Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bizarreries centrale DYNAMIS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 06:28    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une centrale DYNAMIS BACHMANN, depuis quelque temps, quand je la démarre, elle me fait des carabistouilles: la centrale et la commande mobile étant sous secteur, j'appuie sur le bouton "arrêt d'urgence" pour mettre en marche ma centrale. Cette dernière refuse d'optempérer et clignote, m'indiquant ainsi un court circuit sur le réseau. J'ai fouillé partout, enlevé tout le matériel roulant et je ne vois rien. Alors, j'ai trouvé une autre combine par hasard, quand elle me fait cela, car, elle ne le fait pas toujours, je débranche la sortie de ma centrale alimentant le réseau, tape sur le bouton et, là, pas de problème, tout baigne, Je peux utiliser ma centrale sans problème, elle répond parfaitement, je peux couper le circuit, je le rétablis immédiatement. J'ai changé les piles de ma commande mobile et je ne comprends pas...........!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 06:43    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Un faux contact dans le câble qui va aux rails ?
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:42    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Question stupide mais juste pour être sûr:

Comment ça tu tapes sur le bouton Question
Et avec quoi Question

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 06:05    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

ptinux a écrit:
Question stupide mais juste pour être sûr:

Comment ça tu tapes sur le bouton Question
Et avec quoi Question

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

TRES IMPORTANT.......! Je fais donc de légères impulsions avec mon index GAUCHE (cela signifie que je suis gaucher, mais, pas forcément de gauche). Régulièrement, quand tout va bien, le bitogneau vert et le bitogneau orange cessent de clignoter et, même, l'orange s'éteint et, alors, tout baigne. Dans le cas contraire, je m'énerve et recommence, je ne saurais te dire exactement la fréquence et la puissance de ces interventions, mais, en général, elles vont en s'accroissant.............
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 06:27    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi...

Tu dois taper sur le bouton arrêt pour mettre en marche ?

Et pour arrêter ... tu appuies sur le bouton marche ?

Peut-être que si tu tapais avec l'index droit au lieu de l'index gauche, tout se rétablirait dans l'ordre...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:56    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Sur le dit bouton, il est inscrit "STOP", donc, quand il est hors circuit, je "tape" dessus avé le bout du doigt gauche et cela marche, si, quand cela marche, cela marche trop bien et court à la cata, je "retape" et cela s'arrête. Je viens d'essayer avec l'index droit et cela marche beaucoup mieux...............Non, sérieux, Starbuck avait vu juste, j'ai resserré mes contacts entre centrale et réseau et cela marche beaucoup mieux. Merci.
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 00:39    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

C'est surréaliste cette discussion

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 07:56    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Toujours mes problèmes, par contre, j'ai fait une découverte: l'autre jour, je m'amusais, en solitaire à ranger mes trains, tout baignait, puis, à un moment, court jus, le vrai, le méchant, je vérifie tout le circuit, pas une bécane déraillée ou sur un aiguillage. Je débranche ma centrale des rails, toujours pareil, donc, mon puissant raisonnement cartésien me fit penser que cela ne pouvait venir que de la centrale et j'eus l'idée de faire défiler sur l'écran toutes mes machines. J'eus alors la surprise de voir que la machine, dont le numéro était placé à côté de celle que j'utilisais, était à pleine puissance, mais, cette bécane n'était pas sur les rails.......... Je ramenais à zéro et tout remarcha.

Donc, sur cette centrale BACHMAN, si on pousse la manette dans un sens , disons vertical, on règle la puissance, si on donne des pulsions latérales, on change de bécanes et c'est extrêmement sensible. Ainsi, je conduisais ma machine, j'ai voulu donner de la puissance, elle n'a pas répondu et s'est mise en court circuit, parce que, sans m'en apercevoir, j'avais changé de bécanes. Est ce plausible.....!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 09:39    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Normalement non, je pense que le problème est ailleurs. Tu aurais mis cette machine sur les rails, elle serait partie à pleine puissance.
Ayant déjà mis de la puissance sur des machines non présente sur le réseau je n'ai pas eu le symptôme décrit avec ma Dynamis.
D'autre part chaque fois qu'il y a un court-circuit, la centrale se met en sûreté.
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 13:21    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Je suis d'accord avec Eric.....je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une machine restée "à fond" puisse provoquer un court-circuit.....à mon avis il y a autre chose.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 07:39    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

rickson34 a écrit:
Normalement non, je pense que le problème est ailleurs. Tu aurais mis cette machine sur les rails, elle serait partie à pleine puissance.
Ayant déjà mis de la puissance sur des machines non présente sur le réseau je n'ai pas eu le symptôme décrit avec ma Dynamis.
D'autre part chaque fois qu'il y a un court-circuit, la centrale se met en sûreté.

