Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Projet de réseau (onzeroad)
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:09    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je le disais dans la présentation j'ai l'intention de me lancer dans la construction d'un réseau N. Mon premier.

Je dispose d'un espace plutôt réduit pour ranger la chose : le haut d'une armoire.

Les dimensions sont donc strictes :

Longueur : 1320 mm
Largeur : 630 mm (et encore j'ai mordu vu que l'armoire fait 600 mm)
Hauteur : 300 mm

Ca rigole pas, je sais. Mais c'est ça ou rien. Confused

Du coup je me prends le choux pour concevoir un chti réseau sympathique qui ne soit pas uniquement une collection de renoncements. Je tiens au réseau bouclé sur plusieurs niveaux.
Ok je n'aurai pas accès à beaucoup de manoeuvres sophistiquées, mais ce n'est pas trop grave : ce qui me botte c'est la chose dans son ensemble, le climat, l'ambiance, la déco tout ça.

Je sais aussi que je dois sacrifier l'utilisation des grosses et surtout longues machines type US justement, en raison des courbes serrées et autres pentes, ça m'embête déjà un peu plus mais mon thème se prête à de petits véhicules. Le tout étant d'en trouver qui me plaisent (c'est en cours).

Bref pour le moment j'en suis là. Ces plans ont été conçus sur une base de peco 80.

Alors que ce matin je me penchais sur une amélioration possible via l'usage plus étendu de flex pour élargir certaines courbes, je me suis aperçu qu'il faudrait sans doute que je recommence les plans avec un autre type de voie. En effet le peco 80 en coupons présente des jonctions plastiques qui ne me conviennent pas du tout.

J'en suis donc à refaire la première version en roco, en attendant je poste aussi la version de ce matin qui superpose les modifs de courbes (en bleu).

D'une manière générale vos impressions, suggestions sont évidemment bienvenues.

Dernière édition par onzeroad le Mer 2 Jan 2013 - 21:26; édité 5 fois
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:11    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Shocked ARGL, désolé pour la taille des images, je pensais qu'elles seraient automatiquement redimensionnées pour l'affichage. Coyotte
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:18    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Pas grave c'est fait !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Ah bah je viens de fabriquer des fichiers plus petits... Laughing

A l'avenir je fais comment ? Petits ou bien c'est redimensionné par le forum ? Quelle taille vous convient ?

merci. Smile
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Format 640 x 480

Format 800 x 600

Format 1024x768

Perso j'utilise entre le 1er et le 2ème format ! Sachant que pour le dernier chacun n'a pas encore un écran de 17 pouces pour son ordinateur !

Voilà ! Okay

Sous Linux Ubuntu
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:32    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

D'acc' c'est noté merci ! Au pire je posterai un lien joint pour le fichier original histoire de voir qq infos comme les pentes etc...

Very Happy
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

No problem !! Mr. Green Okay

Sous Linux Ubuntu
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:52    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Un ovale enroulé sur lui-même et des trains courts, essaie le plan du G.D. primitif
Ici : http://gdlines.com/GD_Galleries/Planning/slides/trackplan.html

Mon premier réseau N est basé sur ce plan

Dernière édition par starbuck le Mer 2 Jan 2013 - 00:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:14    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Bonne idée Jean Marc de proposer le tracé du G-D Okay
Andy Warhol
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:32    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Merci mais je crains que les dimensions soient un peu au dessus de mes moyens non ? Si je ne me plante pas dans les conversions, on est à 1m de large il me semble. Neutral

Le mien pose tant de problèmes que ça ??
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 00:56    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

N'oublie pas que l'échelle de réduction du G.D. est le HO
Pour le N, on peut rabioter ... ou agrandir si on a la place
TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 01:40    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Idea et tu a combien entre le dessus de ton armoir et le plafond Question

Every Day is Train Day

paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 07:15    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Beau petit plan, mais, autre principe souverain, les vapeurs, plus elles sont courtes, moins qu'elles ont de roues et mieux que cela marche. Il est bien évident qu'on est tous séduits par les dernières bécanes aérodynamiques sorties aux U.S., mais, en modélisme, pour leur donner des virages convenables, il te faut la place de la Concorde. En HO, par exemple, une BIG BOY dans une courbe de 1 m de rayon (déja généreux), elle est ridicule, la cabine rentre dans la cuisine de la garde-barrière............
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 08:08    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

TX a écrit:
Idea et tu a combien entre le dessus de ton armoir et le plafond Question

Je l'ai mentionné avec les autres dimensions : 30cm en hauteur. Le gros du décor (+ un capot anti poussière + évidemment le socle) sera compris dans cet espace mais je prévois quelques éléments plus hauts qui seront modulables. Smile

starbuck a écrit:
N'oublie pas que l'échelle de réduction du G.D. est le HO
Pour le N, on peut rabioter ... ou agrandir si on a la place

Ah pardon je n'avais pas tilté sur l'échelle HO du plan ! Embarassed Oui on peut rabioter mais j'avoue que dans mon petit espace j'en vois aussi les limites. Que d'acrobaties pour obtenir un compromis. C'est rapidement la largeur qui pose problème à cause des courbes.

paponmimo a écrit:
Beau petit plan, mais, autre principe souverain, les vapeurs, plus elles sont courtes, moins qu'elles ont de roues et mieux que cela marche. Il est bien évident qu'on est tous séduits par les dernières bécanes aérodynamiques sorties aux U.S., mais, en modélisme, pour leur donner des virages convenables, il te faut la place de la Concorde. En HO, par exemple, une BIG BOY dans une courbe de 1 m de rayon (déja généreux), elle est ridicule, la cabine rentre dans la cuisine de la garde-barrière............

Merci ! Oui je sais bien que je suis limité en taille de voiture. Je fais mes essais "virtuels" en me basant sur des tailles de 8/10 cm pour chaque élément roulant. 13 grand max. Ca me restreint pas mal la gamme, je n'aurai pas accès aux grosses vapeurs ou diesels mais je me dirige vers un ensemble qui devrait être adapté au thème. Il y aura 2 type de trains qui circuleront sur ce réseau. La voie centrale sans issue sera à priori réservé au plus petit véhicule.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 10:58    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad) Répondre en citant

Chouette encore un réseau à la Galloping goose

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: [N] Projet de réseau (onzeroad)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >
Page 1 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com