Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[0n30] Hollywood Studio 20's - 60's
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GCAT
Porter
Porter

Prénom: Moi
Echelle(s) pratiquée(s): HO et US O Scale (1/48)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 15:56    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Je me lance!

L'idée me trotte dans la tête depuis plus de quinze ans, mais j'ai toujours reporté la concrétisation de mon réseau pour diverses raisons, le manque de temps en étant le principal facteur.

Réunir la documentation à été un challenge, mais je pense avoir bien travaillé.

L'idée tient en quelques lignes, le réseau devrait avoir comme thématique certains lieux de la ville de Los-Angeles approximativement en 1934/36.

Je cherche à représenter:

. Un tronçon de la Coast Daylight.(Southern Pacific).
. Un tronçon de la ligne Burbank -Glendale (Pacific Electric).
. Le pont Hyperion et la Los Angeles River.
. Un studio de Cinéma.
. Un "second studio".
. Un petit terrain d'aviation de plaisance et "ses éléments spécifiques".
. Un petit terrain d'aviation commercial.

Le décors de fond tournera autour de la montagne Lee, faisant partie des collines de Santa Monica.

Le plus difficile est de définir le type de caisson ou de support, pouvant être compatible avec d'autres, et les lier lors d'exposition.

J'espère concrétiser ce projet, enfin un maximum d'idée....

Comptons une bonne années pour la réalisation.

A suivre....

Dernière édition par GCAT le Sam 16 Mar 2013 - 12:17; édité 2 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:29    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

Un projet qui me semble bien séduisant ! Mais de quelle place disposes-tu pour le réaliser? Shocked Surtout en O, si je comprends bien?... Rolling Eyes

Domi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:41    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

En HO , je suppose, puisque tu es dans cette rubrique .
.
As-tu assez de place , effectivement . Embarassed
.
En tous cas, très belle époque ferroviaire .
.
.Tu as 30 ans et 3 jours de moins que moi  Mr. Green , donc tu dois aller 3 fois plus vite  Mr. Green    Mr. Green   Bon courage et VLS .
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:57    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

encore un fil intéressant qui s'annonce

en ce qui concerne la place c'est Gcat qui a initié le post sur la perspective forcée, il a déjà pensé à plein de choses Okay

il y a une raison à cette "bonne année pour la réalisation" Question c'est juste pour le chalenge ou tu as déjà d'autres projets? en tout cas je te souhaite de réussir Wink
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:30    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

Le problème du Ho ( enfin chez moi tout du moins) n'est pas tant la profondeur, mais la longueur disponible pour faire quelque chose de cohérent.
Le moindre rayon deviens vite énorme, sauf à faire de sérieux et surtout hideux compromis.(Là aussi cela n’engage que moi.)
Dans le projet que décris l'ami GCAT un hangar me semble un bon compromis. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:03    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle le réseau d'un certain Claude Bolling
GCAT
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 18:29    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragement!

Ce projet sera bien au Ho. Le "O" je le garde pour dupliquer une partie du module, on en reparlera plus tard. Je dispose de beaucoup d'espace (300m² à partager avec.... la ministre des finances ) mais le but n'est pas d'utiliser ce projet à la maison, mais en extérieur (en expo etc). Néanmoins, je dispose d'un grand hangar sur le terrain, qui permettra d'entreposer les modules. Je réfléchis toujours à définir l'ensemble et ses composants... mais on y est pas encore.

Comme le souligne Mlec, la perspective forcée entre en considération dès la genèse, donc je peux envisager de "tricher" sur les dimensions .

J'ai bien un second projet, pour "plus tard", mais ce n'est pas US mais bien belge.

Étonnement, ce n'est pas la longueur du projet qui me préoccupe mais bien la profondeur. L'effet de profondeur est important pour moi. La longueur entre en ligne de compte mais là, j'en reviens à mon post initial, j'aimerai pouvoir rejoindre avec mes modules d'autres personnes ayant ce type de thématique et joindre nos modules pour composer un réseau plus long. A voir. Bien entendus, là, on se heurte à la standardisation des éléments, je cherche à connaitre vos références pour m'y adapter.

Mr Bolling, je ne le connais pas, mais mes connaissances en modélisme ferroviaire et ses artistes (dans le sens nobles du terme évidement) ne me sont pas bien connus.

Une année sera nécessaire, j'aurai même préféré deux ans, mais on va voir avec le temps ce qu'il en est. J'ai 36 ans, je suis en train de crée ma société, et je reprend les cours à l'unif. cette année. Voilà, l'avancement du projet variera en fonction du moment.

N'étant pas modéliste ferroviaire (mais j'apprécie ce hobby!)dans l'âme, mon point de vue est plus axé sur la cohérence de l'ensemble et sur le mouvement, nous y reviendrons.

