Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[H0n3] Premières approches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 13:53    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre un fil pour poser plein de questions et ne pas dériver dans celui de la boutique.
Sur ce type d'écartement quel est de rayon de courbure raisonnable Question Le plus grand possible, je sais Wink Mais raisonnablement que peut on envisager Question 18", 20" Question

Dernière édition par BURLINGTON le Dim 4 Nov 2012 - 16:42; édité 1 fois
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 14:33    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

Hé, hé....je sens que tu ne vas pas tarder à passer du côté TRÈS obscur de la Force, Alain..... Yoda
Pour ce que je sais, des K27, puisque ce sont les "vedettes" de cet écartement actuellement, sur la boîte de la mienne (et certainement de celles des autres Mr. Green ) il est inscrit 18", mais bon je pense que c'est vraiment un minimum. j'avais posé la question à "Mister M" alias Mario Rapinett himself qui a réalisé un superbe réseau à cette échelle et il me disait qu'avec ce rayon ses locos avaient du mal, surtout que ce doit être relativement "pentu" sur ce réseau.
Voili, voilou pour le moment Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:57    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

Ah, Alain se lance dans un nouveau genre de modélisme! Okay

Domi
k27
Consolidation
Consolidation

Prénom: Sandro
Echelle(s) pratiquée(s): H0n3/0n30/Fn3 et Z!!

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:47    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Mais raisonnablement que peut on envisager 18", 20"

Pas plus petit que 20" Exclamation Exclamation
Surtout en pansant à demain ou tus voudras sûrement y faire tourner des K-37 ou même des mallet style Uintah Very Happy Very Happy
En plus personnellement je préfère le code 70 car sa me permet d'utiliser aussi les machines en laiton plus vieilles.
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:45    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

k27 a écrit:
tu voudras sûrement y faire tourner des K-37 ou même des mallets style Uintah.

Sandro, n'oublie pas qu'une mallet est une "articulée", et une articulée, c'est comme deux petites
locomotives, qui prennent donc beaucoup mieux les courbes qu'une K27 ou une K37, qui sont bien
plus rigides. Very Happy (Ma Uintah peut prendre des courbes plus serrées que mes C16, eh oui...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 09:11    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

Je repense que dans la dernière gazette , je vois que Shinohara fait des aiguilles imbriquées , voie de 3 pieds - voie normale .

Ce doit être sympa de fabriquer un réseau HOn3 , avec un petit embranchement voie normale , histoire de voir une F7 ou une belle Mallet .

Bien sûr , il y a aussi la possibilité d'un réseau totalement mixe .
Visiter le site web du posteur
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 09:25    Sujet du message: [H0n3] Premières approches Répondre en citant

Pour mon projet "mixte " , j'utilise de la voie HO/HOn3 de Micro Engineering , pour le HOn3 seul, essentiellement ME , et un peu de Shinohara ( voir catalogue Walthers ) pour certaines aiguilles.
Je pense que l'on trouve vraiment tout ce qu'il faut...

Quant au rayon de courbure , les petites locos de logging ( Shay, Hessler, Climax ) passent partout...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: [H0n3] Premières approches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com