Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
rickson34 Big Boy

Prénom: Eric Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc
|
Posté le: Mer 3 Oct 2012 - 14:04 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
HO Trinity 10-Panel Covered Hopper, Farmland #4072
Cadeau de ma fille http://www.athearn.com/Products/Default.aspx?ProdID=ATHG4266
Gravure très fine, moults détails, grille métallique impeccable

Pour l'histoire

_________________ « FESTINA LENTE » |
|
|
 |
mlec Big Boy

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2
|
Posté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:54 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
rickson34 a écrit: | Cadeau de ma fille |
dis donc elle te gatte ta fille
d'un coup j'ai envie que ma fille de 2 ans devienne grande  |
|
|
 |
starbuck Big Boy

Prénom: Jean-Marc Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18
|
Posté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:22 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Je croyais qu'Athearn ne faisait plus que du ready-to-run ? _________________ Capillotractor 1er |
|
|
 |
rickson34 Big Boy

|
Posté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:05 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
C'est du ready to run mais il te donne la notice d'assemblage Et oui, ma fille est grande, mais c'est un cadeau de départ avant de partir vivre sa vie en Ecosse Donc ne te languis pas trop de la voir grandir  _________________ « FESTINA LENTE » |
|
|
 |
mlec Big Boy

Prénom: Marc Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2
|
Posté le: Mer 3 Oct 2012 - 20:24 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
rickson34 a écrit: | Et oui, ma fille est grande, mais c'est un cadeau de départ avant de partir vivre sa vie en Ecosse |
on peut pas tout avoir
plus serieusement tu as raison les enfants grandissent tellement vite  |
|
|
 |
le jardinier Mogul

Prénom: stéphane Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 - 23:36 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Boxpock a écrit: | La saison des convois de l'Extrême s'est terminé hier, une sacrée saison encore pour ces routiers. |
Yep, jolie saison. Rick et l'ours polaire sont toujours aussi crétins mais on les aime bien.

A mon tour de vous présenter mon parc. Après avoir revendu trois machines SNCF, je me suis fait plaisir (et j'ai des dollars en rab...)
Critiques ou suggestions sont bienvenues. _________________ Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-( |
|
|
 |
le jardinier Mogul

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 - 23:36 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Mes Dash-8 Bachman, achetées par son proprio précédent en 1990.

Une UP à la motorisation capricieuse et bruyante. Elle plante volontiers, surtout en UM. Une révision sérieuse est à prévoir.

La même de la Norfolk. Toute aussi bruyante mais qui tourne plus rond.
Ces deux machines sont appelées à passer à la peinture. Une livrée Canadian National est envisagée.
Dans le même lot, cette jolie SD 40 de la Montana RL. Bruyante aussi et gourmande en courant. J'aime beaucoup cette livrée et je deviens fan des SD 40 donc pas touche à cette machine sauf patine.

deux images sinon rien
 _________________ Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-( |
|
|
 |
le jardinier Mogul

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 - 23:37 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Côté ouagons, la revente d'un petit locotracteur LSM m'a permis de m'offrir une belle rame de céréaliers, rien que onze qui ont échappé à la douane.

Orange qui crache

Sobre CN

Ni trop, ni trop peu de couleur.
Le rapport qualité - prix me va très bien. Tout à fait potable pour les photos que j'envisage et pas de détaillage hyper fin, ce sera parfait entre les mains du fiston de 7 ans (il est soigneux mais tout de même, je le surveille quand il manipule les citernes REE aux marchepieds en métal photodécoupé...).
L'hiver n'est pas fini, ça tombe bien; il y a de la patine à faire  _________________ Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-( |
|
|
 |
le jardinier Mogul

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 - 23:37 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Et pour finir, mes deux GP 35 de l'Alaska RR.

J'avais commandé au départ à un e vendeur allemand, deux GP 40 à la livrée plus moderne mais la deutsche post les a perdues en route. Le vendeur m'a alors proposé ces GP 35 en consolation. Sur le coup, j'ai accepté mais je les trouve finalement un peu fades d'aspect. Et je devrai en renuméroter une. Le fonctionnement est impeccable après avoir épongé les flaques d’huile chinoise... (les falques d'huile, il faut s'y habituer , ma dernière 75000 Os.kar baignait dans la friture...)
Tout le matériel qui précède m'a coûté 295 brouzoufs, le prix d'une 75000 sonorisée. Le train US, ça a du bon! _________________ Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-( |
|
|
 |
rickson34 Big Boy

|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 - 11:28 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Joli parc Que des diesels : bon choix que ne contredira pas Alex  _________________ « FESTINA LENTE » |
|
|
 |
Spike Staff

Prénom: Bruno Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 - 12:00 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
le jardinier a écrit: | Sur le coup, j'ai accepté mais je les trouve finalement un peu fades d'aspect. Et je devrai en renuméroter une. |
Au pire, tu peux commander une carrosserie de remplacement avec une autre déco au service pièces détachées de Bachmann.  _________________ Bruno
Membre COHS - http://www.cohs.org/ Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/ Supporter du F.M.B.
|
|
|
 |
le jardinier Mogul

|
Posté le: Sam 6 Avr 2013 - 21:42 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Spike a écrit: | le jardinier a écrit: | Sur le coup, j'ai accepté mais je les trouve finalement un peu fades d'aspect. Et je devrai en renuméroter une. |
Au pire, tu peux commander une carrosserie de remplacement avec une autre déco au service pièces détachées de Bachmann.  |
Je note, merci.

J'ai remarqué que ma Union Pacific penchait curieusement à droite. Un premier démontage ne m'avait pas apporté la solution. Au deuxième déballage, ça m'a sauté aux yeux; le châssis a pris un vilain coup, cassé et déformé.

Flute! _________________ Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-( |
|
|
 |
BURLINGTON Mountain

Prénom: Alain Echelle(s) pratiquée(s): H0
|
Posté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:53 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Bonjour, une petite goutte de cyanolite et ça devrait le faire. Sinon j'en ai deux qui attendent un amateur intéressé. Enfin une UM (une avec moteur et une démotorisé) Elles ont des numéros différents. _________________ Alain Bougnat-Connection's addict |
|
|
 |
le jardinier Mogul

|
Posté le: Mar 11 Juin 2013 - 00:24 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
BURLINGTON a écrit: | Bonjour, une petite goutte de cyanolite et ça devrait le faire... |
Je n'y croyais pas mais ça tient. Merci Burlington.
Sinon, anniversaire aidant, mon parc s'est gonflé d'une UM de choix: 2 C44-9W Athearn et une ES44 DC Intermountain, de la BNSF. Vivement l'hiver que l'on patine et fasse tourner tout ça. _________________ Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-( |
|
|
 |
rickson34 Big Boy

|
Posté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:25 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
Marque Atlas, 4 x ACF 23,500 Gallon tank car EXXON (#405178, #405168, #405170 & #405137)

_________________ « FESTINA LENTE » |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 13:59 Sujet du message: Vos dernières acquisitions HO ! |
|
|
|
|
|
 |
|
|