Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Porter
Porter

Prénom: Boris

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 21:53    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de visiter un musée ferroviaire.

A mon étonnement, on pouvait y voir ceci :

Ou encore celà :

Voire même :

Ou encore :

Et même une "Big Boy" approximative (en bleu et rouge, ça donne !)

Avant de continuer avec le clou de cette série, un petit jeu : où étais-je ? (comprendre dans quel pays voire pour les plus précis dans quelle ville).

Il y en a un qui n'est pas autorisé à dévoiler la solution puisqu'il sait où je me trouve.
Mais pour les autres, félicitations à celui qui trouvera sans indice supplémentaire.

A bientôt.

Boris
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 06:30    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Pologne ?
bigtampon
Consolidation
Consolidation

Prénom: Luc

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 09:15    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Krasnoiarsk, à la maison cosmopolite du transport de masse prolétaire ?

Quoique d'exécution plutôt sommaire pour des modèles à petite échelle et statiques,
l'espèce de Crampton (n°1), les 2 Camelback (°2 et 3) et la Forney (°4) sont assez correctes.
la n°5 n'est pas une bigboy (2442) mais une yellowstone (1442).

Quand aux couleurs, je n'ai pas d'avis.

Vivement la suite
Boris
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 19:40    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Bonjour,

Jeff, c'est la Big Boy qui t'a inspiré ? Car c'est la bonne réponse.

L'indice supplémentaire que je préparais était celui-ci :

Où on distingue clairement du texte en polonais en arrière-plan.

Il s'agit du musée ferroviaire de Varsovie, situé dans l'ancienne gare de Warszawa Główna. Il est situé le long de la ligne entre Warszawa Zachodnia et Wazrszawa Centralna, au nord de celle-ci.
Quand on passe en train, on aperçoit le matériel exposé en plein air juste avant de rentrer dans le tunnel donnant accès à la gare centrale.

bigtampon, j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai aperçu la "Big Boy", il manque un essieu apparemment. En fait, celui-ci est bien présent et forme avec celui qu'on aperçoit un bogie. Il est simplement caché par le cylindre avant sur la photo. Cylindre qui est positionné trop en arrière par rapport à la machine réelle.
Mais la numérotation dans la série 4000 ne laisse pas de doute sur le type de locomotive qu'à voulu reproduire le maquettiste.

Il est amusant que tu aie utilisé la classification française (2442) au lieu de l'américaine (4-8-8-4), car ça me permet d'introduire le dernier modèle photographié.

Donc... comment classifier ce... cet engin... cette chose ?

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler d'une telle bizarrerie. J'ai pourtant un faible pour les élucubrations ferroviaires et je n'ignore rien du Lartigue ou du Brennan. Mais je ne connaissais pas ça, ce qui prouve que le (ou les) maquettistes du musée de Varsovie avaient quand même une documentation peu banale et s'intéressaient aux "monstres" (les exemples des autres photos qui regroupent tout ce qu'on a pu faire de plus laid en matière de locomotives à vapeur).
Un peu de recherche m'a permis d'apprendre que ça a bien existé. Il s'agit de la "bicycle locomotive" créée par Eben Moody Boynton. Elle a circulé de 1888 à 1890 sur une section d'un peu moins de trois kilomètres à Coney Island. Une recherche avec "Boynton bicycle railway" vous donnera les détails.

A bientôt.

Boris
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 20:44    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Impressionnantes, ces machines bizarres !
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 22:02    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

C'est pas croyable
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 06:47    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

En fait, c'est le bleu qui m'a fait penser au style Polonais ...
quand a ta brouette a vapeur, elle me rapelle un truc Indien (d'Inde ...)

Et dans une Gazette, il y avait un article sur un train bizarroïde comme ça ...avec "des rails au dessus" ...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 06:58    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Incroyable . Shocked
Et perspicace le Jeff . Mr. Green  
Je crois même qu'il y eu des essais de monorail équilibré avec un gyroscope . Smile
Visiter le site web du posteur
bigtampon
Consolidation
Consolidation

Prénom: Luc

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 08:41    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Boris,

Effectivement, maintenant que tu en parles, je n'avais pas vu le n° de machine.
Sinon, m^me remarque que les copains:

je connaissais quelques bizzarotrons genre Lartigue, Brennan (c'est le gyroscope), LaFontaine ou Larmanjat,
mais là, en équilibre rattrapé par le rail dessus, je découvre  Shocked Shocked Shocked
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 11:48    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, c'est là du joli travail d'usinage. (Ces modèles sont-ils en métal ?)
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 12:35    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Jeff a écrit:

quand a ta brouette a vapeur, elle me rapelle un truc Indien (d'Inde ...)

Un mariage contre nature entre une locomotive et un side-car?

Domi
Boris
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

Ah oui, le monorail de Patiala. Visible au musée ferroviaire de New Delhi. Il n'est pas mal celui-là aussi effectivement.

Et puisqu'on parle du Larmanjat, il suffit de demander aux polonais :

Tiens, j'avais oublié cette Cab-forward également :

Alexandre, il me semble qu'au moins une bonne partie des modèles est métallique, mais difficile de se faire une idée précise vu la couche de peinture et le fait que la plupart sont en vitrine. En tout cas les parties non peintes sont clairement métalliques, voire en bois comme certains éléments de cette reproduction du train de Siemens et Halske :

A bientôt.

Boris
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 20:29    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains... Répondre en citant

c'est dingue ce qui a existé Shocked la preuve qu'on peut se permettre n'importe quoi en modelisme....puisque ça a probablement existé Wink

très interessant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Où étais-je ? Dans un musée avec des modèles nord-américains...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com