Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 00:00    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
SavoieHOe a écrit:
La capitale des vis doit bien se trouver en Chine maintenant

Hééé oui, je sais bien, mon pauv' Monsieur.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

>Les "cécatre" c'est pas franchement répandu

Et c'est bien dommage ! (Ceci est essentiellement dû à la désespérante lenteur qu'ont les Français
à s'adapter aux idées novatrices...)
En fait, le vrai nom de ces vis, c'est "Robertson screws". C'est une invention canadienne d'il y
exactement 100 ans. Et c'est pour ça qu'au Canada - pays du bois - on les trouve à profusion 
depuis belle lurette.
(Et je me marre en pensant à Pascal qui trépigne - gnnn ! gnnn ! gnnn ! - d'agacement...)

>sauf les Gay qui me plaisent bien

Ooooh, le magnifique lapsus, mordoré et chatoyant !!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 07:19    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

Mais il nous em..... le ruscoff avec ses C4 Mad Mad Mad

J'ai un atelier avec 30Kg de visserie en stock et tu voudrais que j'achète une vis particulière pour le modélisme Shocked Shocked Shocked

Va donc eh Sn'iste Exclamation Exclamation Mr. Green
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 08:08    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

alexandre c'est quoi les cecatres? Question Question Question

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
SavoieHOe
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO-HOe-HOm(bientot)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 08:34    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

excalibur34 a écrit:

C'est des vis qui ont une empreinte carrée, l'embout tient la vis quand tu la mets dessus. Faut reconnaître que c'est plus pratique que les embouts cruciformes (sauf si tu as un porte embout magnétique efficace) mais ou la différence se fait c'est sur le serrage.
Si tu n'as pas une VRAI VISSEUSE avec réglage du couple de serrage tu peux traverser ton assemblage avec la vis... Evil or Very Mad
La cécatre se visse avec 4 embouts de différentes sections selon la taille de la vis (Ouais, c'est un peu charabia mais je ne suis pas VRP en Cécatre, pis j'ai peur de représailles du Corse )

Have a good day!

SavoieHOe
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 09:34    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

excalibur34 a écrit:

Va voir mon message du 27 août 2007, page 2 du Tutoriel sur la "Pose de la voie sur traverses individuelles".
Et voici ce qu'on peut faire - entre autres et sans embout aimanté - avec des Cécatres :

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008 - 09:45    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

SavoieHOe a écrit:
j'ai peur de représailles du Corse

T'as raison ; méfie-toi. En plus d'être bruyant au réveil,
cet énergumène est dangereux et imprévisible ! Pour peu que tu aies manqué de respect
à son gros tas de crucischtroumpfs, tu risques de te retrouver victime de vents des tas...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 13:16    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Les "cécatre" c'est pas franchement répandu Et c'est bien dommage ! 
(Ceci est essentiellement dû à la désespérante lenteur cons de qu'ont les Français
à s'adapter aux idées novatrices...)
Toujours est-il qu'aujourd'hui, Kotcha y en a être super-content !
Je viens de recevoir les cécatres qu'après plus de deux ans de procrétinisation, je m'étais enfin décidé à recommander...

...............

Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 12:36    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

A quelle boutique les as-tu commandé ?

Ca m'intéresse !! Mr. Green Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:08    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

http://us.leforum.eu/t8028-Boutique-Toutes-vis-ISO-US.htm
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:44    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

C'est vrai que ça vas bien, les tetes carrées !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 22:30    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

xave06 a écrit:
A quelle boutique les as-tu commandées ?
Ca m'intéresse !! Mr. Green Okay

CECATRE
73809 CHIGNIN CEDEX

.........................

jean-pierre a écrit:
http://us.leforum.eu/t8028-Boutique-Toutes-vis-ISO-US.htm

Jean-Pierre, je dis peut-être une bêtise (comme te l'affirmeront certains), mais je n'ai pas
trouvé la moindre trace de cécatres parmi les vis qu'offre cette boutique...
N'oubliez pas que celles-ci ne sont pas originaires des USA (où elles sont presque aussi méconnues
qu'en France), mais du Canada. Quant à celles que je viens de recevoir, si elles ne sont pas fabriquées
en Savoie, il y a de fortes chances pour qu'elles le souaillent dans l'Empire du Milieu...
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 00:05    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

Les vis dites "Cequatre" sont plus connues sous le nom de Robertson. Sinon, il y a la Torx qui est aussi pratique (elle tient toute seule sur l'embout), plus répandue. Elle a une forme d'étoile. Elle semble devoir supplanter les cruciformes dans un avenir plus ou moins lointain (ou plus ou moins proche, si vous voulez).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 00:14    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

Longue vie à toutes les têtes Mr. Green En espérant que le métal subisse les assauts du tournevis Arrow Arrow Arrow Ou de la visseuse.....devisseuse....
Pour les vis , vaut mieux une tête bien solide , qu'une tête bien faite siffle
Andy Warhol
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 00:37    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

Je confirme pour les torx, j'ai justement fait un ptit topo sur le forum d'en face il y a quelques jours, mais tout le monde s'en tape Mr. Green Mr. Green

C'est sur les vis Rocket®...

"J'utilise cette marque de vis depuis que je les ai découverte il y a quelques années, et effectivement j'en avais parlé dans un article dans VL 36 Mai 2006, sur la construction de la structure du réseau en L Girder...Ces vis sont formidables, parce qu'elles sont anti-fendage, elles ont un filet incliné, une tête double cône à 6 crans (auto fraisage pour une meilleure finition), une empreinte étoile Pozidriv. La ROCKET® est aussi très efficace dans sa vitesse de pénétration dans le bois, on gagne du temps dans le vissage (si si c'est vrai, la vis pénétre plus vite le bois avec son filet spécial) en évitant le pré-perçage et l’éclatement du bois. Les essayer, c'est ne plus s'en passer !...

http://www.rocket.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=22&a…

Par contre j'ai goûté aussi à un autre type d'empreinte, l’empreinte étoile Torx, et je dois l'avouer, c'est bien mieux que le Pozi, rien à voir, la vis ne dérape plus, le couple est transmis, et surtout on arrête de bouffer les têtes Pozi"...

http://public.fotki.com/FranckTavernier
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 00:50    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres) Répondre en citant

Fr. Tavernier a écrit:
Je confirme pour les torx, j'ai justement fait un ptit topo sur le forum d'en face il y a quelques jours, mais tout le monde s'en tape Mr. Green Mr. Green

Vraiment ils ont torx Mr. Green Je voulais dire , il a torx Mr. Green Being oui ............merde j'avais dit que Embarassed Arrow Arrow Arrow
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: [Matériaux - Visserie] - Les vis Cecatre de Kotcha (et les autres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com