Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[0n30] Hollywood Studio 20's - 60's
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DLPRR
Consolidation
Consolidation

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - Ho

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 02:46    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Test de coupe d'un des trolleys; ici la base et une des parois latérales (base de travail, plasticard 1mm afin d'obtenir un peu de rigidité, du 0,5mm et plus fin pour certaines pièces):

Il y à encore du travail, je suis juste déçus de la netteté des mes découpes (j'ai un vrai souci de ce point de vue là) Embarassed :

Le plus difficile est d'obtenir une coupe net au niveau des ouvertures de fenêtres....

Sincèrement, j'aurai bien besoin d'un kit en photo-découpe.... Rolling Eyes

Je me demande si je ne vais pas prendre comme base une plaque de plasticard transparente, et y coller, en sur-épaisseur, des profilés aux bonne dimensions....
Back to top
Chris68
Big Boy
Big Boy

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 08:23    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Beau boulot, et beau projet
Pour les découpe je connais quelqu'un qui utilise une machine ressemblant à une imprimante et qui se nomme crafty ou silhouette et les résultats sont bluffants.
J'ai fait quelques recherches et voici un lien
http://silhouettefr.fr/silhouette_curio.html
Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 14:46    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Bonjour,

Chris68 wrote:
Beau boulot, et beau projet
Pour les découpe je connais quelqu'un qui utilise une machine ressemblant à une imprimante et qui se nomme crafty ou silhouette et les résultats sont bluffants.
J'ai fait quelques recherches et voici un lien
http://silhouettefr.fr/silhouette_curio.html

Merci beaucoup

ce produit est-il valable pour le plasticard 0,5 et surtout le 1 mm? Confused
Back to top
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 19:13    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Possédant ce type d'engin, je peux te dire (et Bubule confirmera...) pour du 0,5 ça va couper, par contre pour du 1 mm ça ne fera, au mieux, que "marquer" ta carte. Pour plus de détails sur les possibilités de cet engin, il faudrait se mettre en contact avec Eric (Eric Small central) du forum qui a pouusé sa machine dans ses derniers retranchements Mr. Green

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 23:03    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

je retente l'aventure en 0,5mm, en espérant un mieux dans la découpe.

Je tente de réaliser ceci (oubli de précision de ma part, désolé.)

Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 00:26    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Bonsoir,

Galloping Goose wrote:
Possédant ce type d'engin, je peux te dire (et Bubule confirmera...) pour du 0,5 ça va couper, par contre pour du 1 mm ça ne fera, au mieux, que "marquer" ta carte. Pour plus de détails sur les possibilités de cet engin, il faudrait se mettre en contact avec Eric (Eric Small central) du forum qui a pouusé sa machine dans ses derniers retranchements Mr. Green

merci pour ses précisions Okay

Je vais me pencher sur l'achat d'une des machines, tellement j'en ai (déjà) marre de ce manque de régularité... dans mes découpes. Neutral

je viens de tenter le coup en 0,5mm coupe manuelle, c'est mieux mais pas merveilleux non plus... Crying or Very sad
Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 00:35    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

en photo:

Back to top
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 02:38    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Bon courage pour les coupes Okay
Consolidation

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 01:49    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

4 ans, et aucun tracés définitif... il fallait le faire, j'ai passé la soirée de samedi avec latte et crayons à dessiner les 3 premiers modules SP Steam Daylight :

Le croquis est tracé à l'échelle 1/10, afin de me permettre de situer les volumes. Il y aura des modifications, j'en suis conscient. En bas, à droite, un trous. J'aimerai y mettre une évocation de GCAT avec un avion de la compagnie "Varney". Ensuite, petit raccord avec la ligne de la Pacific Electric (ex-Cloverleaf), probablement y mettrais-je un rond point, et/ou une fontaine... des palmiers... nous verrons. Entre la Bulldog's Cafe, et cette zone encore indéfinie, une évocation du Coca-Cola building (à l'architecture particulière; une évocation d'un paquebot) de Los Angeles.

Vers le haut nous nous dirigerons vers Hyperion Av. et bridge, ainsi que deux studio, avec ensuite, probablement une bifurcation vers deux autres modules plus "sauvage" et enfin, un
Vers la gauche, direction Hollywood Blvd et ensuite Beverly Hills.

En chemin (quelque part... 'sais pas encore où...) deux stations ferroviaires; une imagée de Union Station, et l'autre de Glendale station; une troisième à la fin de la zone "sauvage" d'un style très simple, j'espère suivi d'une roundhouse et d'un turntable. Coyotte

Autre point, je vais réaliser l'ensemble des modules en attendant de recevoir ce traceur de découpe; je suis convertis Okay
Back to top
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 16:55    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Rien de mieux qu'un plan afin de savoir vers où l'on va.
Consolidation

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 01:29    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

C'est effectivement plus claire ainsi, pcq jusqu'à présent, j'avais une idée assez précise de chaque éléments architecturales... mais pas vraiment de lien très net entre eux, point de vue disposition etc.
Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 01:31    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Bonsoir / Bonjour!,

je déterre le sujet.

J'ai découvert ce soir qu'il existait (enfin!) deux possibilités afin de représenter ce réseau,
soit à l'échelle N en photodécoupe: https://www.showcaseminiatures.net/n_scale/n_scale_locomotives/5010.html
soit maintenant, au Ho en impression 3D: https://www.shapeways.com/product/4FRKJHEAL/ho-disney-california-adventure-hollywood-car-body?optionId=66058765&li=ostatus

Je viens de commander à l'instant ce dernier au Ho, en un seul exemplaire, pour voir ce qu'il en est... probablement en commanderais-je un second... plus tard...

j'ai déjà deux PCC (belge) des éditions Atlas au Ho à charcuter pour aller avec celle ci-dessus...

A bientôt Wink
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 07:16    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Oooh intéressant tout ça. Et original. Okay Okay

Chez Shapeways, on trouve des trucs à bricoler passionnants. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Tue 21 Aug 2018 - 07:29    Post subject: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Reply with quote

Beau projet, original effectivement ! Avec ta machine à découpe, tu vas être le roi ! Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 of 12

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group