A suivre....
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 19:36    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

Bon courage pour la reprise des études Okay

GCAT a écrit:
mon point de vue est plus axé sur la cohérence de l'ensemble et sur le mouvement

doit on comprendre que les modules seront exploités de façon réaliste? c'est vraiment alléchant ton projet :bave:
GCAT
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 19:59    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

mlec a écrit:
Bon courage pour la reprise des études Okay

GCAT a écrit:
mon point de vue est plus axé sur la cohérence de l'ensemble et sur le mouvement

doit on comprendre que les modules seront exploités de façon réaliste? c'est vraiment alléchant ton projet :bave:

Merci Okay

Pour bien te répondre, peux-tu définir "exploité de façon réaliste"?
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:37    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

Avant que tu répondes, j'ai "tiqué" sur ta solution de stockage de ta réalisation, qui fait déjà bien saliver, dans un hangar. Rassures-moi, il est tempéré au moins ce local ? Je connais un peu les Ardennes belges et je me souviens que l'hiver, il ne fait vraiment ni chaud ni sec. Tu ne crains pas que toute ta belle installation souffre le martyr dans ces conditions ? C'est p'têt un aspect qu'il vaut mieux régler avant d'attaquer !
nanard
GCAT
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 21:42    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

nanard a écrit:
Avant que tu répondes, j'ai "tiqué" sur ta solution de stockage de ta réalisation, qui fait déjà bien saliver, dans un hangar. Rassures-moi, il est tempéré au moins ce local ? Je connais un peu les Ardennes belges l'Ardenne et je me souviens que l'hiver, il ne fait vraiment ni chaud ni sec. Tu ne crains pas que toute ta belle installation souffre le martyr dans ces conditions ? C'est p'têt un aspect qu'il vaut mieux régler avant d'attaquer !
nanard

Ce n'est absolument pas sec! C'est là le soucis. Mais j'habite la Hesbaye, pas l'Ardenne. Wink Le climat y est un peu moins humide. Reste que j'habite la Hesbaye à 100mètre de la vallée de la Meuse... qui est humide. Donc, on peu considérer que j'habite un endroit ayant un climat proche de l'Ardenne.

Mais j'y réfléchis. Pour le moment, je fais le test avec une palette comportant des caisses de cartons emballées et isoler sous mousse avec bâche et cellophane d'emballage en double couche. Cette hiver va nous donner des résultats.

J'y entrepose aussi deux vieux meubles , comme test.

Sinon, je dispose d'un quart de maison pour l'entreposer, mais là, il va falloir négocier.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 22:03    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

GCAT a écrit:
Mr Bolling, je ne le connais pas, mais mes connaissances en modélisme ferroviaire et ses artistes ne me sont pas bien connus

Claude Bolling est un pianiste et jazzman
Il a composé les musiques de Borsalino et du cultissime feuilleton Les brigades du Tigre ( entre autres )
Son réseau a été décrit dans plusieurs numéros de Loco Revue dont le 661 d'Août 2002 qui le décrit dans son entier
C'est un tour de pièce reproduisant une partie de la ligne de tramway du Pacific Electric et une courte partie du Southern Pacific

Ses autres apparitions dans Loco Revue sont :

- Promenade en tram en Californie / n° 423 / Janvier 1981
- Prenons le Daylight / n° 440 / Juillet/Août 1982

Plus d'infos sur Claude Bolling : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Bolling
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:21    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

GCAT a écrit:

avec une horloge/des horaires, ou avec un système genre car cards& waybills pour simuler/générer des mouvements
(il est vrai que de façon réaliste est pas le plus approprié désolé Embarassed )

tiens je te renvoie l'ascenseur histoire de pas perdre de temps Mr. Green qu'appel tu "basé sur le mouvement"?
(après tout c'est plus simple et plus rapide que tu dise ce que tu veux, plutôt que je le devine Okay )
GCAT
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 11:04    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

starbuck a écrit:
GCAT a écrit:
Mr Bolling, je ne le connais pas, mais mes connaissances en modélisme ferroviaire et ses artistes ne me sont pas bien connus

Claude Bolling est un pianiste et jazzman
Il a composé les musiques de Borsalino et du cultissime feuilleton Les brigades du Tigre ( entre autres )
Son réseau a été décrit dans plusieurs numéros de Loco Revue dont le 661 d'Août 2002 qui le décrit dans son entier
C'est un tour de pièce reproduisant une partie de la ligne de tramway du Pacific Electric et une courte partie du Southern Pacific

Ses autres apparitions dans Loco Revue sont :

- Promenade en tram en Californie / n° 423 / Janvier 1981
- Prenons le Daylight / n° 440 / Juillet/Août 1982

Plus d'infos sur Claude Bolling : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Bolling

Merci pour cette info! Cela a l'air intéressant! Okay

mlec a écrit:
GCAT a écrit:

avec une horloge/des horaires, ou avec un système genre car cards& waybills pour simuler/générer des mouvements
(il est vrai que de façon réaliste est pas le plus approprié désolé Embarassed )

tiens je te renvoie l'ascenseur histoire de pas perdre de temps Mr. Green qu'appel tu "basé sur le mouvement"?
(après tout c'est plus simple et plus rapide que tu dise ce que tu veux, plutôt que je le devine Okay )

Les "timetables" vont être une référence dans les mouvements, c'est certain. Donc, oui, des horaires seront très probablement utilisés pour tout ce qui bouge en générale (ce qui peux l'être techniquement parlant évidement).

Je fouille pour trouver les horaires de la S.P. et du L.A.M.C.B.. Ceux de la P.E. sont trouvable, et ceux d'A.A. sont trouvé et d'autres encore.

Maintenant, cela entre dans le cadre du cahier des charges, à voir si cela va se concrétiser. Pour le moment, c'est le "brainstorming", je vais ensuite élaguer dans le tas d'idée.

J'aime le son aussi...voir les odeurs Mr. Green

Si, dans ses tableaux, morceaux de la réalité, on y retrouve le mouvement, le son, la lumière, les ombres etc, je serai heureux....
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 11:57    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's Répondre en citant

en fait tu souhaites faire une reproduction exacte Shocked

je dis chapeau VLS Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: [0n30] Hollywood Studio 20's - 60's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com