Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Tracks 66
Aller à la page: 1, 2, 373, 74, 75  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 23:59    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
He ben c'est malin !

A force de voir des vrais beautés (je parle de vos réseaux, les p'tits loups), d'en avoir marre de reprendre les alignements horizontaux et verticaux de mes voies à la jonction des modules de mon réseau actuel (en cause la finesse des roues de ma petite dernière, une SD45 KATO de l'UP), l'envie m'est venue de réaliser à mon tour un petit coin d'Amérique dans mon modeste logis Exclamation Very Happy Very Happy

Auparavant, il me faudra :
- Fourguer sur eBay point machin chose, mon matériel européen,
- Acquérir le matériel indispensable au bon roulement de mes matériels roulants;
- Réfléchir à la difficile question : garde-je mon mes anciens wagons américains ou non ? (tout dépend du code de la voie me répondrez-vous Wink )

ET accessoirement, définir un plan de réalisation (plan de voies, décor ...).

Donc, actuellement en cours : revente du matoche européen et dans la foulée la définition du réseau de mes rêves (tiens, il faudra que je prenne mes pieds et pouces pour les dimensions du futur réseau Exclamation cela peut aider un peu).
De préférence : simple, en analogique, peu d'appareils de voie (pourquoi pas une représentation d'une ligne en plein désert ou dans les rocheuses ?)

Voili - voilou, donc beaucoup de plaisir en perspective ! Cool

Dernière édition par jm'160 le Mer 6 Fév 2013 - 19:20; édité 3 fois
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 00:07    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Chouette, un de plus dans le N américain

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 00:13    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

J'avoue que la finesse des locos kato a fini par me séduire Wink

Je suis tenté par de la voie en code 55, mais je m'interroge sur la possibilité de faire rouler mes Big Boy et Y6b de Minitrain-Rivarossi ?
Mais bon, d'ici à ce que le réseau State's soit achevé, j'ai un peu de temps pour faire des tests Very Happy
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 08:08    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Beau projet, en tout cas Okay
Pour ta voie, si comme tu le dis tu possèdes du matériel un peu ancien, tu peux faire un bon compromis en achetant de la voie Peco code 55. En effet, par une subtile astuce Mr. Green , cette voie est au code 55 à l'extérieur (donc esthétiquement correcte) et la hauteur de rail est plus importante à l'intérieur permettant de faire du matériel un peu moins "pointu" en boudins de roues, sans taper sur les traverses. Bien sûr, elle est moins approchante esthétiquement à de la voie U.S (comme peut être de la voie M.E) mais je m'aperçois que pas mal de modélistes U.S l'utilisent eux-même pour leurs réseaux. Donc....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 12:11    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Merci Wink

Mais le plus dur reste à faire ... trouver l'inspiration Exclamation
Il ne me reste plus qu'à visiter les sites genre "rail pictures" ou autres, puis à coucher mes rêves sur le papier
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jack
Echelle(s) pratiquée(s): O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 12:18    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Bienvenue au club des Zamateurs de N US ! C'est une excellente maladie !

Je n'ai pas encore trouvé l'antidote et je ne souhaite pas la trouver Mr. Green

Kato me plait beaucoup depuis pas mal d'années pour sa qualité de fonctionnement.

Concernant la voie, je dirai comme Galloping Goose : la Peco me semble un bon compromis :

la qualité est très bonne :

- maillechorte du vrai de bonne qualité Okay

- le plastique des traverses et le système de double patin caché dans les traverses est super solide. De plus, il permet de cacher les éclisses soudées. Okay

- le système de ressort pour les lames d'aiguilles est intéressant et pratique : pas besoin de moteur. Okay

- le prix est très raisonnable. Okay

- disponibilité : facile (surtout en GB) Okay

- la gamme d'appareils de voies pas mal développée Okay

Dommage que les traverses soient un peu grosses pour représenter la voie US. Rolling Eyes
Mais une fois que la voie est ballastée et patinée, les traverses disparaissent un peu.

