Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Expo Walferdange 2012 (Luxembourg)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:36    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ce week end, il y avait aussi une expo au Luxembourg, à Walferdange ! je ne rate pas cette expo : beaucoup de réseaux US, et voie étroite !!

un réseau en Oe, avec matériel Magic Train

un réseau en Sn3 ..

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:41    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

un autre réseau US, plus fouilli !

la Suisse en voie métrique à crémaillère :

un ptit réseau US circulaire (n)

Punta Marina

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:48    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

Jack et son Ferry Boat ... TOOOOUUUUUUUUTTTTTT ... siffle

le port du Berland, de F Fontana

et l'escadrille St Michel

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:57    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

pelican a écrit:
 Ce week end, il y avait aussi une expo au Luxembourg, à Walferdange ! je ne rate pas cette expo : beaucoup de réseaux US, et voie étroite !!

Cette expo m'aurait certainement plus plu qu'Orléans où la SNCF était omniprésente, c'est normal, mais j'en ai tellement vu . Rolling Eyes
Merci André . Okay
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 08:58    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

le Monorail de Bernard ..

l'ardoisière de Steamystef ..

une valise ..

et puis, le plus petit module of the show !!!

et puis .. quelques cras cras ...

Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 18:21    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

Merci pour le reportage Okay

C'est vrai que l'expo était intéressante.

L'ardoisière a un joli décor Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 18:46    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

J'aime assez bien le réseau US plus "fouillis"

Le réseau valise est pas mal également .. Bon, d'accord j'aime bien toutes tes photos

En tout cas, bien sympathique ton reportage, merci ^^

Dernière édition par jm'160 le Mar 1 Jan 2013 - 08:18; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 21:45    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

pelican a écrit:
le Monorail de Bernard ..

C'est bien le Lartigue de Feurs-Panissières ? Statique ou fonctionnel ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 21:48    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

C'est un exploit signé Bernard Junk Okay
ce diable de modéliste a réussi à le rendre fonctionnel !! Coyotte
j'ai même fait une vidéo !!

Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 21:57    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

Génial !
Mais pourquoi se balance t-il comme ça ? Car bien qu'il porte le nom de monorail, il y en avait en fait trois : le rail porteur en haut du "A" et un de chaque coté au niveau de la barre horizontale du "A". Peut-être la loco de Bernard est-elle simplement en équilibre sur le rail supérieur ?

pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:12    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

pour avoir discuté avec Bernard, le plus dur, ce fut la réalisation et le réglage des chevalets qui supportent les 3 rails, ils se déformaient à la soudure, d'ou une légère différences entre certains, et le balancement ! la réalisation de la loco fut aussi ardue : à l'expo de Sedan, la machine avait déclaré forfait, mais ici, ça roulait bien !!
Quand j'ai placé la vidéo, Youtube m'a expliqué que la vidéo tremblait un peu, mais qu'ils pouvaient regler le problème !!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:25    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

"Feurs Panissières " était à Saint Etienne Modelrail au mois de mai Okay http://us.leforum.eu/t8158-Modelrail-St-Etienne-26-et-27-mai-2012.htm?start…
Vraiment pas statique le bidule Very Happy Incroyable que ce genre d'engin ait existé Exclamation Belle prouesse à cette échelle
Merci André même si tu n'as fait que 18 secondes Mr. Green J'en avais fait 27 Je ne savais pas si c'était moi qui bougeais ou bien la belle petite rame Very Happy
Très belle réalisation

Edit : Oups Embarassed J'oubliais les remerciements à notre reporter Wink Merci Okay
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Mar 13 Nov 2012 - 22:36; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:35    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

pelican a écrit:
pour avoir discuté avec Bernard, le plus dur, ce fut la réalisation et le réglage des chevalets qui supportent les 3 rails, ils se déformaient à la soudure, d'ou une légère différences entre certains, et le balancement ! la réalisation de la loco fut aussi ardue : à l'expo de Sedan, la machine avait déclaré forfait, mais ici, ça roulait bien !!
Quand j'ai placé la vidéo, Youtube m'a expliqué que la vidéo tremblait un peu, mais qu'ils pouvaient regler le problème !!!

C'est sûr que ce ne doit pas être facile à mettre au point. Ce qui ne fait que renforcer mon admiration pour ce projet original. Merci pour toutes ces infos Wink

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 22:40    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

Salut
merci pour ceux petit reportage

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 09:39    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg) Répondre en citant

17 sec : j'avais tellement peur que les accu ne tiennent pas .. Coyotte

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Expo Walferdange 2012 (Luxembourg)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com