Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[WPY] - White Pass & Yukon Route railway
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 18:55    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les vaporistes Mr. Green

Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 - 19:16    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Sympa toutes ces vidéos.
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 22:10    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Mmmhhh!... Dans un an, si tout va bien! Okay

Domi
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 22:29    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

domi a écrit:
Mmmhhh!... Dans un an, si tout va bien! Okay

Domi

Tu as pour projet d'aller la bas ? veinard ! :bave:
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 00:44    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Oui, j'ai des amis, français d'origine désormais ressortissants canadiens, qui sont partis de France en 2000 pour s'installer à Vancouver. Trouvant sans doute Vancouver trop saturé et asseptisé, ils ont déménagé pour Whitehorse en septembre dernier. Voilà 12 ans que je projetais d'aller les voir à Vancouver, et toujours une raison de repousser. Là c'est assez, comme disait une baleine de mes connaissances à un cachalot un peu trop entreprenant, je me jette à l'eau et vais les voir à l'automne l'année prochaine (j'aime mieux la neige que les moustiques... Mr. Green ). Et comme le WP&YRR n'est pas loin, je vais en profiter pour shooter. Very Happy

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 20:07    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

On déterre ce post comme prévu. Wink Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il y a un léger os: je pensais que le WP&YR était fermé seulement fin novembre ou début décembre, il n'en est rien. Dès début septembre, ce CF se met en hibernation jusqu'au mois de mai de l'année suivante. Sauf dans les cas particuliers évoqués par les vidéos en début de ce post, qui sont tournées au profit de groupes de railfans ayant organisé leur voyage longtemps à l'avance en conjonction avec les headquarters de la compagnie.

Donc cette fois-ci c'était de l'hibernation, voire de l'archéologie ferroviaire. Pas très bandant quand comme moi on aime les "vrais" chemins de fer, ceux qui hurlent et qui fument à l'année et par toutes conditions pour transporter des vraies marchandises comme le faisait cette compagnie jusqu'à 1982, mais bon, on fait avec ce qu'on a. Neutral Je n'aurai plus qu'à y retourner à l'époque estivale.

La bonne nouvelle est que pendant cette période la compagnie aérienne allemande Condor Airways effectue des vols Francfort-Whitehorse directs et sans escale.. Very Happy A Whitehorse, il suffit de louer une voiture et de parcourir les 70 km jusqu'à Carcross, l'actuel terminus, en à peu près une heure. Wink

La voie entre Carcross et Whitehorse.

Toutes les autres vues ci-dessous sont prises à Carcross (ce qui signifie "Caribou crossing", lieu de passage de hardes de ces bêtes..).

Cette locomotive avait été utilisée dans la localité d'Atlin, à 100 km de là as the crow flies (à propos de corbacs, je n'en ai jamais vu d'aussi dodus que ceux du Yukon!), sur une ligne de 2km seulement faisant la jonction entre la ville et le fleuve ou le lac où arrivaient les bateaux à roues à aubes venant de Dawson City et Whitehorse. Elle a été amenée à Carcross pour y être exposée statiquement après la fermeture de cette ligne dans les années 20.

Wye de Carcross

En direction de Skagway, à 110 km de là vers le sud, l'autre terminus de la ligne, en Alaska et sur la côte Pacifique.

Voilà, that's all for the moment folks, la suite au prochain numéro quand je retournerai voir mes amis de Whitehorse, je pense l'été 2015 ou 2016, si la situation économique de la France me le permet encore.. Rolling Eyes

Un dernier mot: le Yukon est une région magnifique et à l'histoire très riche (Goldrush entre autres). Définitivement, c'est une région à découvrir. Very Happy

Domi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:54    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Des photos qui font rêver . Shocked

Bien dommage pour toi la fermeture précoce et saisonnière de ce réseau mythique . Sad

Visiter le site web du posteur
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:44    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Tu aurais du t'installer comme tour-operator, entre tes photos et tes explications, réservations assurées jusqu'en 2025 Okay ! Plus sérieusement, tes corbeaux, même couleur que les Français, noirs , ou comme dans les pays nordiques, marron clair et foncé ?
Pour ce qui est de la voie, juste avant (ou après) le pont, il semble qu'après le wye, il y ait un virage hachement serré Mr. Green !
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 21:45    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Noirs et balèzes. Wink

La courbe serrée avant le pont, oui je confirme. Comme la voie de 3' permet de le faire.. Wink

Domi
danscot
Porter
Porter

Prénom: daniel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 22:12    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Bonsoir,

Pour étoffer ce sujet, j'ai des photos faites par ma fifille pendant son séjour d'un an au canada en 2012 (avec obligation pour elle de photographier tout ce qui va sur rail et même les rails).

Désolé si je pollue ce post , vous me le dîtes et j'arrête !

Pour compléter le sujet sur le pont :

Le gabarit de la loco :

Si vous êtes amateurs de diesels et de vapeurs , j'ai d'autres photos à poster.

Daniel
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 22:32    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

danscot a écrit:
Si vous êtes amateurs de diesels et de vapeurs , j'ai d'autres photos à poster.

et comment qu'on est amateur :bave: :bave:
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 22:43    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Oh oui, encore... Okay

and I want to vivre là-bas :bave: (j'suis déjà bilingue...un real canadien..voilà du boudin.. )

Diesel, vous avez dit diesel...comme c'est étrange..ces "diese" justement..je crois n'avoir jamais rien vu de pareil
outre flaque. On dirait du matos yougoslave ou un truc du genrel
Porter
Porter

Prénom: daniel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 23:45    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

OK je continue,

D'abord la loc number 95 est une Général Electric construite en mars 1963.

Maintenant une vapeur 2-8-2 Mikado BLW n°73

La plaque constructeur

la rame vapeur

Du lourd
Le rotary snowplow

Encore du diesel
Alco construit en décembre 1971

et pour finir du trés léger:
draisine
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:20    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

On a vraiment la chance d'avoir des gars hachement bien équipés en photos !!! Il est vrai qu'en été, on apprécie différemment le paysage, dommage, on sent que la 2-8-2 est simplement utilisée pour des trains touristiques, elle est trop propre pour être honnête, mais que de beau matériel en voie étroite !!! Merci pour poursuivre le rêve Mr. Green
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 00:35    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway Répondre en citant

Eh bin, ça donne envie d'y aller ...!!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: [WPY] - White Pass & Yukon Route railway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com