Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Billboquet
Porter
Porter

Prénom: Joel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:46    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, comme je suis débutant (réseau même pas encore construit) mais une partie du matériel déjà acheté (sans doute une erreur de débutant)
En gros je voudrais controler les aiguillage par DCC et je ne sais pas si j'ai le bon matériel
J'ai un MRC wireless et le magasin m'a fait acheté des Atlas (avec swith et déja cablés #850 & #851)

Est ce que ces aiguillages sont compatibles avec le DCC et comment cela se controle t-il ? est ce avec le même MRC wireless ou faut il un autre système complémentaire ?

De plus, est ce que certains d'entre vous on déja fait un système double, controle des aiguillages par DCC et aussi par un panneau de controle en avant pour avoir le choix

Ca fait beaucoup pour un débutant Embarassed
Merci d'avance
Joel

--
Note du Staff : Modification du titre.
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:27    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

Il faut que tu mettes des décodeurs d'accessoires entre les moteurs d'aiguille et la centrale, comme par exemple le Lenz LS150.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:32    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

Merci, je vais faire mes recherches la dessus, ca va m'aider. Quand on n'y connait rien, le moindre interrogation devient une montagne devant nous Very Happy
Joel
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

Je t'ai cité le Lenz LS150 qui permet de commander 6 moteurs d'aiguilles parce que je connais bien, qu'il fonctionne très bien et qu'il est facile à trouver chez les détaillants français.
Bien entendu, les fabricants US de matériel digital ont aussi des décodeurs d'accessoires équivalents si tu veux rester avec des marques US :
- décodeur MRC
- décodeur Digitrax
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:10    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

A noter que Atlas propose aussi un décodeur d'accessoire pour ses aiguilles mais ce n'est qu'un Lenz LS150 "rebrandé" Atlas.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:13    Sujet du message: Re: aiguillages et DCC Répondre en citant

Billboquet a écrit:
De plus, est ce que certains d'entre vous on déja fait un système double, controle des aiguillages par DCC et aussi par un panneau de controle en avant pour avoir le choix

Oui c'est tout à fait possible. Si tu télécharges la notice du Lenz LS150 sur leur site, tu verras le schéma de câblage qui permet de réaliser cela.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:19    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

AlanUS a écrit:
… il est facile à trouver chez les détaillants français.

Sorry, je n’avais pas fait attention à ta localisation. Donc tu devrais trouver ton bonheur dans les marques américaines que j’ai citées chez ton détaillant favori. Je pense cependant que Lenz est tout de même bien distribué en Amérique du Nord.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:36    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

Pas de problème, sur le site de http://www.lenzusa.com/, il y a toute une série de distributeur (USA et Canada) dont Walthers mais plusieurs Canadiens mais pas au Québec.
Je vais aussi regarder pour MRC vu que mon systeme est prodigy Wireless, peut être bien pour compatibilité.

Par contre MRC peut supporter 4 aiguillages contre 6 chez Lenz. Faut il un power supply pour chaque décodeur ?
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 18:07    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

Billboquet a écrit:
Par contre MRC peut supporter 4 aiguillages contre 6 chez Lenz.

Oui, il faut comparer les prix mais je crois que le Lenz est plus économique ramené à l’aiguille commandée.

Billboquet a écrit:
Faut il un power supply pour chaque décodeur ?

Non, on peut alimenter tous les décodeurs avec la même alimentation AC que la centrale DCC.

Cependant, il est conseillé d’avoir deux transformateurs séparés, l’un pour la centrale, l’autre pour les décodeurs d‘accessoires car les aiguilles peuvent consommer beaucoup de courant lorsqu’on les commande. Ça évite que les trains s’arrêtent ou ralentissent lorsque tu commandes une aiguille.

Ceci étant si tu as un petit réseau et pas beaucoup de locomotives, tu peux commencer avec une seule alimentation.
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 13:38    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

salut joel et alain,

Billboquet a écrit:

actuellement j'ai le même problème , je commence a me pencher sérieusement sur la question depuis 5 jours .
comme j'avais prévu que le réseau soit aussi piloter par ordi ,en ce moment je me retrouve bloqué sur la shématique du cablage Rolling Eyes
je voudrais bien faire comme toi joel ,commandez a la fois les aiguilles sur le TCO et par ordi.

j'ai regardé comme tu le disais alain avec le ls150 , par contre comme je veux alimenter les tortoises en 5 v je vais être obliger de mettre des résistances .
mais alors dans ce cas ,est ce que la rétro-signalisation sur la position de l'aiguillage marchera telle correctement Question

par contre au niveau du cablage des module LENZ c'est du RJ45 Question et digitrax est en RJ12 .
je me plante ou pas Question

Every Day is Train Day

AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:34    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

TX a écrit:
... comme je veux alimenter les tortoises en 5 v je vais être obliger de mettre des résistances
Sad J'avoue mon ignorance avec la commande des moteurs lents vs. les solénoïdes comme sur les moteurs Minitrix ou Peco, mais dans le manuel de Lenz il est plutôt question de diodes que de résistances.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:40    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

TX a écrit:
mais alors dans ce cas ,est ce que la rétro-signalisation sur la position de l'aiguillage marchera telle correctement Question
Confused ça par contre, c'est quelque chose de différent. Il faut d'abord des contacts de fin de course sur l'aiguille et ensuite un décodeur capable de les lire. Ce qui n'est pas le cas du LS150. Il faut plutôt prendre le LS100 de Lenz, pour autant que l'on utilise le bus de rétro-signalisation RS de Lenz.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:43    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

TX a écrit:
par contre au niveau du cablage des module LENZ c'est du RJ45 Question et digitrax est en RJ12 .

Parce que Lenz et Digitrax utilisent des protocoles de réseau différents et incompatibles entre eux. Il faut choisir son camp et regarder les matériels compatibles. Le Loconet (sur RJ12) de Digitrax (basé sur CAN) est assez répandu et compatible avec Uhlenbrock.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:45    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

TX a écrit:
rétro-signalisation
Là encore, plusieurs standards disponibles (S88 Märklin/Uhlenbrock, bus RS Lenz, LocoNet, ...)
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 14:48    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages Répondre en citant

ok merci alain pour ces précisions Okay

bon je vais continué a chercher , je dois absolument résoudre se problème avant de continuer le cablage

Every Day is Train Day

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: [DCC] Compatibiltité et contrôle des aiguillages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com