Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique -> Alimentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chooo_z
Porter
Porter

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): echelleHO, On30

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 19:02    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Very Happy ,
Est'il judicieux d'utiliser un transformateur 12volts pour LED pour l'alimentation de mon pizza layout Question ? J'ai cru comprendre que des DEL demande un voltages stable Question .
Merci
Charles Boucher Quebec

--
Note du Staff : Modification du titre.
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 08:20    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

tout dépend de l’intensité qu'il peut fournir
peut tu nous mettre une photo de la plaque de caractéristiques de ton transformateur ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 10:06    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

Les LEDs présentent une courbe tension-courant (et puissance) qui permet de stabiliser le fonctionnement dans une zone assez précise Exclamation
Le moyen est de placer une résistance "de la bonne valeur" en série avec la LED.

Une << alimentation pour LED >> est à mon avis une alimentation fixe (pour éclairage d'aquarium Question j'ai découvert ça en cherchant sur le net une courbe électrique de LED Mr. Green )

Si c'est bien une alimentation fixe, il reste à voir la puissance fournie et la possibilité de moduler la tension... parce que les moteurs électriques ont une vitesse de rotation qui augmente avec la tension...
chooo_z
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:32    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

Je n'est pas encore acheter le transformateur mais voici ce que j'ai trouver: Very Happy

Input Voltage: 100~240VAc 50/60Hz
Output Voltage: 12VDc
Output Current: 0~3.0A
Shell Material: Metal case / Aluminum base
Protection: Shortage Protection, Overload Protection, Over Voltage Protection
Safety Compliance: CCC/ FCC / CE
Working Temperature: 0~40C
Storage Temperature: -20~60C
Ambient Humidity: 0~95% Non-Condensation
Net Weight: 260gram
IN-DOOR USE ONLY!
Connection:
L, N: AC power input
GND: DC power output "-"
V: DC power output "+"
+V / ADJ: Adjust the output voltage

Charles Quebec
chooo_z
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:58    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

Étant spécifier qu'il y a un ajustement de voltage a la sortie, dois je utiliser une résistance (variable?) Question
J'ai oublier Embarassed de vous dire que l’échelle va être en N .
Charles, Quebec
ptinux
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 13:32    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

Pour l'analogique je suis plutôt dépassé Very Happy

Une résistance variable peut faire l'affaire mais il faut qu'elle tienne un peu de puissance quand même Exclamation

Par contre, j'ai recherché tes autres messages pour avoir une idée de ce que tu veux faire, et tout ce que j'ai trouvé est un projet de zone côtière tenant dans une malle Mr. Green

C'était annoncé en Z, tu parles ici de N:
* est-ce que seule l'échelle a changé Question
* est-ce un train qui tourne (bouton en position "Marche") et qui s'arrête (bouton en position "Arrêt") Question
* un seul train ou plus Question
etc.
chooo_z
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 14:41    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

siffle OPPS
Un seule train, sur une voie et en boucle
Charles Quebec
ptinux
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 15:15    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

Oui, ben ça va 'lfaire avec ce transfo. et une résistance variable Exclamation

Reste à voir dans ce domaine ce que les autres lecteurs en pensent et proposent Question
chooo_z
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 16:36    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

siffle Échelle N,
Avec le transfo. je pense utiliser un Pulse Width Modulation Control. Question bon choix Question Question
Charles Quebec
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 21:43    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

chooo_z a écrit:
siffle Échelle N,
Avec le transfo. je pense utiliser un Pulse Width Modulation Control. Question bon choix Question Question
Charles Quebec

avec du PWM ou du MLI tu aura des ralentis bien meilleur normalement

si tu as un schema d'un PWM ça m'interesse Okay
chooo_z
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 03:05    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

Non malheureusement. J`ai acheter le mien déjà assembler chez bakatronics.
Charles Quebec
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:26    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

pas grave merci quand même Okay
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 21:05    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

mlec a écrit:
[si tu as un schema d'un PWM ça m'interesse Okay

mlec a écrit:
pas grave merci quand même Okay

Celui-ci pourrait t'intéresser : http://www3.sympatico.ca/kstapleton3/851.HTM

Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 13:13    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ? Répondre en citant

celui ci est allimenté en alternatif et ça ne m'arrange pas trop.
mais merci quand même spike Okay

j'ai trouvé quelques schemas assez simples qu'il faut que j'essaye pour voir lequel est le plus efficace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Utilisation d'un transformateur pour LED en alimentation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com