Merci, enfin un connaisseur, en effet, je suis trés content de cette petite centrale qui suffit amplement à mes besoins, mais, vue ma nullitude en electricité et informatique, je cherche par déduction. Logiquement, si le court jus vient de la voie, en coupant l'alimentation, la centrale devrait revenir n ormale, or, elle reste en court jus. Maintenant, n'existe t-il pas un temporisateur dans la centrale qui remet le circuit au bout d'un certain temps..........? parce qu'elle m'a fait le coup plusieurs fois, alors, je bidouille, enlève le matos sur la voie et, d'un seul coup, sans savoir ni pourquoi, ni comment, elle revient..........
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 08:48    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Ah , les charmes de la modernité ....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:31    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

paponmimo a écrit:
je suis gaucher, mais, pas forcément de gauche.

Je ne voudrais pas jouer les réacs (je suis droitier, mais pas forcément de droite) mais,
si avec mon alimentation analogique classique, je me prive des quelques petits avantages
du DCC, je constate jour après jour, en lisant vos jérémiades doléances, que je suis
totalement exempt de tous ces constants tracas et pertes de temps que vous occasionne
une aspiration compulsive à une indispensable (et coûteuse) "modernité". Et je me marre...
(Aïe ! Pas sur la tête !....)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:42    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

paponmimo a écrit:
... Logiquement, si le court jus vient de la voie, en coupant l'alimentation, la centrale devrait revenir n ormale, or, elle reste en court jus. Maintenant, n'existe t-il pas un temporisateur dans la centrale qui remet le circuit au bout d'un certain temps..........? parce qu'elle m'a fait le coup plusieurs fois, alors, je bidouille, enlève le matos sur la voie et, d'un seul coup, sans savoir ni pourquoi, ni comment, elle revient..........

Tant que le court-circuit est présent, la centrale sera en sécurité (voyant G et H allumés). Il n'y as pas de temporisation, une fois qu'elle est en sécurité, il te faut l'acquitter (comme au démarrage en appuyant sur le bouton stop).
Comme test, la prochaine fois, débranche le câble entre la centrale et le réseau. Tu verras que le bouton G arrêt général est allumé et ne s'acquitte pas tout seul. Par contre, le bouton H court-circuit devrait s'éteindre

En rebranchant le réseau, si elle se remet en sécurité, tu as un court-circuit soit sur le réseau ou peut-être dans une machine

Dernière édition par rickson34 le Lun 21 Jan 2013 - 12:23; édité 1 fois
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 11:45    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
paponmimo a écrit:
je suis gaucher, mais, pas forcément de gauche.

Je ne voudrais pas jouer les réacs (je suis droitier, mais pas forcément de droite) mais,
si avec mon alimentation analogique classique, je me prive des quelques petits avantages
du DCC, je constate jour après jour, en lisant vos jérémiades doléances, que je suis
totalement exempt de tous ces constants tracas et pertes de temps que vous occasionne
une aspiration compulsive à une indispensable (et coûteuse) "modernité". Et je me marre...
(Aïe ! Pas sur la tête !....)
Ouais bof Rolling Eyes Je n'ai pas plus de soucis électrique depuis que je suis en digital que j'en avais à l'époque de mon analogique. Mais alors que de plaisirs supplémentaires. Mais c'est vrai qu'il faut faire un peu plus que on/off. Et oui, il faut allumer, les feux, les sons, faire fonctionner la cloche, etc... Autant de boutons a appuyer. C'est vrai que c'est plus compliqué siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: Bizarreries centrale DYNAMIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com