Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Celtic Lumber Company
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel-44
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:48    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé même si je ne maîtrise pas encore le logiciel que j'ai trouvé. Je ne sais pas s'il est bon mais il a de la voie Micro Engineering.

L'idée de ce plan vient d'un hors série LR de 2004 baptisé "Sierra Padre" qui m'a été transmis par mon fils.

Concernant la scierie elle est pour l'instant en stand bye, car je ne suis pas sûr de pourvoir concilier la place avec l'imprimante qui se trouvera en dessous du plateau à cet endroit.

Comme j'ai déjà des aiguilles en code 70, je pense que je vais continuer avec ce code à moins qu'il y ai des contres indications.

Concernant le plateau sur lequel se trouve l'estacade celui pourra être un peu plus large de manière à donner du champ aux bâtiments qui vont l'occuper en complément de la voie.

J'ai trouvé sur Annual 2011 une idée d'estacade qui me plaît bien

Merci à vous pour vos commentaires

Bonne soirée

Michel

nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:58    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Je ne sais pas combien représente un carreau, mais le passage dispo entre le chargement du bois et le port, me semble hyper serré. Fais gaffe, j'ai fait ce genre d'erreur et c'est ensuite invivable pour travailler, compte un mini de 60 cm et n'oublie pas qu'un jour ou l'autre, dans le cadre de ta construction, il faudra intervenir avec un escabeau ou un truc dans le genre. Sinon, je dirais pas trop de voies, donc de la place pour faire quelque chose qui ressemble à la réalité, j'aime bien ton plan Okay , sauf le passage de la fenêtre, mais là, il n'y a pas de solution, t'obligeant à placer ton réseau très bas. Mr. Green
nanard
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:15    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Intéressant ... il y a de quoi s'amuser !
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:45    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Perso çà me plait bien. Okay

Au fait la scie est dans le garage, l'établi portable juste à coté, quand au bois il est rangé juste en face, aller hop au boulot.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 21:33    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

très sympa ton projet, vivement la suite
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 22:17    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Salut

sympa ton projet
VLS

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 22:35    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Sobre et bien pensé . Okay

J'espère que la fenêtre ne pose pas de problèmes .

VLS
michel-44
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 09:37    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et en réponse à Bernard, les carreaux font 30 cm, le passage entre le chargement bois et le port fera de toute façon 70 cm et devant la fenêtre la partie supportant le trestle sera démontable pour pouvoir l'ouvrir le cas échéant. Concernant la hauteur du réseau celui-ci sera à 1,25 mini pour pouvoir loger dessous bureaux et imprimante.

Maintenant il faut que je positionne les supports et le reste d'aménagement de la pièce pour voir si tout ça est compatible.

Concernant la construction des structures en bois je m'inquiète un peu car jamais fait. Concernant les aspects rouille ou vieille peinture j'ai trouvé un topic au lien suivant. Qu'en pensez vous?

http://www.sierrawestscalemodels.com/clinic/Resin/resin.shtml

Michel
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 11:11    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

C'est un bon début.
Géronimo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 15:41    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

plus 1 !
Effectivement VLS

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:42    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Beau projet, chez moi j'ai réglé l'accès à la fenêtre avec un 45 cm en largeur.
Okay
Réseau CFCR échelle O
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 18:37    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Merci pour tes réponses, as tu trouvé un système particulier pour permettre ce démontage/remontage rapide devant la fenêtre ? Le site sur les techniques de cradocage et autres est bien, en fait, le + dur...ce n'est pas tant la technique que de savoir l'appliquer ! C'est la phase flippante de tous nos travaux, c'est le moment ou une réussite peut se transformer en cata, sachant que l'inverse ne risque jamais d'arriver Mr. Green VLS, ton plan est bien.
nanard
michel-44
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 22:03    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

Merci pour vos commentaires et en réponse à Bernard je pense faire un élément mobile comme présenté sur la photo ci-dessous.

Les dimensions sont un peu fantaisistes, mais c'est le principe avec des glissières en bois dur. En ce qui concerne les rails l'idée est aussi de les couper en oblique de manière à ne pas avoir de secousse au passage si je fait l'ajustage au top.

Par contre il me faudra attendre un peu pour commencer car je ne peux faire les supports et les modules du réseau qu'à l'extérieur, si je ne veux pas encombrer les filtres des ordinateurs qui me servent au travail.

Michel

nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 23:41    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

le principe me parait bon, mais je ne sais pas si tu aura besoin de cette coupe en biais pour les rails, elle risque d'être chiante et si tu ajuste bien ta coupe, en biais ou droit ça passera aussi bien et avec un disque à tronçonner de 0,5 mm d'épaisseur, s'il ne casse pas Mr. Green ça va super-bien ! A mon humble avis, le plus sérieux à réfléchir (je prêche pour ma paroisse parce que l'électricité et moi...) c'est un raccordement électrique permettant ce mouvement rapidement et surtout, costaud dans le temps.
Finalement que tu sois obliger d'attendre est sans doute un bien, tu aura le temps de cogiter si tout est bon
nanard
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 07:38    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company Répondre en citant

michel-44 a écrit:
Concernant la construction des structures en bois je m'inquiète un peu car jamais fait

Sur mon blog tu trouveras des infos pour la construction des bâtiments : http://cmr.over-blog.com/categorie-11024978.html

Sinon il y a mon fil : http://us.leforum.eu/t4247-Micro-reseau-vite-fait-sur-le-gaz.htm
Il y a plus de photos mais c'est un tantinet longuet à feuilleter
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: [On30] Celtic Lumber Company

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com