Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet Pat Harbour
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrake
Mogul
Mogul

Prénom: patrick
Echelle(s) pratiquée(s): 0,0n30,h0

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:21    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, je soumet a vos critiques avertis, car la critique est constructive, le projet qui suit:
je suis ouvert a toutes les propositions
pour l' image reele a ouvrir avé paint:

merci et a+
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:27    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

Ca me rappelle quelque chose...
Pourrais-tu nous mettre quelques dimensions sur le plan et nous dire quel type de matériel tu comptes y faire rouler ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:51    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

Ouh, c'est savant ! (C'est de toi ?).
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:59    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

Le triangle de retournement, c'est bien. Pour le reste je laisse les suggestions à plus avisé que moi.
patrake
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:24    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

materiel tradi cad porter, shay, climax, etc des berlines, 1 plat, 1 couvert, mais peu d'importance, j' en ai
c'est un vieux projet peut etre vu dans un vieux NG&SLG que j'ai remanié plusieurs fois et que j'ai fini par dessiner a echelle 1/1 pour voir si c'est realisable!!!
a priori, oui
j' avoue que c'est un peu usine a gaz, mais le triangle me plait assez!
les modules font 120x60 CP oblige
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Louis
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 18:52    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

A priori, un réseau fort sympathique. Cependant, je pense que ça manque un peu de voies à droite (et éventuellement à gauche) pour pouvoir être exploité convenablement et éventuellement stocker des trains ou des séries de wagons
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

patrake a écrit:

OK.

patrake a écrit:
materiel tradi cad porter, shay, climax, etc des berlines, 1 plat, 1 couvert, mais peu d'importance, j' en ai

Bah, si cela a de l'importance ! Ce n'est pas un problème de quantité, mais de longueur. Par exemple, le bas du triangle de retournement (1) ne peut à priori accueillir qu'une loco et un wagon. Si tu places sur cette branche un wagon en attente de chargement ou de déchargement, du coup, tu ne pourras retourner qu'une loco seule. A voir si cela est compatible avec l'exploitation envisagée.

patrake a écrit:
j' avoue que c'est un peu usine a gaz, mais le triangle me plait assez!

Disons, que c'est dense. Le triangle est toujours un élément sympathique.
Je trouve que le transbordeur est en trop. Cela surcharge la zone et masque le quai derrière. (2)

Le croisement se trouve en plein sur la jonction des modules (3). Si tes modules sont associés de façon permanente, ce n'est pas un problème. Mais c'est toujours mieux de prévoir un démontage éventuel et dans ce cas il vaudrait mieux décaler le croisement à droite ou à gauche du joint.

C'est quoi en (5) ?

Ta scierie me paraît ridiculement petite (4). Peut-être serait-il préférable de la placer plutôt vers le fond du module à droite et la faire en "bas relief". De plus, il y a bien une voie pour le déchargement des grumes, mais de voie dédiée au chargement des produits finis de la scierie.

My two cents Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 19:43    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

patrake a écrit:

le CP ça existe en 244*120cm si je me trompe pas, et on peut le faire couper, je comprends pas, ou alors CP ça veux pas dire contre plaqué?

projet très sympa, vivement la suite
patrake
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:13    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

244x122 (ctbx standard), 240x120xplus rare (marine) donc des cote multiple de 60 avé le standard, mais je fait le debit mm
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

pour repondre a bruno j'ai bien concience du pb des croisements, mais j'ai beau dessiner et redessiner j'y arive pas si je veus conserver le R=450
pour le ponton mineralier, c'est un detail qui me plaisais!!!
pour la voie trot courte , j'essai de décaler de 100mm vers le bas! a voir?
quant a la scierie c'est tout simplement parsqu'elle est deja construite a ces cotes alors???
en 5 c'est la remise 1 ou 2 voies a voir
je reprend tout ca dans le Neme jus
a+
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:30    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

Je precise au bonnes ames que j'ai les fichiers en DWG au cas zou
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:36    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

Plusieurs remarques : Pourquoi pars-tu sur du CTBX ? Ton réseau est installé en extérieur ? Le CP tout simple, pour l'usage DANS la maison, est amplement suffisant et tu peux investir la différence dans du matos roulant, ou du décor Mr. Green Pour info, CTBX et Marine sont les mêmes essences de bois, les mêmes épaisseurs de plis, seule la colle change.
Tes modules de 1,20 de long, je pense que c'est pour faciliter le déplacement, mais vu que dans ta présentation tu pratiques 3 échelles, je ne sais laquelle (ou j'ai mal lu) tu vas utilisé pour ce sympathique projet. Si c'est O ou On30, attention à la place pour les bateaux. Tu vas t'orienter plutôt vers les bateaux de pêche que vers les cargos...au 1/48, un chalutier de 20 m, c'est déjà près de 42 cm !!!
Ca peut être agréable ce projet VLS
nanard
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Louis
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:45    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

patrake a écrit:
244x122 (ctbx standard), 240x120xplus rare (marine) donc des cote multiple de 60 avé le standard, mais je fait le debit mm

Le ctbx existe aussi en 310x153, mais on ne le trouve pas partout.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:47    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

Beau projet !
patrake
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:05    Sujet du message: Projet Pat Harbour Répondre en citant

je me sert dans mon stock de bois donc ctbx et chute de marine!!
je suis conscient de l'echelle (au fait 0n30) mais c'est + pour me faire plaisir! le pb c'est plutot la portabilité
puis c'est un toit petit terminal, donc petits canots dont certain sont deja fait (au 50° certe mais ...)
reste la barge , mais on vera + tard
le projet, c'est une ile qqe part sur la cote NO proche du continent, en qqes sortes oléron pu ré avé son chemin de fer polyvalent
woili,woilo
a+ patric

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Projet Pat Harbour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com