Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[ROCO] Centrale Z21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 22:02    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux que ça intéresse, ROCO a sorti il y a 2 mois une nouvelle centrale, la Z21.
Peu ou pas de doc., ce qui est commercialement médiocre...

Page de présentation succinte: http://z21.eu/fr/home/z21center/index.html

Elle serait fabriqué par ZIMO (annonce de compatibilité avec les décodeurs sons ZIMO).
Prix compris entre 380 et 420Euros.
courant max. 3A
DCC et MOTOROLA

ROCO fait surtout de la PUB pour la connexion WIFI et l'utilisation de smartphone et tablette PC, sauf qu'il y a quand même 3 ports MultiMaus...
Pire, ROCO ne parle pas de la compatibilité avec les logiciels PC... bien que le boitier offre un port LocoNet (ben là, il y a pourtant des interfaces dispo., ce n'est pas un vrai port LocoNet Question )

L'appli. "mobile" semble agréable (à confirmer à l'utilisation...): http://z21.eu/fr/home/smartphone/index.html

Voir les vidéos dispo depuis les liens mis ici.

C'est pour info. puisque je suis déjà équipé (en DIGITRAX) Mr. Green
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:01    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

Merci pour l'info Richard Okay

Avant d'investir 420€ il faut mieux attendre une analyse des points forts et faibles Sad
Je suis déjà équipé d'une multimaus Roco Rolling Eyes
JM
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:55    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

C'est justement parce que pas mal de gens ont ce type de matériel que j'ai trouvé cette annonce intéressante Exclamation
C'est un moyen d'évoluer sans tout changer, même si le prix n'est pas cadeau Sad

Et contrairement à ce que j'indiquais (manquait un temps de réflexion): je me demande si la présence du bus LocoNet est suffisante, même si d'un autre côté, les dispositifs qui utilisent cette interface doivent bien pouvoir dialoguer avec la centrale Question Question Sinon il ne sert plus à rien -tiens, raisonnement par l'absurde Mr. Green -
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 08:52    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

J'ai aussi regardé, par curiosité puisque mon Intellibox + RRTC me suffisent pour l'instant.

La doc. est effectivement "légère" et il faut lire les FAQ (en allemand et en anglais) pour avoir quelques détails. Ainsi on apprend que le port CAN-bus est actuellement non utilisable. Il y a forcément d'autres limitations dans l'utilisation des autres ports, mais je n'ai pas tout parcouru.
Il faut peut être attendre un peu que la centrale mature et surveiller les mises à jour - et surtout espérer beaucoup plus de détail sur la compatibilité avec les autres marques quant aux possibilités de raccordement offertes (X-bus, RsBus, LocoNet, "sniffer bus", etc.).

Sinon, le package comprend une alim et un routeur WiFi dédié, ce qui fait que la centrale semble prête à utiliser sans autre accessoire qu'un smartphone ou une tablette (non fournis Wink )
Porter
Porter

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22e

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 09:33    Sujet du message: Roco vs Intellibox Répondre en citant

Mon réseau G tourne actuellement très bien avec une Intellibox et trois booster. Le seul bémol réside dans la télécommande à distance. J'ai une télécommande ESU très fragile et peu pratique puisqu'il faut dérouler des menus avec une roulette peu précise et qu'on ne peut pas gérer en même temps les aiguillages et une loco. De plus elle n'est pas rétro éclairée ce qui est gênant dans le jardin à la tombée du jour ( Apéro?).

Du coup, possédant une tablette Ipad, la Roco semble géniale.

Cependant, il semble que je devrai aussi changer mes trois booster Intellibox et leur alim, ce qui change complètement le budget. Est-ce vrai?

Alternative : connaissez-vous une commande à distance pratique pour Intellibox?

le D.S.P &P vous salue!
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

elastol1 a écrit:

En premier lieu, chez Uhlenbrock, il y a la commande IRIS, qui fonctionne en Infrarouge: il faut donc un chemin dégagé entre la centrale et la poignée pour que cela fonctionne.

Sinon, les solutions non Uhlenbrock nécessitent un PC (pour connecter l'IB) + WiFi (pour créer connexion entre le smartphone et le PC).
Tu peux essayer avec JMRI qui a une application sur Android (Engine Driver) ou Itruc (WiThrottle). ça a le mérite d'être gratuit !
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:23    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

AlanUS a écrit:
elastol1 a écrit:

Tu peux essayer avec JMRI qui a une application sur Android (Engine Driver) ou Itruc (WiThrottle). ça a le mérite d'être gratuit !

C'est facile à utiliser, cela fonctionne bien, et JMRI c'est de l'open source, avec beaucoup de matériel supporté. Okay

L'application pour l'...phone de la pomme est USD 10.-- (c'est du one shot)

Bip biiiip
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:44    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

Qasar a écrit:
C'est facile à utiliser, cela fonctionne bien, et JMRI c'est de l'open source, avec beaucoup de matériel supporté. Okay
L'application pour l'...phone de la pomme est USD 10.-- (c'est du one shot)

Shocked Intéressant, JMRI c'est open source gratuit, mais dès que c'est sur la pomme, c'est moins gratuit !
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 19:32    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21 Répondre en citant

Sur la pomme c'est du one shot, même pour plusieurs appareil
Tablette, ...phone
Plus convivial sur la pomme

Bip biiiip

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: [ROCO] Centrale Z21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com