Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascal-62120
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 17:59    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ;
Je viens de recevoir ma très attendue GP9 Athearn GENESIS et voulant modifier les CV (adresse, vitesse démarrage/freinage, sons), eh bien IMPOSSIBLE, ma Multimauss ROCO se borne a m'indiquer :
ERR 1 : Programmation impossible (décodeur à adresse et valeurs non modifiables) > Coyotte badaboum, servez chaud *!/?*...
Que faire, que faire Coyotte...
Un grand merci pour votre aide.

--
Note du Staff : Modification du titre.
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:31    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Je crois bien que l'on ne peut pas modifier les CV's avec la Multimauss.
A voir avec les érudits du digital.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 19:04    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

C'est spécifique aux locos ATHEARN ?!!!... Je dis cela parce que je réussis a programmer des SPECTRUM sans problèmes ...
Enfin, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 21:22    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

A tout hasard as tu consulté les fils de la Multimauss dans la section "centrale" ?
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 22:48    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Les Athearn Genesis sont équipés de SoundTRAXX Tsunami => faire une recherche croisée entre le décodeur et la Multi-Maus Question
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 07:38    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

ptinux a écrit:
Les Athearn Genesis sont équipés de SoundTRAXX Tsunami => faire une recherche croisée entre le décodeur et la Multi-Maus Question

Je me suis souvent aperçu que certain décodeur n'était pas en phase avec la multimauss.
J'ai toujours réglé mes problèmes avec une lokmaus 2 pourquoi Question mystère Exclamation Exclamation Exclamation
JM
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 10:59    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Attention à la tension d'alimentation de la Multimaus. Une tension trop faible peut provoquer ce genre de réaction.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:18    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Je vais essayer la méthode de GillesH, a savoir mettre une résistance en série ; seule solution que j'ai pour l'instant après avoir fait des recherches croisées TUSNAMI/LOCKMAUSS. Merci à tous de vos réponses.
multipassions
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 23:02    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Bonjour Pascal ,

j' ai eu le meme cas avec cette loco , gp 9 athearn , j' ai reglé le cas avec le SPROG 2 , je n' ai pas chérché plus loin avec la multimauss

je suis content que tu possedes cette locomotive , j' aimerai avoir ton avis sur le volume du son en particulier , car elle est tres jolie , les sons tres bien ,

mais je trouve que le volume est un peu lerger ( a mon avis perso ) , merci pour ton retour

cordialement

Pascal Okay

pascal-62120
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 10:02    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Hi Pascal,
Merci pour ta réponse ; ouais bon s'il fait investir dans un SPROG ça commence a faire des sous ... Mais bon, si c'est la seule solution, alors, on va recasser sa tirelire.
Maintenant, tu me demandes mon avis sur le son, je viens de quitter du BACHMANN 0n30 et bien je touves qu'il se valent tous les deux à réglages d'origine bien entendu. Il faudrait que je puisses régler les différentes CV son sur ma GP pour de donner un meilleur avis. Mais dans l'état des choses, je trouve que c'est pas mal. C'est mon avis de neuneu en digital ; à ce titre à part programmer, ça fait quoi d'autre un SPROG, est-ce que l'on peut ajouter de nouveau sons car là, cà mériterait la dépense. A bientôt.
ptinux
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 10:43    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Info: les SoundTraxx (Tsunami) ne sont pas programmables Exclamation
Il y a autant de références que de types moteurs Exclamation

L'ajout des sons est permis par des logiciels (différents en fonction des fabricants de déconneurs sons) et ensuite c'est pire, il faut "le programmeur" de chaque marque Sad
En effet, l'électronique qui compose le décodeur est propre à chaque fabricant (normal), mais va ensuite imposer sa méthode de chargement mémoire et/ou programme quand c'est possible (là, il n'y a pas de norme)...

Il est donc raisonnable de se cantonner à 1 ou 2 fabricants (j'en suis à 3 mais il y a les Tsunami, pas programmables Mr. Green ).
pascal-62120
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:55    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Donc, pour résumer tout çà ; on ne peut pas programmer une ATHEARN Genesis avec une Multimauss ROCO. Si l'on veut changer les CV adresse/sons, il nous faut utiliser un SPROG ou une centrale digne de ce nom, c'est bien cela ?
Par hasard, y a t'il un modéliste du côté de Poitiers qui pourrait me sauver Question : je ne serai pas ingrat !...
ptinux
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 14:46    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Ouh attention: j'ai écrit que les Tsunami ne sont pas "programmables", par rapport à l'ajout de sons Exclamation Exclamation Exclamation

Bien entendu, les CV sont modifiables Exclamation Exclamation Exclamation
Je ne réponds pas par rapport à la MultiMaus parce que j'ai une DIGITRAX (SuperChief) et que pour moi c'est ok Wink
GHOZLAND
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 15:42    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Bonjour
moi aussi j'ai une superchief de digitrax
est ce que par hazard tu n'aurai pas la notice en français?
merci pour ta reponse
ptinux
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:29    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis Répondre en citant

Je te réponds en MP (oui, j'ai un doc. -je ne m'en rappelais plus-) Very Happy
Je ne sais plus quelle en était l'origine Sad
Autrement dit, utiliser les 2 pour se vérifier, c'est plus prudent Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: [MULTIMAUS] Réglages des CVs d'une GP9 Athearn Genesis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com