Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...???
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 03:26    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J,ai un petit projet qui me trotte dans la tete...et comme j'ai un Sd45 tout dépeinturluré, me demandais si une coquille undec de SD35 pourrait se trouver confortable sur une machinerie SD45....en terme de dimentions etc....AU fait, me demandais la différence en apparence d'une SD35 ves une SD45....Z'avez une idée...??

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Jeu 27 Déc 2012 - 03:57; édité 4 fois
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 09:15    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Je crois que ça va pas l'faire :
SD35 = 18 m de long (60'-08") http://www.thedieselshop.us/Data EMD SD35.HTML
Fabriquées a partir de 64

SD45 = pratiquement 20m de long (65'-09;5") http://www.thedieselshop.us/Data EMD SD45.HTML
Fabriquée a partir de 72, c'est pour ça que c'est un peu plus gros . Plus les années passent, plus les locs grossissent ...

On dirait les mêmes, mais en fait, ... c'est pas les mêmes ... siffle Wink
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 09:17    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Au fait, je me demandais la différence d'apparence entre une SD35 et une SD45. Avez-vous une idée ?

Comme nous en discutions déjà sur un autre fil, tu peux avoir les caractéristiques des machines sur le site : http://dieselshop.us/ (Mets-le dans tes favoris Wink )
Tu trouveras les fiches techniques des SD35 et SD45 par les liens suivants :
- http://www.dieselshop.us/Data EMD SD35.HTML
- http://www.dieselshop.us/Data EMD SD45.HTML

Tu pourras constater que la distance entre les axes des bogies sur la SD35 est de 48'7" et sur la SD45 de 53'7", soit un écart de 5' ou 9,25 mm à l'échelle N.
En dehors de la possibilité ou non de placer la caisse de la SD35 sur le châssis de la SD45, à toi de voir si cet écart est gênant ou pas... Reste à vérifier quelle est la distance réelle entre les axes de bogie sur le châssis de la SD45 Atlas. Peut-être ne respecte-t-elle pas la cote du prototype.

Edit : Coiffé sur le poteau par Jeff Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 14:07    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Merci pour les infos, je gardes les liens en favories merci..! Okay

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
André
Consolidation
Consolidation

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): N scale

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 06:23    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Guy pourquoi te torture tu avec ce genre de projet paspossible ! Atlas fabrique des sd 35 qui
fonctionne tres bien Neutral
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 16:20    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

J'ai expliqué plus Haut que j'ai une SD45 que je veux reconvertir avec un nez Haut, donc ca me prend une base de travail..| Mr. Green

André
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 20:00    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Il est ou le problème prend un nez de SD24 high hooh et instale le nez de ton SD45 !
Un SD35 c'est l'évolution du SD7, rien mais rien avoir avec un SD45....
Le chassis n'est en rien semblable 60'-08" vs 65'-09.5" les moteurs sont de génération
completement différente aussi 567B 16 cylinder vs 645E3 20 cylinder.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 21:15    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Pour etre totalement limpide, je prend mon shell SD45, le nez Haut du SD35 ,, petite intervention chirurgicale mineu sous anesthésie locale et voila....
EN fait je veux fare ca===

:bave:
Maintenant que je sais que le Sd35 serait un peu juste sur le moteur de mon SD45..car moin long.. Rolling Eyes

Dernière édition par NScaleGuy le Lun 4 Fév 2013 - 15:36; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:52    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Pour ma part je trouve ta façon de faire un peu compliquée. Wink Tu nous dis en préambule que tu disposes d'une caisse de SD45, et tu veux reproduire le modèle ci-dessus qui est une .... SD45.

Donc pour quoi vouloir travailler avec une caisse de SD35? A ta place Je me procurerais une caisse de n'importe quelle SD ou GP de 2nde génération (sauf de SD45, justement, à cause des grilles de radiateur évasées à l'extrémité du "long hood"), puis j'en découperais l'extrémité du "long hood", j'en suprimerais les ventilateurs, et je le positionnerais à l'avant de la caisse de la SD45 à modifier.

That's all folk... Wink

Domi
André
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 17:18    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Tu na pas assez de ta SD26 du ST que tu veux avoir une SD45 ! Tu es surement un amateur d'ovnie toi Rolling Eyes
C'est pas une mécanique de Bachmann j'espère bien ! sinon sort de ce corps SATAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 17:41    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

André a écrit:
Tu na pas assez de ta SD26 du ST que tu veux avoir une SD45 ! Tu es surement un amateur d'ovnie toi Rolling Eyes
C'est pas une mécanique de Bachmann j'espère bien ! sinon sort de ce corps SATAN

SVP ....SVP respectons les choix de chacun, moi je l'aime bien cette SD45. Okay
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 20:28    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Okay .....
EN fait Domi, ce que je croyais plus simple était de me procurer une coquille SD35 lui retirer le museau haut et le mettre simplement sur ma Sd45....CA revient au meme de me procurer une SD ou une Gp quelconque et lui retirer le museau .....mais en ayant une SD35,je suis sur que ca s'agencerait farpaitement au niveau de la galerie avant ...et je pourrais lui refiler le museau bas de ma SD45...
Mais bon, j'me comprends...!!
Mr. Green
ET oui, j'aimes les OVNIs......t'en ai la plus belle preuve...!!!!

André
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 21:48    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Okay .....
EN fait Domi, ce que je croyais plus simple était de me procurer une coquille SD35 lui retirer le museau haut et le mettre simplement sur ma Sd45....CA revient au meme de me procurer une SD ou une Gp quelconque et lui retirer le museau .....mais en ayant une SD35,je suis sur que ca s'agencerait farpaitement au niveau de la galerie avant ...et je pourrais lui refiler le museau bas de ma SD45...
Mr. Green

toi avec ta tete de martien ! Est-ce Richard Glend qui se cache derrière ce nom (Nscale Guy) panda lol Tire la langue
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 00:43    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Okay .....
Mr. Green

Ca ne me parait pas vraiment clair, ce que tu veux faire. Il me semblait que tu voulais faire une SD45 Hi-nose ! Me trompe-je ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2012 - 10:54    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...??? Répondre en citant

Pourtant Guy ne parle pas javanais, il veut un SD45 à petit nez haut, nez qu'il va récupérer sur un SD35. En faisant, cela il récupérer le nez bas de la SD45 qu'il mettra sur sa SD35 amputé, ainsi il possède toujours deux bodyshell opérationnels.

Guy, n'hésites pas à partager tes travaux, je suis intéressé Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Modif nez haut d'un SD35 sur coquille SD45...???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com