Mikado

PostPosted: Mon 21 Jan 2019 - 23:28    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Lucien wrote:
que j'en suis à des tests de verdure sur 20 cm de styro

Peut-être mais comme tu n'as pas l'air de réclamer des droits d'auteur, j'ai l'intention de copier tes 20 cm de styro... A suivre... Et puis, nous n'avons pas le même âge et je me demande si je n'ai pas plus de temps que toi... Une idée, comme ça !

Disons que ces 2 dernières années ont été assez monopolisées par d'autres activités très gourmandes de temps, mais je me suis promis que 2019 serait productive et je le sens bien là. Twisted Evil

Et j'exagère un peu il y a pas mal de choses qui ont avancé mais un peu trop "hors thème" et pas assez finalisées pour que je poste.

Bon, ok et je suis lent aussi, et comme c'est mon premier réseau, je teste beaucoup de choses, pour me rendre compte, tenter des trucs et passer pas mal de temps à mettre en place des choses reversiblo/démontables pour ne pas me retrouver coincé dans un truc foiré. Mr. Green Cette histoire de peinture notamment me prend du temps mais je pense que c'est indispensable.

Mais quand je vois ton travail, à la fois gigantesque et d'une qualité étourdissante, j'avoue que je suis sur le c.l.
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 08:25    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Mais quand je vois ton travail, à la fois gigantesque et d'une qualité étourdissante, j'avoue que je suis sur le c.l.

Je ne suis pas tout seul et l'écrin réalisé par ma petite femme n'y est pas pour rien. Le jour où elle a sorti les pinceaux, la machine à coudre... tout a changé... C'est un atout précieux et je n'y suis pour rien.
Et par ailleurs, tu fais bien de prendre ton temps. Le "démontable" est chronophage, par exemple, mais on s'y retrouve quand on veut reprendre une scène ou une installation.
Pour tes autres activités elles aussi chronophages, tu sais ce que j'en pense. Okay
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 12:35    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Lucien wrote:
Le "démontable" est chronophage, mais on s'y retrouve quand on veut reprendre une scène ou une installation.

Boaff, tout ça, c'est du chichi-pon-pon !
Quand on veut reprendre quéqu'chose, ON CASSE et on recommence. gaulois ARF ARF ARF ! (rire gras)
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 14:44    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

C'est pas ce qu'on appelle la technique rotonde ? Rolling Eyes
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47  >
Page 45 of 47

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group