Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Branchement de LEDs sur un TCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math42
Mogul
Mogul

Prénom: Mathieu
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 09:38    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.Je suis en train d’effectuer un TCO avec des leds branchées sur des moteur Conrad. Mon souci est que j’ai des interrupteurs momentanés. Donc la led ne reste pas allumée. Est ce que je dois changer d’interrupteur ou y à t-il une autre solution.

Merci.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:34    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Peut-être cette page te fournira-t-elle les informations nécessaires : http://letrainpassion.fr/Conrad.htm

Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:39    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Je connais déjà ce site mais j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui utilisent les même moteurs que moi.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:42    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

math42 a écrit:
Je connais déjà ce site mais j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui utilisent les même moteurs que moi.

Ce ne sont pas les moteurs décrits sur cette page ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:44    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Si ce sont bien les bons moteurs. c'est juste que l'on m'avais conseillé des inters MOM pour éviter de griller les moteurs.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 16:13    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, un interrupteur momentané, fonctionne comme un bouton poussoir, une impulsion est donné qui fait passer le courant juste au moment de cette dernière, ce qui permet d'activer un moteur ou autre. La diode s'allumera donc lors de l'impulsion puis s'éteindra puisque plus aucun courant ne passe. Il te faut donc changer tes interrupteurs momentanés pour des permanents. Ou alors, il faut que ton interrupteur momentané commande un relais qui reçoit l'impulsion ouvert ou fermé, il sera permanent et donc tes diodes resteront allumées.
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 18:03    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Si ton inverseur n'est pas utilisé pour le coeur de l'aiguillage, il peut te servir pour alimenter tes diodes en permanence.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 07:41    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

BLN 58 a écrit:
Si ton inverseur n'est pas utilisé pour le coeur de l'aiguillage, il peut te servir pour alimenter tes diodes en permanence.

Désolé mais j'ai du mal à comprendre !
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 09:03    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Bonjour, sur cette page, regarde le premier schéma:
http://letrainpassion.fr/Conrad.htm
Si c'est bien le modèle avec inverseur, il a 6 fils .
Les fils bleus(2) et jaune(1) peuvent servir pour les diodes.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 09:19    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Il est bien ce site  Okay
Visiter le site web du posteur
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:28    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Oui c'est bien ce le model avec les deux fils bleu et le fil jaune. Comment les brancher car j'ai fait des essais mais ça ne marche pas. merci.
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 17:01    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Bon, c'est simple: le fil jaune sur le bouton...
Non, si c'est bien celui qui va vers le coeur sur le dessin, tu le branches sur un pôle de ton alimentation pour les diodes
(par exemple le+), ensuite les fils bleus vers les pattes longues (+ encore) des 2 diodes lumineuses.
Ensuite tu relies les diodes ensemble par l'autre patte, tu ajoutes une résistance (1000 Ohms va bien)
(ou tu mets une résistance différente pour chaque couleur si la luminosité est différente) et tu relies ça au 2ème pôle
de l'alimentation des diodes (le moins). Et ça doit marcher!
En basculant ton aiguillage, la diode éclairée doit changer!
Allez, essaie et donne-nous le résultat.
Amicalement, Bernard.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 17:43    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

Ça marche. Merci Beaucoup. Ce forum est plus efficace qu'un autre !!!
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 07:49    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO Répondre en citant

math42 a écrit:
Ça marche. Merci Beaucoup. Ce forum est plus efficace qu'un autre !!!
De rien , c'est bien ainsi que je concevais le rôle d'un forum!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Branchement de LEDs sur un TCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> Analogique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com