Peut-être un jour M. Pritchard acceptera de fabriquer une voie N US comme celle qu'ils ont fait pour le HO ou le HOn3.

Je m'assois et je surveille ce fil

Wink
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 14:01    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Merci pour vos conseils sur la voie (à l'Ouest du) Peco !

Il ne me reste plus qu'à cogiter Okay
kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 18:22    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Merci pour vos conseils sur la voie (à l'Ouest du) Peco !

Il ne me reste plus qu'à cogiter Okay

... et à divaguer Mr. Green mais pas trop au départ afin d'être plus libre ensuite.
La question de la voie est fondamentale et tous les points soulevés plus hauts sont effectivement à cogiter
tant le choix entre Peco ou Atlas code 55 est excitant ; j'oserais m'avancer en faveur de cette dernière,
les traverses au format US, ça compte pour l'esthétique "ferro-ricaine" Razz
Il suffit de constater la différence de taille des traverses entre Peco et Atlas sur les images de la modification de la TJD
de Eric (Small Central).

Maintenant si le passage de ton matos Riva est obligé, comme le dit Galloping Goose
Peco est peut-être ta voie

En tout cas, je te souhaite d'agréables cogitations, cher voisin Mr. Green

Dernière édition par kadeeyac le Sam 3 Nov 2012 - 22:52; édité 1 fois
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 20:31    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Heureux de constater que Jean-Michel ait décidé de rejoindre le côté clair de la Force Yoda
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 00:53    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Sébi a écrit:
Heureux de constater que Jean-Michel ait décidé de rejoindre le côté clair de la Force Yoda

C'est sur, à force de vous fréquenter sur le forum j'ai finis par être contaminé ... J'SUIS FOUTU !! et condamné à faire du US' jusqu'au bout du bout Okay

kadeeyac a écrit:

... et à divaguer Mr. Green mais pas trop au départ afin d'être plus libre ensuite.
La question de la voie est fondamentale et tous les points soulevés plus hauts sont effectivement à cogiter
tant le choix entre Peco ou Atlas code 55 est excitant ; j'oserais m'avancer en faveur de cette dernière,
les traverses au format US, ça compte pour l'esthétique "ferro-ricaine" Razz
Il suffit de constater la différence de taille des traverses entre Peco et Atlas sur les images de la modification de la TJD
de Eric (Small Central).

Côté divagation, j'ai plutôt envie d'un truc simple (voie unique, avec une ou deux aires de parcage pour changer de temps à autre de convoi en roulement.
C'est sur que les voies ATLAS conviendraient mieux esthétiquement parlant, mais après vérification les boudins de roues de mes "géantes" ne sont pas aussi énormes que je le pensais. A voir donc pour acheter un coupon de voie et réaliser le test...

En tout cas pour le moment : vente du matos européen et mise en plan du projet ... Bref que du bonheur Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:11    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Bon, voici un premier jet de ce que je souhaiterais avoir ... Mr. Green

Il ne reste plus qu'à positionner : deux voies d'évitement, un dépôt, trois gares , un aéroport ....

Bon, je repasse ce soir relever les copies

Nb : en bleu hachuré ce sont les évidements pour récupérer les wagons récalcitrants au passage des tunnels ...
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 14:36    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

L'aéroport, tu le veux sur la partie droite ou bien sur la partie gauche du réseau

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 14:37    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

L'aéroport, tu le veux sur la partie droite ou bien sur la partie gauche du réseau ?

jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 21:24    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Seconde version du plan de voies Wink

Manque plus qu'à positionner la seconde voie d'évitement, à priori dans la seconde diagonale (elle sera à moitié cachée, mais bon il faut bien que je puisse caser mes convois Rolling Eyes )
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 06:52    Sujet du message: [N] Tracks 66 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voici le résultat d'une nuit de cogitation :

En attendant vos remarques ou suggestions, je vais m'atteler au plan de structure de ce petit monde Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: [N] Tracks 66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 373, 74, 75  >
Page 1 sur 75

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com