Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:51    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila Exclamation Le projet de transformer une Baldwin (GE-Westinghouse) GG1 Kato en ALCO GE P2 (fig.a http://www.f-lohmueller.de/rails/models/models_200f50.htm) commence à devenir une réalité . C'est un projet que j'ai depuis un certain temps : depuis plus de 2 ans dans ma p'tite tête et un peu plus d'un an pour la volonté de le concrétiser ( http://us.leforum.eu/t2177-PRR-GG1.htm?start=30 ) Exclamation Fin août dernier j'ouvrais ce fil ( http://us.leforum.eu/t8345-Plans-Alco-Ge-P1-P2.htm ) pour essayer de compléter mes documentations déjà acquises ( merci à Bruno et Jean Pierre Okay ).

Donc voila en résumé ce que je veux faire:
-Partir d'un châssis Kato (fig.b) dont la disposition des bogies (2C-C2)et les entre-axes des essieux correspondent parfaitement à ceux d'une ALCO GE P1 ou P2.
-Modifier le "frame" pour qu'il s'adapte à la future cabine (fig.c) . Cette modification est possible et réalisable facilement car elle ne touche aucun organe du mécanisme existant et laisse la possibilité d'y intégrer un décodeur DIGITRAX pour GG1 Kato.
-Réaliser une cabine (fig.d) en carte plastique , ou laiton , voire les deux . Faire les plateformes des extrémités (celles-ci fixées sur les bogies moteur) en laiton pour remettre du poids sur les bogies porteurs .

Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Dim 24 Fév 2013 - 18:07; édité 1 fois
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:56    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Beau projet. Bon courage pour la réalisation.

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jack
Echelle(s) pratiquée(s): O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 19:56    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Excellente modif !!!!!!

Je vais suivre çà de près !

Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:16    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Super projet, j'adore ces grosses électriques articulées !

http://www.davesrailpix.com/nycrr/htm/nyc45.htm (pour les amateurs de "traction" US)
Mon grand regret est que les japonais Kato n'en proposent pas en HO pour faire la meme modif ; Faut voir le prix des machines en laiton, au fonctionnement pas toujours top ... Sad
En N il y a le choix en machines nippones électriques boxcab articulées, et pas cher, ce serait dommage de ne pas en profiter !!!
Excellent, Eric !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:26    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Eric sur la figure b il me semble que le lest appuye sur les bogie porteur, ça participerait pas à la rigidité de l'avant?

super projet :bave: VLS Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:49    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Jeff a écrit:

Itou . Okay
Ce fil va être passionnant . :bave:

Prends ton temps .

Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 21:55    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Prends ton temps .

oui, mais alors montre nous des news du Small Central faudrait pas que tu refroidisse trop Mr. Green
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 22:29    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Wouahhh, c'est du lourd cette fois-ci Shocked

VLS VLS VLS ...
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 23:27    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Jeff a écrit:
http://www.davesrailpix.com/nycrr/htm/nyc45.htm (pour les amateurs de "traction" US)
En N il y a le choix en machines nippones électriques boxcab articulées, et pas cher, ce serait dommage de ne pas en profiter !!!

Je suis rassuré Jeff ! Je ne suis pas le seul . Merci. Très bien le site que tu mets en lien , il est dans mes préférences et je n'ai pas encore tout vu !
Pour le choix des électriques japonaises (Tomix , Kato Japan ) comme base , ce qui m'a arrêté , c'est le risque de changer les roues ( et ou les trouver ? ou les modifier par fraisage !!!Souvent rien ne dit que ces locos soient compatibles code 55!)
De plus , les locos japonaises ont souvent un des essieux moteur ,en configuration 2CC2, plus écarté vers le centre comme celle-ci http://www.1999.co.jp/eng/image/10039001a/20/1 !!!!
Peut être as tu une référence avec des entre-axes égaux sur les bogies moteur ?
Je suis resté sur le choix d'un châssis GG1 Kato car j'en ai obtenu une à un prix plus que très bas pour du neuf !
Je ne suis pas ardéchois , voir auvergnat ( je sais gaulois Mr. Green juste une expression Cool Very Happy Arrow ) J'ai une autre GG1 , et comme je veux changer d'époque et de compagnie de temps en temps , une loco équipée d'un décodeur et plusieurs shells (coques) me va bien Okay Donc le châssis de la GG1 obtenue à petit prix fera l'affaire pour la tronsformation et le shell servira pour l'autre !
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Dim 18 Nov 2012 - 01:45; édité 2 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 23:49    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

François , Jacky , Jean Pierre , Marc et Jean Michel , merci pour vos encouragements mais le projet est larvaire pour l'instant Wink Mais.......
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 00:03    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

eric-small central a écrit:

comme je veux changer d'époque et de compagnie de temps en temps , une loco équipée d'un décodeur et plusieurs shells (coques) me va bien

c'est pas bête ça Idea

merci pour vos encouragements mais le projet est larvaire pour l'instant Wink

une larve ça se développe, et en attendant on veut des photos du small central
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 00:12    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

Marc Tire la langue Tire la langue Tire la langue

mlec a écrit:

comme je veux changer d'époque et de compagnie de temps en temps , une loco équipée d'un décodeur et plusieurs shells (coques) me va bien

c'est pas bête ça Idea

N'est ce pas Question Heing Question A croire que les tarnais sont comme les ariégeois Mr. Green ( moi rien à fou..faire je suis lyonnais )
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Dim 18 Nov 2012 - 00:23; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 00:16    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

même moi qui vais à une allure d'escargot endormi, j'ai mis des photos de mes progrés, ce coup ci tu peux pas te défiler gaulois

même si tu n'as pas avancé, tu peux mettre des photos quand même, on ne se lasse pas du Small central Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 11:20    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

mlec a écrit:
Eric sur la figure b il me semble que le lest appuye sur les bogie porteur, ça participerait pas à la rigidité de l'avant?

super projet :bave: VLS Okay

J'avais raté ta question Embarassed Tu as raison le lest aux extrémités appuie sur les bogies porteur qui glissent sur les bagues en plastique noir ,
bagues qui servent aussi à maintenir les 2 parties du "frame" ensembles . Donc en supprimant les extrémités , il est inévitable que les bogies porteur déraillent très souvent .
C'est pourquoi je précisais plus haut "Faire les plateformes des extrémités (celles-ci fixées sur les bogies moteur) en laiton pour remettre du poids sur les bogies porteurs" .
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:14    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central Répondre en citant

j'avais pas vu Embarassed
je lis trop en travers Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: N Scale Small Central - Transformation d'une GG1 KATO en ALCO GE P-2b New York Central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com