Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une nouvelle compagnie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel-44
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:34    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Voilà après les présentations j'aimerai avoir votre avis. Comme je ne suis jamais allé aux U.S., ce réseau ressemblera plus sûrement à mon Amérique à moi, qui se situerait quelque part en Bretagne au fond d'un aber. Aussi pour le nom de ma compagnie, j'ai pensé à "The Breizh lumber Company". Qu'en pensez vous ? car je ne sais pas si ce nom a déjà été utilisé.

L'idée général un petit port avec des exportations de bois et import de marchandises diverses, une forêt et une petite scierie. Voilà l'idée du moment car je ne sais pas encore si je disposerai de suffisamment de place.

Michel
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 11:32    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Il est bien ton nom de compagnie. Dans un hors série de loco-revue, 20 projet de réseaux, il y a une carrière de kersantite donc située en Bretagne, justement en 0/16.5 Français (1/43) facilement transformable pour le 1/48 0n30. Dimensions du réseau en L 1.80mx1.20m. Si tu n'as pas ce numéro (hors série 1/2008) et si cela peut d'aider passe moi ton mail en MP, et je t'envoie le reportage (les images sont plus nettes par courriel qu'en MP), et même si tu veux rester sur l'idée de scierie, cela peut te donner une idée d'implantation.
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 11:33    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Salut
je trouve ton projet très sympa
bon courage pour la suite

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 11:46    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

shay28 a écrit:
Salut
je trouve ton projet très sympa
bon courage pour la suite

Moi aussi . Okay
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 09:59    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Je sens que je vais suivre çà avec intérêt, l'idée du port me séduit, par contre et là je vais peut être dire une connerie (encore une me direz vous Mr. Green ), mais loger un port
plus une scierie, va surement falloir pas mal de place, tu disposes de combien d'espace pour ton projet?

Sinon bon courage pour la suite. Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hughes
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 10:23    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Le nom sonne bien

C'est vrai aussi qu'il faut de la place pour tout y loger (ma scierie fait 70*x40cm) sur un plan de 4 mètre de long, avec l'infra ça fait déjà 1/4 de la longueur occupée

VLS Razz Razz

"L'alcool ne vous aide pas à résoudre les problèmes.Non...Ceci dit, l'eau et le lait non plus."
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 10:55    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Salut

il peut aussi prévoir un Y comme notre amis Patrake ou le port et la scierie son présente

mais oui la question de Yoda et justifier

La Mine d'Elodium V 2.0
michel-44
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 12:42    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour votre accueil et conseils, c'est super sympa.

C'est vrai que je n'ai pas encore résolu le problème de la place que je souhaite lui attribuer. Soit lui faire faire de tour de mon bureau qui doit faire 3,60 m x 2,60 à une hauteur de 1,25 ou 1,30 pour pouvoir y glisser mon bureau et le matériel que je possède dans celui-ci. C'est vrai qu'avec une largeur allant de 50 cms dans les endroits les plus larges à 30 cms au dessus de mon écran d'ordinateur ça pourrait le faire.

L'autre solution passe par des modules de 1 m ou 1,20 sur 40 ou 50 cms de largeur pouvant être emmenés dans des expos. L'an dernier j'avais beaucoup apprécié la présence des 2 réseaux On30 à RailExpo "Great Red Hen Lumber CO" et "Mumby Lumber CO" avec sa scierie de toute beauté et son atelier de réparation.

Concernant le vieillissement de mon matériel, mon fils m'a filé un article de Voie Libre qui me convient bien, mais je n'en suis pas encore rendu là et il faudra que je m'y attaque sérieusement.

A+
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 12:54    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

J'ai fait un p'tit réseau tour de pièce , dans un pièce similaire à la tienne avec un élément retirable pour les expos .
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 17:21    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

michel-44 a écrit:
pour le nom de ma compagnie, j'ai pensé à "The Breizh lumber Company". Qu'en pensez vous ?

Pourquoi ne l'appellerais-tu pas plutôt "Celtic Lumber Co." ? Car aux Etats-Unis, rares sont les gens pour
qui Breizh a une signification. Et, du même coup, ce nom assurerait à ta compagnie la sympathie (et la
clientèle) de tous les entrepreneurs irlandais et écossais du coin...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 12:37    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Bonjour,

Merci Alexandre, ça c'est une idée qui me convient bien. Quand je pense que je réserve toujours quelques moments pour les interceltiques de Lorient.

Donc allons y pour "Celtic Lumber Company". Maintenant il ne me reste plus qu'à tirer les plans.

Bonne journée
Michel
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 16:47    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Celtic ? du coup ça pourrait aussi avoir lieu dans la banlieue de Boston ?

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 18:13    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Je vois assez mal une entreprise d'exploitation forestière en banlieue de Boxon Boston !...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 15:25    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Bonjour et merci pour les conseils.

Concernant la région ou cette compagnie pourrait élire domicile j'ai pensé soit au nord du St Laurent soit coté pacifique ou j'ai remarqué sur les cartes la présence de ports, sur des rivières, bien loin du rivage de l'océan dans l'Orégon et dans l'état de Washington.

Mon Amérique à moi je la vois plutôt avec des trains à vapeur et des saloons, aussi elle n'a probablement plus grand chose à voir avec l'Amérique actuelle.

Concernant le réseau il pourrait ressembler au griffonnage ci-dessous:

Bonne journée à vous

Michel
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:11    Sujet du message: Une nouvelle compagnie Répondre en citant

Au 1/48 selon mon expérience, un secteur avec bâtiment, siding et voie principale
nécessite au moins 50 cm de largeur si on ne veut pas que ce soit trop serré.
Réseau CFCR échelle O
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08    Sujet du message: Une nouvelle compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com