Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un réseau en Gn15 pour Railexpo.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 15:06    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
c'est fait, j'ai changé de crémerie après les cagettes de Rocamadour, je m'attaque à la région de mon épouse La Brie.

Le réseau est constitué par une boite de Brie en bois, bien sur, dans lequel est inséré un rond de polystyrène extrudé.

Le relief positif est taillé dans un deuxième rond de polystyrène collé sur le premier.

Le vide est comblé par un pont en bois de construction intégrale, cette fois en cagette de Rocamadour et en pic à brochette.

Détail du pont.

Un petit coup de peinture marron pour la base du décor avant collage du pont.

Après un coup de peinture grise sur le pont, la voie Peco code 75 ( en HO) est essayé sur le réseau puis soudure pour la tenue mécanique
et l'alimentation électrique.
A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 15:11    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

chouette Exclamation un micro réseau

VLS Okay
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

Bon début.
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 17:19    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

Il mérite vraiment l'appellation micro-réseau ! Pour te retrouver, à Railexpo, on se guide à l'odeur ??? VLS
nanard
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 17:28    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

WOW ! On peut avoir le diamètre de la boîte ?
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 17:51    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

starbuck a écrit:
WOW ! On peut avoir le diamètre de la boîte ?

Un carton à chapeau ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 18:13    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

la boite c'est du brie de meaux? ou de melun? parce que c'est pas la même taille Mr. Green

plus sérieusement ça fait dans les 40cm de diamètre non Question
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 19:58    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

C'est prometteur ! dans la lignée des micro layout de Arendt ...
rocamadour
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 16:35    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

Coucou,
quelques réponses à vos pertinentes questions,
c'est un boite de brie de Melun de 33 cm de diamètre,
je serai présent sur l'immense stand d'union rail 95 ( dans un petit coin),
je ne suis pas sur que l'odeur vous guide et
bien sur je suis un fan des micros réseaux de Carl Arendt.

Les traverses sont en bois ( toujours les cagettes de Rocamadour) préparées à l'avance et collées à la cyanolite sous le rail.
Les traverses en plastiques sont remplacées au fur et à mesure pour garder l'écartement de la voie.

Essai de pose à blanc pour valider à la fois le bon écartement de la voie et le non dépassement du réseau.
Un premier essai avec un boggie moteur permet de faire circuler le premier train ( non visible sur la photo).

La voie est posée définitivement avec de la colle à bois, viens l'exercice de pose des spikes taillés dans des agraFes de bureau.
Chaque traverse en compte 4!!!!!

Le ponceau reçoit des taquets (plasticarte) pour tenir la voie, ceux de droite sont déjà peints.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 16:38    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

EXcellent Okay
VLS Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 - 17:33    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

ça avance bien Okay
rocamadour
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 17:31    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

La suite,

essai de roulage avec un véhicule home made

essai d'implantation du bâtiment( modèle libre de chargement de chez Clever models) et du futur château d'eau

au milieu prend place une décharge de saloperie maison

essai d'un château d'eau rond en stock dans mon "bric à brac"
Alain

PS Le réseau est pratiquement fini, comme je suis très lent dans la réalisation, je vous le présente en léger différé.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:55    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

Génial
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 19:01    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

Très craquants ces réseaux pizza Okay VLS
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Mar 29 Juil 2014 - 15:48; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo. Répondre en citant

génial
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Un réseau en Gn15 pour Railexpo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com