Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Du bon gros son ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal-62120
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 21:50    Sujet du message: Du bon gros son ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une GP9 GENESIS que je fais circuler sur un petit réseau (2.4 x 1) mais comme on est jamais satisfait, je souhaiterais augmenter le volume sonore et surtout avoir des basses, bref du bon gros son -VraOum-POUM-poum-POUM-psHiIIit. J'ai pensé démonter le décodeur, branché la sortie H.P. sur un ampli et la sortie moteur sur la voie ; je pense que cela doit être possible et doit fonctionner. Mais après réflexion, je ne pourrais plus faire marcher une seconde locomotive et le "bruit" ne bougerais pas ... Quelqu'un a t'il déjà eu cette idée et a t'il trouvé une solution. D'avance merci pour vos suggestion.
PS ; j'avais évoqué il y a quelque temps mes problèmes de programmation avec cette machine avec une centrale ROCO, et bien en mode POM, pour moi ça a marché ... Confused
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 22:25    Sujet du message: Du bon gros son ... Répondre en citant

J'avais testé ça sur mon réseau en N pour les expos. J'avais installé un décodeur sonore en fixe sous le réseau , à la même adresse que la loco qui circulait, et utilisé la sortie H.P de ce décodeur sur des enceintes amplifiées (style informatique) et via un mélangeur (car j'avais d'autres sont à "mixer", et tout ça fonctionnait très bien...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
pascal-62120
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 05:07    Sujet du message: Du bon gros son ... Répondre en citant

Merci Bernard, tu n'aurais (pas des précisions supplémentaires quant à ton mélangeur (une p'tite photo ou un ch'tite vidéo), a lire cela a l'air pas mal et trop onéreux Surprised . en tous les cas, pour ta réponse rapide, re-merci.
Pascal.
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 09:48    Sujet du message: Du bon gros son ... Répondre en citant

C'était un montage réalisé par un ami electronicien dont avait profité aussi l'ami Fabrice Fayolle pour ses réseaux d'expo. Pour ma part c'était pour mon réseau Port Fayolle, j'y entrais un son de fond (sons de port+ mouettes...) un son de cloche de P.N, et le son de la loco. Ca avait son petit effet....Je regarde si je retrouve une trace de ce montage chez moi (schéma ou autre) et je te tiens au courant Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
pascal-62120
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 10:05    Sujet du message: Du bon gros son ... Répondre en citant

Super, et d'avance je te dis un grand merci, et te souhaites d'excellentes Fêtes de Fin d'Année.
Pascal.
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 19:36    Sujet du message: Du bon gros son ... Répondre en citant

MP envoyé Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: Du bon gros son ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com